Je ne supporte pas...

Automne029

Be kind, everybody's got a struggle inside.
26 Mars 2021
109
1 386
294
Les gens sont des gros dégueulasses.

On est en période de covid depuis plus d'un an maintenant. Donc, je me disais que les gens avaient intégré certaines mesures d'hygiène. Mais pensez-vous.
Dans mon immeuble il y a, hélas, deux chambres de bonne en AirBnB. Il y a une heure, je vois passer un nouveau "locataire", qui remonte l'allée en toussant comme un perdu, BIEN ENTENDU sans mettre le coude, la main ou le pied sur sa bouche. Et quand je prends l'ascenseur 10 minutes plus tard, que vois-je ? Un énorme mollard par terre. Bien frais, avec la bave et les bulles, tout comme il faut.

A quel moment t'es assez débile pour faire un truc pareil ? Le cerveau a fondu ? Ou alors il n'y en avait pas à l'origine ?..
 
M

Membre supprimé 359013

Guest
@noem998 Oui, exact "investissement", j'entends ça partout. Ça et "le potentiel". Et sinon, on peut habiter chez nous normalement ou on doit tout laisser aux touristes ? J'avais un copain qui habitait à Saint-Tropez, sa famille était installée là-bas depuis des générations, il me disait que l'hiver c'était désert, mais que l'été il était obligé de partir tellement c'était insupportable.
 
M

Membre supprimé 359013

Guest
@PotPourri Le problème c'est que les locations saisonnières ne sont pas interdites par la loi, ni règlementées. Dans ma copropriété, on est tous contre, ça n'empêche pas qu'il y ait un air bnb qui nous pourrit l'été à longueur d'année. T'es tranquille chez toi et tu vois passer des gens que tu connais pas, qui te regardent mal, te prennent de haut "Nous sommes en vacances nous ! Nous avons le droit ! Ça va, pour une semaine, vous allez pas nous casser les c*uilles !" alors non, techniquement tu as le droit de fermer ta bouche, et on te les brise si on veut parce qu'on habite ici en vrai... ça finit souvent comme avec @Automne029, des petits cadeaux de bienvenue ou de départ... Le sac poubelle pas fermé et dégoulinant qui a été trainé dans les escaliers sur tous les étages et qui s'est répandu dans l'entrée...

Là je suis écoeurée de voir des annonces sur Facebook "Terrain à vendre en pleine nature", et de voir des coins de campagne où avant j'allais faire des randos, du pique-nique, voir les animaux, qui sont maintenant déclarés constructibles, et le pire, c'est qu'ils construisent leurs maisons les unes sur les autres ! Mais quel est le plaisir d'être à la campagne, si c'est pour ouvrir tes volets sur le voisin ? Sans compter que chaque année, c'est pareil : "Le chant du coq nous ennuie ! Les vaches sentent mauvais ! Le cheval fait du bruit ! Han votre cheval a fait son crottin sur la route ! Les cloches sonnent trop fort !" ... Mais sans déconner, reste chez toi, avec ta pollution adorée, tes klaxons, tes gens débiles qui s'insultent à longueur de journée, et viens pas nous les éclater gratuitement ! C'est pas possible, j'en ai marre des touristes irrespectueux mononeuronaux.

Quand je pense que je suis née dans ma ville et que je vais sans doute devoir partir pour laisser la place aux touristes et aux retraités, vraiment j'ai les boules. Mais la municipalité soutient ça, parce que les touristes font tourner l'économie, alors que nous pauvres citoyens autochtones, nous ne faisons rien pour l'économie locale... Donc la municipalité encourage les permis de construire, les locations saisonnières, et au final on va finir virés de nos contrées natales. C'est pour ça que je soutiens les basques qui se révoltent contre ça.
 
25 Février 2014
3 791
32 050
5 874
Nantes
Du coup, je me demande, en terme de vote pour les municipales, il n'y a pas des listes que s'élèvent contre ça ?
 

Automne029

Be kind, everybody's got a struggle inside.
26 Mars 2021
109
1 386
294
@Griffith Perdre son masque par une faute d'inattention, je pense que ça arrive comme perdre n'importe quel autre truc. Ça m'est déjà arrivée de ramasser les clés d'une femme qui venait de les faire tomber de son sac, et qui ne s'en était même pas rendu compte.
Après, ceux qui jettent intentionnellement le masque par terre -il y en a-, je pense qu'ils mériteraient un coup de gourdin clouté dans les dents par masque. Comme tous ceux qui jettent par terre au lieu de jeter dans une poubelle.
 
5 Décembre 2014
1 538
21 271
4 664
29
Depuis que les piscines ont réouvert, j'ai recommencé à y aller deux fois par semaine, et je me confronte à nouveau avec agacement aux relous de la piscine :goth:
Je les ai tous eus ce soir, il faut que j'extériorise !
Comme beaucoup (toutes ?) les piscines, celle où je vais a des lignes censées être gradées en fonction du niveau. Moi, n'ayant plus fait de sport depuis le Covid, j'y vais doucement, et je prends la 2e ligne (il y a donc 1 ligne plus lente, et 3 lignes plus rapides).

