@Griffith Alors franchement le coup de mal parler aux gens à cause du stress, pour moi c'est un gros warning. Soit tu sais pas gérer ton stress donc apprend à le garder sous contrôle, soit tu sais pas t'exprimer sans agresser les autres, donc apprends à t'exprimer correctement.
J'ai un boulot stressant, parfois ultra stressant, et bah ça m'empêchèrent pas de parler avec un minimum de courtoisie, SURTOUT avec mes équipes, autant un client très relou j'ai pas de scrupule à l'envoyer bouler, autant un mec avec qui je bosse et qui se casse le c** sur le chantier, non. Autant je peux hausser le ton/être ferme/lui envoyer une pique pour le remettre à sa place - quand j'estime que c'est justifié/mérité, mais manquer de respect, ça a du m'arriver une fois en 2 ans, et je me suis excusée (et le gars en question s'est aussi excusé). Et pourtant je connais rien au management, j'essaye juste de traiter tout le monde comme devrais le faire tout être humain décent.
J'ai un boulot stressant, parfois ultra stressant, et bah ça m'empêchèrent pas de parler avec un minimum de courtoisie, SURTOUT avec mes équipes, autant un client très relou j'ai pas de scrupule à l'envoyer bouler, autant un mec avec qui je bosse et qui se casse le c** sur le chantier, non. Autant je peux hausser le ton/être ferme/lui envoyer une pique pour le remettre à sa place - quand j'estime que c'est justifié/mérité, mais manquer de respect, ça a du m'arriver une fois en 2 ans, et je me suis excusée (et le gars en question s'est aussi excusé). Et pourtant je connais rien au management, j'essaye juste de traiter tout le monde comme devrais le faire tout être humain décent.
)
(je précise que je n'ai aucun souci avec les gens qui mangent de la viande, je dis "cadavres" parce que c'est percutant, et que c'est ce que je finis par dire aux gens pour qu'ils comprennent une bonne fois pour toutes). Le pire c'est que du coup j'ai envoyé un mail fort peu avenant au gérant de la cuisine de mon hôpital, qui m'a répondu "désolé, c'est parce que nous avons plusieurs types de régimes végétariens : ovo-lacto-végétarien, pesco-végétarien et végétarien pur". Donc en fait je suppose que pour lui, ovo-lacto-végétarien = végétarien et végétarien pur = végétalien. Bref, rien ne va 

pas d'errement de vocabulaire, "végétarien" c'est pas d'animaux morts et c'est tout
)