Pour avoir vécu avec des gens constamment en retard j'ai pu voir que cela était surtout lié à une mauvaise gestion du temps couplé parfois à un nom désir d'arriver en avance.
Exemple que j'ai pu voir autour de moi :
-Les personnes qui sous-estime le temps qu'il leur faut pour se rendre à leur rendez-vous (forcement si tu penses que le trajet dure 10 minutes alors qu'il en dure 20 où que ton temps de préparation pour partir sera de 30 minutes alors qu'en vrai il est d'une heure tu ne risques pas d'arriver à l'heure
)
-La personne qui surestime son temps de préparation et qui plutôt que de partir au risque d'être en avance (même si ce n'est que de 5 minutes) va se lancer dans une nouvelle activité qui va durer plus longtemps que prévue et faire que la personne va au final partir en retard
A l'inverse, j'ai une mauvaise gestion du temps qui fait qu'à l'opposé j'arrive presque toujours en avance de peur d'être en retards.
A noter que pour moi, la notion de retards intervient avant tout dans le cadre d’événement qui nécessite ton arrivé pour débuter et qui impose aux autres de t'attendre sans pouvoir rien faire (ça doit rejoindre l"idée de dîner/truc carré dont parle @Alpha ).
Exemple que j'ai pu voir autour de moi :
-Les personnes qui sous-estime le temps qu'il leur faut pour se rendre à leur rendez-vous (forcement si tu penses que le trajet dure 10 minutes alors qu'il en dure 20 où que ton temps de préparation pour partir sera de 30 minutes alors qu'en vrai il est d'une heure tu ne risques pas d'arriver à l'heure
)-La personne qui surestime son temps de préparation et qui plutôt que de partir au risque d'être en avance (même si ce n'est que de 5 minutes) va se lancer dans une nouvelle activité qui va durer plus longtemps que prévue et faire que la personne va au final partir en retard

A l'inverse, j'ai une mauvaise gestion du temps qui fait qu'à l'opposé j'arrive presque toujours en avance de peur d'être en retards.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
A noter que pour moi, la notion de retards intervient avant tout dans le cadre d’événement qui nécessite ton arrivé pour débuter et qui impose aux autres de t'attendre sans pouvoir rien faire (ça doit rejoindre l"idée de dîner/truc carré dont parle @Alpha ).
Dernière édition :
Je ne fais pas l'effort d'être exhaustive pour rien quoi...