Je ne supporte pas...

Automne029

Be kind, everybody's got a struggle inside.
26 Mars 2021
109
1 386
294
@PotPourri Merci beaucoup ♥
C'est difficile de les côtoyer, parce que tu te sens directement exclue. La façon dont on te regarde, dont on te parle... Elles sont fausses, elles transpirent le faux.
Je crois que c'est pour ça que je ne les comprends pas et du coup je suis rejetée, elles sont tellement dans le paraître, elles s'inventent des vies sur Facebook et Instagram où elles sont tellleeeemmeeennt merveilleuuuuuses... Et quand je les croise, elles tirent la gueule, elles ne font que se plaindre, sans arrêt, parce qu'elles n'en ont jamais assez... Et puis elles bavent dans le dos des gens, ''il a fait ci, elle a dit ça, quel con, quelle morue''... Bref, je crois qu'à la réflexion, elles ne sont pas fréquentables.
Ce qui me gonfle, c'est que j'ai une très bonne amie qui a 50 ans, oui 50 ans, et qui les adore. Elle leur donne toujours raison, elle les prend pour Dieu, leur parole est sacrée, au point qu'elle répète leurs inepties comme un perroquet. ça me fait de la peine sérieusement, je la pensais pas comme ça.
 

Automne029

Be kind, everybody's got a struggle inside.
26 Mars 2021
109
1 386
294
Tiens justement, pour vous raconter la petite histoire.

Mon amie a eu 50 ans au mois de mars. Un mercredi soir, je reçois une notification sur Messenger, on m'a ajoutée à un groupe. Je regarde, c'était un groupe pour une cagnotte en vue de son anniv. Sauf, moi je suis idiote hein : je remonte le fil de la discussion. ça faisait 3 semaines que toutes ces filles préparaient ça : la cagnotte et une grande bouffe surprise le lundi midi. Et là, elles m'ajoutent 5 jours avant. Alors moi, vexée, je leur mets juste des "vu".

Le samedi, par hasard, j'en croise une au club. Je vais la voir et je lui dis :
- J'ai vu le message pour la cagnotte. Tu sais, je donne déjà 100€ par mois pour un quart de pension, je peux pas faire plus...
- Non mais t'inquiète pas, ça va, tout va bien, en plus on lui a déjà donné les sous.
- Ah bon ? (prend moi pour une conne)
- Mais oui, mais oui.
- Et rien n'est prévu ? Parce que son anniv c'est lundi, donc je me disais...
- Non non rien. On a donné les sous, voilà.
- Ah d'accord. Bien. Tant mieux.

Elle savait pas que j'étais au courant de tout.

Le lundi, je décide avec une copine de faire une grosse rando, d'en profiter pour aller manger à la montagne avec les chevaux. Et à midi, surprise, mon téléphone sonne. C'est une de ces dindes qui me demande où je suis, et vers quelle heure on rentre. Je lui dis pas avant deux heures. Elle est déçue. Et oui. Figurez-vous qu'elle appelait pour savoir si on était en train de rentrer, comme ça, on serait parties ma copine et moi avant la bouffe d'anniversaire, on n'aurait rien vu.

Donc sur les coups de 14h, on arrive au centre... Des bagnoles de partout, la musique, ça gueule, ça chante. Et mon amie de 50 ans qui me voit "Oh super, vous êtes là aussi ! Les filles m'ont fait une surprise, je suis trop contente !". . . C'était son anniversaire, j'allais pas pousser une gueulante. Et là elle me dit "Bah venez, mangez un bout avec nous, ça me fait plaisir !!".

J'y suis allée, je me suis assise pile en face de la cruchasse qui m'avait soutenu que tout était réglé et qu'il n'y aurait pas de repas d'anniversaire. Elle a mangé le nez dans son assiette, comme celle qui m'avait appelé à midi. Et finalement, elles sont partis toutes les deux, soit disant pour fumer. C'est dur d'assumer sa connerie. Très dur.
 
M

Membre supprimé 359013

Guest
@Kaktus Oui ça nous rappelle des gens du collège ou lycée, dans tous les cas un comportement qui est censé disparaître avec la maturité, enfin je crois... À croire qu'elles sont restées bloquées à la maternelle. Y a rien qui va. Au pire si tu veux pas inviter quelqu'un pour x ou y raisons, tu assumes, mais tu lui montes pas un bateau énorme pour au final te prendre les pieds dans le tapis... Quand tu ajoutes quelqu'un à une conversation Messenger, tu te doutes bien quand même qu'il risque de remonter le fil de la discussion, à moins que tu sois vraiment convaincue qu'il cherchera pas plus loin que le dernier message. Je trouve que c'est vicieux comme mode de fonctionnement. Je pense que la thérapie n'est pas une option là... C'est vraiment le côté sadique, machiavélique, "on va lui inventer une histoire elle cherchera pas plus loin"... Non mais vraiment je comprends pas l'intérêt d'avoir ajouté @Automne029 à cette conversation Messenger, 5 jours avant en plus, pour au final lui dire "non mais c'est déjà fini" :ko:
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Y a des choses qui me dépassent parce que les gens ont des attitudes qui relèvent simplement de la malpolitesse (le mot existe j'ai vérifié). A quel moment faire des commentaires comme ceux que vous rapportez peut être valorisé socialement ?
Je me souviens d'une crémaillère où j'étais invitée et tous les amis de ma potes étaient là donc plein de gens que je ne connaissais pas.. Quand j'arrive quelque part, je dis bonjour aux gens en fait et là, gros vent de la part des autres. Je ne comprends même pas comment ça peut ne pas choquer le gens.
 

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 713
22 875
5 654
35
Clermont-Ferrand
@Marvel
Par période je suis un peu comme toi aussi. J'ai pas nécessairement besoin de voir les gens pour penser à eux et on m'a pas mal reproché d'être égoïste et de ne pas prendre de nouvelles ou demander aux autres "ça va ?"
j'ai mis un rappel dans mon téléphone et tous les mois environ j'envoie un petit message à quelques amis et mes tantes pour prendre des nouvelles.
Je note qu'entre temps on ne m'écrit pas vraiment, donc on me reproche un truc qu'on applique mais soit.
Ensuite il y a les gens qui me connaissent vraiment bien et avec qui on ne s'embarrasse pas de ces formalités. On ne se dit jamais bonjour ni au revoir et on se poke régulièrement pour des trucs divers. Parfois c'est une conversation continue sur plusieurs jours ou semaines, parfois il y a des silences de plusieurs mois.
 
31 Mars 2014
1 035
7 068
5 174
@Chat-au-Chocolat mais c’est pas un peu l’attitude d’une partie de n’importe quelle clientèle ça ? Avec la boite où je travaille c’est presque à chaque fois le coup du on fait un devis, pour une mission supra mega urgente, on est déjà en retard et on a pas nouvelle pendant x mois/année et un beau jour on nous envoie le fameux devis signé ou on nous demande de maj le devis. Du coup on sait jamais ce qu’on fait dans les 4/5 prochains mois, mais il y a toujours un truc qui finit par arriver.
Et pour les paiements à la traîne il y en a qui sont des spécialistes, qui utilisent tous les recours possible et imaginables (ou qui paient magiquement des qu’ils de nouveau besoin d’une mission). Ça fait partie des raisons qui font que je suis impressionnée par les gens qui montent leur affaire.
Et oui ça doit super relou :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes