M
Membre supprimé 204257
Guest
Pour l’environnement pro féminin, bienvenue dans mon enfer personnel
Je travaille dans la fonction publique, dans 2 équipes différentes.
Première équipe: cliché sur pattes de la FP administrative, que des femmes de 40/50 ans, toutes avec un ego surdimensionné, il ne faut surtout pas changer leurs habitudes ni sortir du lot (manque de pot, je suis autiste
). C’est à celle qui en fera le moins, ça se tire dans les pattes à la moindre occasion, ça critique celle qui vient de sortir de la pièce etc. Je déteste cette ambiance et si je n’avais pas mon travail dans la 2eme équipe, je pense que je serai partie pendant la période d’essai.
Deuxième équipe: 3 hommes, 3 femmes (dont moi). On fait 2 pauses café ensemble par jour, on a des discussions très intéressantes sur l’actu, le ciné, la musique. On a parfois des discussions entre femmes (en général … sur nos enfants
). Je trouve que l’équipe est bien équilibrée et surtout on est 3 femmes avec du caractère donc on ne subit pas de manspreding
Première équipe: cliché sur pattes de la FP administrative, que des femmes de 40/50 ans, toutes avec un ego surdimensionné, il ne faut surtout pas changer leurs habitudes ni sortir du lot (manque de pot, je suis autiste
). C’est à celle qui en fera le moins, ça se tire dans les pattes à la moindre occasion, ça critique celle qui vient de sortir de la pièce etc. Je déteste cette ambiance et si je n’avais pas mon travail dans la 2eme équipe, je pense que je serai partie pendant la période d’essai.Deuxième équipe: 3 hommes, 3 femmes (dont moi). On fait 2 pauses café ensemble par jour, on a des discussions très intéressantes sur l’actu, le ciné, la musique. On a parfois des discussions entre femmes (en général … sur nos enfants

) tellement c'était toxique. Dans tout autre milieu que celui du travail je trouve toujours un terrain d'entente, j'arrive à calmer le jeu, je préfère même largement la compagnie des femmes, sauf au taf et ça me désespère ! Même les "filles qui n'aiment pas les autres filles", ou celles qui sont perpétuellement en compétition, je parviens toujours à avoir de bonnes relations avec elles.