@Let_Them_Eat_Cake Il y a une forme de paranoïa et d'agressivité extrême qui se sont développées suite à cette pandémie, qui ne font qu'empirer, et que je constate malheureusement tous les jours, et ça chez les non-vaccinés comme chez les vaccinés. Mon oncle a un cancer et son cancérologue lui interdit le vaccin, il a des papiers certifiant que c'est le cancérologue qui lui interdit le vaccin... Et il a quand même droit à des réflexions, comme quoi il est inconscient etc.
À contrario, j'ai une amie qui est pro-vaccin jusqu'au bout des ongles et qui n'hésite pas à insulter les non-vaccinés et à leur rejeter toutes les fautes de la Terre. Ce comportement me dépasse, surtout venant d'elle qui a toujours été calme, tolérante, et qui faisait sa vie sans s'occuper de celles des autres. Je crois que les gens ont cramé des plombs avec cette pandémie, je ne sais pas si ce sont les confinements, l'anxiété maintenue par les médias, la pression pour se faire vacciner, le port du masque, le couvre-feu, mais vraiment les gens sont devenus limite dangereux. Je vois des gens se battre physiquement parce qu'ils ne sont pas d'accord sur le vaccin.
Je comprends ton point de vue, je le respecte. J'ai une copine immuno-déprimée suite à une splénectomie, et elle refuse le vaccin parce qu'elle a peur. C'est son choix, c'est pas moi qui vais lui dire ceci ou cela. Je comprends que la pression soit dure à supporter, surtout que les gens sont lourds, agressifs, ils sont au top pour te mettre mal à l'aise... Comme ceux qui te disent que tu es responsable de la fonte des glaces si tu oublies d'éteindre une lumière... Le corps médical exerce une grosse pression, les gens qui ne se mêlent pas de leurs affaires, les médias et leurs pubs pro-vaccins à longueur de journée, tout ça c'est du bourrage de crâne finalement

Je te dirais de faire attention, de te méfier de certaines surréactions quand tu vas faire ton test.
Du temps du vaccin contre le papillomavirus, mon médecin me faisait du forcing à chaque fois que je le voyais, même mon kiné, ou le pharmacien. Je ne l'ai jamais fait. C'est difficile, mais à force, tu changes de sujet, tu contournes, tu dis "merci au revoir", ou tu te casses même carrément.