Donc, je ne supporte pas :
- Ceux qui restent dans une ligne trop lente pour eux, et qui slaloment donc entre les autres nageurs en faisant plein d'éclaboussures et en bousculant tout le monde :mur: ce soir j'ai eu deux cas, un mec d'un cinquantaine d'années et une meuf de mon âge (entre 20 et 30 ans). Le type, c'était au début quand il y avait plus de monde ; à un moment je l'ai chopé et je lui ai dit que la ligne d'à côté serait plus adaptée vu qu'il va plus vite que nous, réponse : "oui mais à côté il y a trop de monde" :lol:. Et la meuf, encore plus incompréhensible : au début elle n'était pas sur ma ligne, mais vers la fin, elle est descendue dans notre ligne pour slalomer entre nous avec ses palmes :mur: A dix minutes de la fin de mon heure de nage, j'avais plus la force de m'engueuler avec elle, mais j'aurais dû au final parce qu'elle m'a saoulée tout le long...
- Ceux qui, à l'inverse, restent dans une ligne trop rapide et qu'il faut doubler, sans quoi on patine derrière eux. Etant donné qu'il y avait une ligne plus lente à côté, vraiment, je ne comprends pas. Ils voient bien qu'ils se font doubler en plus...il y avait une mamie et une jeune femme avec une frite sous le ventre, qui donc je suppose ne nageait pas très bien, mais donc à nouveau : pourquoi pas la 1ère ligne ?
- Les enfants/ados, qui, alors qu'il y a une petite piscine + l'espace de 2 lignes de la grande piscine dédiés au fun, vont dans les lignes où les gens nagent pour plonger et faire la course :mur: Et bien sûr quand tu leur fais remarquer, ils n'en ont rien à foutre...cela dit d'habitude je n'ai pas ce problème dans la piscine où je vais, heureusement. Mais là c'était le jour des tests de nage de fin d'année, alors ils étaient tous là :rolleyes:

Bref. Heureusement que j'adore nager et que les relous sont très minoritaires <3
 
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Eachna C'est souvent une règle plus ou moins tacite dans les piscines. Pour être honnête, je pense qu'il fait avoir pris des cours en piscine ou venir très souvent pour en être conscients! Et quand on voit la technique vraiment moyenne de beaucoup de nageurs, je pense qu'il y a beaucoup d'autodidactes (dans le sens où ils ont appris à nager avec un prof et ensuite ils ont géré tout leur entraînement sans plus aucune aide d'un pro) qui n'ont aucune idée de cette pratique des lignes. Mais peut-être est-ce clairement dit dans la piscine d'Alpha!
 
5 Décembre 2014
1 538
21 271
4 664
29
@Eachna
Alors non ce n'est pas clairement indiqué dans la piscine où je vais, mais pour moi c'était une règle tacite dans toutes les piscines :hesite:
J'en ai fréquenté trois, dans trois villes différentes, et ça s'organisait toujours spontanément comme ça !
Enfin moi ça me paraît normal, vu qu'il y a des différences de niveau, il faut donc des "séparations" entre les niveaux :shifty:
Par exemple, moi je nage en brasse plutôt endurance (en n'allant pas au maximum de ma vitesse), et du coup c'est plutôt un réflexe de ne pas me mettre dans la même ligne que les personnes qui nagent à fond en mode entraînement de compèt, parce que forcément on va se gêner...
Et il me semble que la plupart des gens font comme moi, puisque dans 90% des cas, je ne suis absolument pas gênée par les autres nageurs, vu que dans ma ligne on va tous à peu près à la même vitesse :hesite: (les 10% restants, c'était hier suivi de mon post ici haha)
Et je vais à la piscine avec une amie, et pour elle aussi les lignes s'organisent par niveaux :dunno:...et d'ailleurs, je suppose que même le type de 50 ans savait qu'il y avait des niveaux, puisque quand je lui ai dit qu'il serait mieux sur la ligne d'à côté, il m'a répondu "oui mais à côté y a trop de monde", ce qui sous-entend qu'il savait très bien dans quelle ligne il était "censé" nager :hesite:

Bref en fait c'est plutôt toi qui m'apprends que pas tout le monde ne considère les lignes de piscines comme étant gradées par niveaux :lunette: Mais tu fais comment du coup ? Tu te mets dans n'importe quelle ligne ? Tu n'es jamais gênée par les gens qui ne vont pas à ton rythme ?
Je suis extrêmement intriguée du coup, parce que moi paf, 2 personnes qui n'ont pas le même rythme que moi dans la ligne, et ça m'a saoulée, vu que ça n'arrive jamais...et je n'étais pas la seule à râler :P 'fin que ça soit des gens plus lents ou plus rapides, pour tout le monde ça me semble méga chiant si on se rassemble pas en niveau ! Ainsi donc je ne comprends pas comment ça fonctionne sans ça :hesite:

Edit : précisions
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes