Je ne supporte pas...

6 Juin 2021
161
1 949
304
30
@RainyMood merci ! J'aurais bien aimé une journée d'anniversaire un peu plus tranquille XD

Moi aussi je plains ce bébé, mais en plus je suis pas sûre qu'il allait bien au moins ! Peut-être qu'il était juste sonné après avoir été trimballé et ballotté dans cette espèce de remorque pendant va savoir combien de temps ?
J'ai été vraiment choquée, c'était vraiment très violent, mais comment on peut en arriver là pour une histoire de chien qui a sauté pour jouer ? Mais même quelqu'un qui a une haine absolue des chiens n'aurait pas fait ça avec son bébé ! Il y a vraiment quelque chose qui cloche chez ces gens !
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Freyashiva déjà :hugs:Parce que je pense que n'importe qui serait secoué par ce genre d'altercation.

Ensuite moi aussi je suis scotchée par la rapidité avec laquelle les choses peuvent s'envenimer entre parfaits inconnus et pour des motifs insignifiants au départ. J'en ai fait l'expérience récemment, c'est assez sidérant. Dans le cas de l'altercation avec ce couple, j'imagine que le combo surprise+taille du chien+mauvaise interprétation de ses intentions+réflexe de protection du bébé a conduit à cette réaction disproportionnée. Je pense que la parentalité peut conduire à largement surestimer certains risques et à voir des menaces là où il n'y en a pas forcément. En tout cas, même en ayant eu peur pour leur bébé, la situation ne méritait de partir dans les tours comme ça. Au pire tu râles en mode "Vous pourriez tenir votre chien!!" et tu passes ton chemin quoi (étant du genre froussarde avec les gros chiens, je suis plutôt du genre à tracer ma route quand j'en vois un...).

Après je doute que ce soit très utile de contacter la police. Je ne vois pas ce que tu pourrais signaler de vraiment concret, je ne sais même pas si les policiers seraient en mesure de retrouver ce couple et puis ne serait-ce que pour toi, je pense qu'il vaut mieux éviter d'avoir de nouveau affaire à eux.

En tout cas j'espère que cette histoire ne te pèsera pas sur le moral plus longtemps, parce que ça n'est vraiment pas justifié.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
391
3 540
4 814
25
Paris
@Freyashiva Alors, si je peux me permettre, mon conseil ce serait de ne plus y penser et de passer à autre chose. Ils ont surréagi, c'est évident, mais je pense que tu surréagis aussi en voyant là une situation de maltraitance. Je vois surtout des gens qui ont eu peur, et qui n'ont pas su s'arrêter à leur réaction initiale.
Je suis sincèrement désolée pour toi, ils ont eu tort de s'acharner comme ils l'ont fait. Cependant, je peux comprendre d'où ça vient. En fait, tu sembles bien dire dans ton post que tu n'as pas su maîtriser ton chien. J'ai vraiment peur des chiens, de tous les chiens, alors les molosses, n'en parlons pas. J'ai fait une recherche Google qui m'a indiquée que les cane corso n'avaient pas obligation de porter une muselière en France, mais si j'en voyais un, je penserais qu'il fait partie des espèces pour qui c'est requis par la loi, et ça me ferait encore plus peur d'en voir un sans. Si un gros chien me saute dessus, une fois ma terreur initiale passée, bah il est possible que je me défoule sur son maître. Mon père a fini à l'hôpital à cause d'un chien dans la rue qui l'a mordu plusieurs fois à la cuisse, donc bon, je sais que ça arrive dans la vraie vie. Peut-être que la même chose est arrivée à des proches de ces gens, voire à un enfant qu'ils connaissent.
En fait, j'ai l'impression que le couple a immédiatement réagi de manière très agressive, que ça vous a surpris car vous n'aviez aucune mauvaise intention, que donc au lieu de vous excuser vous étiez sur la défensive, ce qu'ils n'ont pas apprécié, et que la situation a dégénéré. Et je réitère mais ils n'auraient jamais dû être agressifs à ce point, et je suis désolée pour toi et ton compagnon, ça a dû vous marquer. Je voulais juste rappeler que le tort initial était de votre côté.

(Je n'arrive pas à mettre de smileys mais l'intention y est)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 709
6 114
@Freyashiva Je suis surtout sur le cul que la meuf ait cherché par tous les moyens pour que ton chien attaque son bébé pour pouvoir se plaindre. (Pour quoi sortir le gosse de la poussette et l'agiter devant le chien ? :eh: ).

Après, comme dit plus haut, tu peux rien faire à part passer à autre chose, ton chien n'a rien fait et ils se sont monté le bourrichon pour rien. Les gens comme ça en vrai, à part les regarder avec des gros yeux et se barrer y a rien à faire, pas possible de les raisonner étant donné qu'ils en rajoutent à chaque fois.
 
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
@Freyashiva Bon anniversaire déjà :fleur: Leur réaction est impressionnante, c’est normal que ton copain et toi soyez bouleversés d’autant qu’ils ont physiquement impliqué un bébé et à ta place ça m’aurait fait dégoupiller aussi.
Je vais rejoindre les commentaires plus haut cependant et te conseiller également de ne pas trop t’en faire. Ils n’auraient jamais dû réagir avec autant de violence et chercher à vous confronter mais sous la peur les réactions peuvent être complètement incontrôlées. Je cours seule le matin sur des sentiers boisés et il y a quelques semaines une dame promenait son chien sans laisse. Je n’ai pas peur des chiens de façon générale et lui n’était pas très grand, sauf qu’en me voyant, il a commencé à me courir derrière en aboyant et en montrant les crocs. Comme il était très proche de mes mollets je me suis arrêtée d’instinct pour me retourner et essayer de le contrer au cas où il me morde. Sur le coup, irrationnellement j’étais prête à le boxer et je me suis mise en colère contre sa maîtresse lorsqu’elle l’a récupéré. J’étais hors de moi et une réaction comme ça surtout envers un animal ne me ressemble pas du tout (jamais je ne cautionnerais la violence sur un animal) mais je sais pas, sur le coup pour me défendre j’étais prête à le frapper sans réaliser que ça pouvait être dangereux pour lui et pour moi.
Il faut je pense garder en tête que les chiens peuvent paraître menaçant pour beaucoup et que ceux qui en ont peur ne sont pas rares. Quand vos chiens sont gros ça ne me parait pas aberrant de réagir d’une façon qui peut nous paraître disproportionnée de l’extérieur.
Cela dit je ne comprends pas pourquoi avoir impliqué l’enfant de cette façon.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 569
18 867
3 854
@Freyashiva

Sa réaction est inquiétant pour son enfant. En général on chercher à éloigner son enfant du danger et non l’inverse… :oo:

En revanche, c’est au propriétaire du chien à faire attention aux autres usager des lieux publics et non l’inverse. Déjà il faut une laisse, je n’ai pas compris si c’était le cas dans cette situation ou non mais tu ne peux pas laisser ton chien non attaché dans un lieu où ils peut rencontrer des gens.
Ensuite si il a une laisse c’est à toi de le tenir serré quand qqn est proche et non ce n’est pas au jogger de s’annoncer.
Dans ce cas précis, vu ce qu’elle trimballait avec elle, je suppose qu’on l’entendait de loin et donc suffisamment pour anticiper et ne pas laisser ton chien trop loin.
 
6 Mars 2015
197
2 591
3 804
28
Ça n’a pas grand chose à voir avec la situation qui vient d’être décrite (elle me paraît ambiguë et j’aurais dû mal à me prononcer) mais je me reconnais dans les posts précédents. Ça m’arrive souvent d’aller courir ou de faire des randos seules et j’appréhende chaque fois de rencontrer des personnes avec des chiens (ou pire parfois, des portails ouverts avec les chiens dans le jardin qui aboient). J’ai peur d’eux, et il ne s’agit pas d’une phobie irrationnelle comme les araignées : les chiens PEUVENT être dangereux.

Je ne supporte pas les personnes avec des chiens qui rient un peu quand je montre que j’ai peur et qui me disent « il est gentil il veut seulement jouer »… ou même qui s’excusent en disant « ne vous inquiétez pas… » Ben si je m’inquiète en fait, un animal à crocs qui m’aboie dessus ça ne me rassure pas et à moins d’être un amoureux de canins ça n’est objectivement pas plaisant !

Je suis pour adopter certains gestes de prévention (comme ne pas courir directement face à eux, ne pas les regarder dans les yeux) mais franchement devoir prévenir et anticiper chaque fois qu’il y a potentiellement un chien et devoir annoncer ma présence c’est hors de question. C’est déjà une charge suffisante de sortir courir en espérant ne pas tomber sur des promeneurs avec des chiens trop gros et/ou trop excités…

Je n’ai pas de solution toute faite, on ne va pas empêcher les personnes ayant dès chiens de se promener avec eux, et j’imagine que les solutions comme la laisse ont aussi leurs limites pour le bien-être animal. Mais en tout cas il faut que ces personnes comprennent que s’excuser et finir par maîtriser son animal ne compensera jamais la peur qu’on peut ressentir a un moment précis et l’appréhension que ça provoque pour les futures rencontres.
 

Babor

Esprit communaut'hair
24 Juin 2022
18
195
29
Je me suis déjà plainte de mon boulot sur ECM mais j'ai un petit détail de la semaine passée qui me revient et qui je pense a sa place ici.

Je ne supporte pas la manie de ma collègue de se dédouaner de tout et toujours remettre la faute sur autrui (souvent sur moi). En l'occurrence :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 319
1 204
Très honnêtement, ça me fait déculpabiliser un peu de lire que d'autres personnes ont peur des chiens quand elles vont courir ou se promener.

A chaque fois que je vais chez mon père, à la campagne, je me fais de grosses frayeurs à cause de gens qui promènent leur chien sans laisse. Je veux bien que leur chien soit gentil, c'est sans doute vrai dans leur cadre mais moi, inconnue, je suis pas censée le savoir quand leur animal court vers moi à toute allure, sans que son maitre ou maitresse ait une quelconque autorité sur lui. Je comprends totalement qu'à la campagne, t'aies envie de laisser ton chien gambader tranquillement mais la moindre des choses, quand tu vois d'autres personnes, c'est de le mettre en laisse le temps de les croiser (et encore, y a des gens qui sont tellement incapables de maitriser leur animal que ça suffit pas à les rendre moins dangereux et/ou agressifs). J'ai déjà frôlé l'accident avec des gros chiens qui se sont mis à grogner et à nous courser, moi et le petit chien de mon père. Du coup, maintenant, quand je croise des gens avec des chiens qui ne sont pas tenus en laisse, je prends mon chien dans mes bras et je fais demi-tour. C'est à moi d'interrompre ma promenade parce-que je me sens pas en sécurité. Et je ne discrimine pas selon les races hein, dès que ça commence à être un peu gros et que je sais que je cours un danger en m'interposant entre l'autre chien et le mien ou que je risque de me faire attraper le mollet juste parce-que je suis passée un peu trop près, je me casse.

Y a un moment, un animal, c'est pas un jouet, c'est une responsabilité. Si t'es pas capable de l'éduquer ou si tu sais qu'il peut avoir des réactions potentiellement dangereuses pour autrui, tu mets en place des mesures pour éviter les accidents. Après, je vise pas précisément ton cas @Freyashiva, les gens en face ont clairement sur-réagi mais je comprends qu'ils aient eu peur.

EDIT : orthographe
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 334599

Guest
Niveau chien j'en ai jamais eu peur comme je n'ai peur d aucun animal (pas même les vipères ou les arachnides par ex) car je pars du principe que si tu n'as pas peur, le chien n'aura pas peur non plus et sera moins agressif.
Pour le moment ça marche et je suis joggeuse depuis plus de 15 ans. J ai plus peur des hommes que des animaux.
Je vis dans les Pyrénées et je me suis déjà fait courser par les énormes patous mais c'est tout (ça mord qu'en dernier recours)
En général les chiens que je croise cherchent surtout à s'amuser avec moi, ou à vouloir courir avec moi. C'est rare un chien agressif, un chien élevé au mordant ça se voit souvent au comportement de son maître ou maîtresse, ou c'est qu'il est errant mais j'en ai jamais croisé.
Les chiens sont sensibles à notre comportement envers eux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes