Je ne supporte pas...

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Déjà pour la bise ça m'emmerde parce que souvent je suis maquillée (donc ça doit emmerder les gens aussi)...j'ai pas passé 30min à me faire bien pour qu'on me l'enlève quoi :P.

Ensuite j'ai un lupus et un traitement immunosuppresseur, donc les bactéries des gens j'en veux surtout pas. D'ailleurs c'est mon excuse principale pour pas faire la bise. Au moins pas de questions :d

Et enfin j'aime pas ça du tout. Je suis absolument pas tactile (sauf avec mon mec et mes très proches amis). Genre j'aime mon espace vitale. Une accolade je préfère largement quoi. Ou dire coucou de la main c'est cool aussi :). Pourquoi on est français pour ça
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
C'est marrant, je suis franchement pas gênée par la bise, perso, c'est plutôt le serrage de main que j'appréhende x1000 ! Tant de gens qui ont les mains collantes, ou moites, ou qui chatouillent, même quand ce sont des mains sans soucis, ça me perturbe longuement après, je sens encore leur main dans ma paume pendant dix minutes après. Puis j'ai horreeeur de sentir les empreintes digitales des gens, ça me fout des frissons (et me donne vaguement envie de crier, mais je suis polie, je le fais plus :cretin:). :fear:En plus, j'ai une canne, que je tiens à 80% du côté droit, du coup, si j'oublie de changer de côté avant d'arriver en prévision de ce serrage de mains, ça donne toujours ce super moment de perplexité de la personne qui tend la main, se fige légèrement en s'apercevant que la mienne est vaguement occupé, moi qui suis là "aaaaaah, merde, attendez, je change" ce qui est parfois moyen pratique...en plus, la moitié du temps, j'oublie quelle est ma main droite et ça me coûte quelques secondes de réflexion pendant lesquelles la personne reste là, en face, à se demander ce que je fous. XD
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
C'est vrai que la bise, c'est fort gênant, surtout quand on doit en faire plusieurs ! J'ai la chance qu'ici, la norme ce soit juste une et ça m'emmerde déjà. D'ailleurs, je fais un "bonjour" collectifs quand il y a plus de 4-5 personnes, sinon, c'est long.
Mais les gens qui insistent pour faire la bise, vraiment, je comprends pas. Quand je veux pas, j'ai une bonne raison (je viens de transpirer donc je suis toute moite, je reviens de l'équitation donc je sens pas très bon, je suis malade...). Car le reste du temps, je me force malgré que j'aime pas ça (d'ailleurs, je ne fais jamais la bise à mes parents et ils ne me la font jamais non plus car ils savent que j'aime pas ça)

En plus, j'ai une mauvaise mémoire des visages donc que ce soit à la danse ou à l'équitation, je sais jamais si c'est quelqu'un que je connais et à qui je dois faire la bise ou quelqu'un que je connais pas et donc ce serait bizarre (à part les gens que je vois très souvent depuis longtemps, là ça va).

Mais je préfère pas spécialement l'accolade (ou alors juste tapoter l'épaule de la personne sans que d'autres parties du corps soit en contact. Car l'accolade façon câlin bref, pour moi, c'est encore pire que la bise, tu es encore plus proche de la personne). Ni le serrage de main d'ailleurs. Pour le coup, la bise, c'est le moins pire dans tout ça.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
JNSP la langue de bois des plate-formes web quand on les interroge sur leur modération manifestement inexistante, voire complaisante. Ci dessous, un exemple de discours-type (inspiré d'un discours réel)
Nous voulons que tout le monde sente qu'il a sa place sur [notre plate-forme], et nous avons des directives et des outils très solides pour promouvoir un environnement sûr et inclusif pour tout le monde. Ce travail sera toujours une grande priorité et continuera. Nous avons une tolérance zéro envers les comportements haineux et les propos haineux.
Quand je vois ce genre de propos au sein d'un article dénonçant l'impunité du harcèlement sur ladite plate-forme, ça me fait vraiment rire jaune. J'ai l'impression de lire un discours de campagne électorale tellement ça se rejoint au niveau de la crédibilité. C'est vraiment se foutre de la gueule du monde, parce que c'est évident qu'ils ne vont pas modérer tant que ça ne menace pas -voire remplit- leur portefeuille.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Je ne supporte pas trop (je ne déteste pas mais ça m'énerve on va dire) les mecs qui viennent en bande à la salle de sport et qui occupent la partie poids libre pendant des plombes (car comme ils parlent et qu'ils sont 6, ça prend la blinde de temps de finir sa séance --').
Ma salle de sport est plutôt petite, donc la partie poids aussi. Je galère déjà à oser y aller comme ça (car je sais pas trop comment on est sensé mettre les poids sur les barres, comment on est sensé se comporter etc) mais là, j'abandonne tout espoir d'y aller. 1) car j'ai pas envie d'être tout près d'un groupe de jeune mec, je me sens pas à l'aise avec ça 2) les groupes de jeunes, j'ai toujours peur qu'ils se moquent de moi (ou même qu'ils viennent me donner des conseils en mode "tu es une pauvre meuf qui y connait rien". Je suis déjà pas à l'aise, j'aimerais qu'on me laisse faire à ma sauce).

Et bon, j'y vais déjà début d'après midi, donc c'est déjà l'heure à laquelle il y a le moins de monde, donc je peux pas les éviter...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@pikalovescoke Je te comprend, c'est penible. Apres, dit toi que, s'ils te regardent et se moquent, c'est qu'ils sont deja pas intelligents et aussi qu'ils sont pas concentré sur leur truc. Apres faut pas hesiter à leur demander s'ils ont fini et que tu aimerais utiliser les poids.

Est ce que tu as la possibilité d'y aller à l'ouverture ou le soir ? Je pense qu'il y aura moins de monde.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@pikalovescoke Je te comprend, c'est penible. Apres, dit toi que, s'ils te regardent et se moquent, c'est qu'ils sont deja pas intelligents et aussi qu'ils sont pas concentré sur leur truc. Apres faut pas hesiter à leur demander s'ils ont fini et que tu aimerais utiliser les poids.

Est ce que tu as la possibilité d'y aller à l'ouverture ou le soir ? Je pense qu'il y aura moins de monde.

Je t'avoue que parler à une bande de jeunes mecs, j'ose pas trop ^^

J'y vais déjà à l'ouverture 2jour/3 (ça ouvre à 14h le mardi et jeudi). Le soir, mon frère a souvent besoin de la voiture (et surtout, je viens de manger, donc je saurais pas m'entraîner) et les jours où ça ouvre à 8h, baaaah je suis jamais levée à cette heure là ^^ Je me dis que justement 14h, c'est une heure avec peu de monde, vu que les gens qui travaillent sont pas là (la salle ferme à 21h donc je pense pas que ça se calme après 18h)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes