M
Membre supprimé 359013
Guest
J'avoue que les photos d'identité sont toujours un mystère pour moi. Ça m'arrive souvent que des gens ne me reconnaissent pas, que je me fasse regarder d'un oeil suspect, et que je sois obligée de dire "oui c'est moi, regardez" en rabattant ma tignasse en arrière. Quand je sors, je lâche ma crinière de Mufasa, alors c'est sûr qu'avec les cheveux attachés et ma tête de repris de justice sur ma CNI, on peut se poser des questions.
J'ai eu la joie d'avoir des photos refusées, photos de photomaton et de photographe... Après j'ai vu qu'à la mairie, ils avaient de quoi prendre des photos d'identité alors je me suis dis "hmmmmm faut rentabiliser l'appareil c'est sûr". "Venez mademoiselle on va les faire sur place" eh bah tiens. Allons-y.
C'est une énigme pour moi cette histoire de s'attacher les cheveux, d'enlever les lunettes (je crois que maintenant on n'est plus obligés de les enlever ?), parce qu'au final, les gens sortent rarement comme ça. Je comprends qu'on doit montrer un visage dégagé et reconnaissable, mais faut avouer qu'on sort pas tous les jours avec cette tête-là. Sinon je me ferais arrêter très souvent.
J'ai eu la joie d'avoir des photos refusées, photos de photomaton et de photographe... Après j'ai vu qu'à la mairie, ils avaient de quoi prendre des photos d'identité alors je me suis dis "hmmmmm faut rentabiliser l'appareil c'est sûr". "Venez mademoiselle on va les faire sur place" eh bah tiens. Allons-y.
C'est une énigme pour moi cette histoire de s'attacher les cheveux, d'enlever les lunettes (je crois que maintenant on n'est plus obligés de les enlever ?), parce qu'au final, les gens sortent rarement comme ça. Je comprends qu'on doit montrer un visage dégagé et reconnaissable, mais faut avouer qu'on sort pas tous les jours avec cette tête-là. Sinon je me ferais arrêter très souvent.
Le hic c'est souvent que les employés prennent des photos ultra moches donc vaut souvent mieux apporter les siennes, mais sur mon passeport, l'employée avait pris don rôle de photographe très au sérieux et s'y était prise à plusieurs fois pour que je sois pas trop moche
Je sais pas pourquoi on vous propose pas ça 
.
Coincidence? Je ne pense pas!