@CeeJay Les vieux de la Côte d'Azur, c'est les pires de France. Beaucoup de vieux d'autres régions (principalement région parisienne...) qui viennent finir leurs jours chez nous... Et qui ne supportent pas "le pain baigné" (pan bagnat...), "la piZZaladière" (pissaladière...) ; qui se moquent ouvertement de notre accent ; qui ne veulent pas entendre parler niçois parce que "ça fait paysan"... Ah non vraiment, on est gâtés...
@Kaktus Oui ici aussi il y a les fiches explicatives sur les places réservées... Mais les personnes âgées sont persuadées d'être prioritaires. Je me rappelle d'un jour où ma grand-mère avait encore fait parlé d'elle.
Elle avait pris le bus en plein après-midi, vers 15h, et s'était assise derrière le chauffeur. Bus vide. Juste elle et le chauffeur. A l'arrêt suivant, monte un vieux qui lui tape sur l'épaule avec sa canne en lui disant "Allez hop ! C'est ma place !". Ma grand-mère qui lui demande si elle a bien entendu, lui qui lui répète : "C'est ma place !". Alors elle a bien regardé partout et elle lui dit "Je ne vois pas où vous avez écrit votre nom Monsieur. Le bus est vide, allez ailleurs.". Le gars lui répond : "Mais c'est un scandale ! Je suis handicapé !".
Ma grand-mère sortait de son deuxième cancer du sein, elle l'a regardé dans les yeux et elle a gueulé : "Vous voulez que je vous montre d'où je suis handicapée Monsieur ?!". Le type s'est barré fissa, le chauffeur était mort de rire.
Ma meilleure amie est handicapée, elle a des vis dans la colonne vertébrale donc au moindre choc c'est la paraplégie. Elle a la carte de handicapée. Et même lorsqu'elle la montre, il y a des gens qui ne se lèvent pas. Sous prétexte qu'elle est jeune
. . .
@pikalovescoke Les personnes âgées aux heures de pointe dans les supermarchés, je ne comprends pas non plus, parce que je déteste les supermarchés et les hypermarchés, les centres commerciaux en général. Dès qu'il y a plus de 3 personnes, il y a foule pour moi et je suis pas bien. Pour ça que j'ai plutôt bien vécu les confinements, mais moi et les interactions sociales, c'est un vaste sujet
.