Je ne supporte pas...

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne supporte pas les gens qui ne tiennent pas leur droite dans les escalators du métro et qui du coup bloquent ceux qui montent les marches parce qu'ils n'avancent pas :scream: . On peut dire ce qu'on veux des Parisiens mais sur ce point là au moins ils sont tous au point et c'est beaucoup plus agréable. :drama:

Les touristes à Saint Lazare qui se collent à gauche, ou au milieu, mon enfer (surtout quand t'as 3 minutes pour choper ton train)
:goth::evil::scream::gonk::gonk::gonk::gonk:

6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
@TheRealTryphon
Je suis de retour dans la ville des Enfers avec les escalators et il y a quatre ans je supportais pas du tout. Maintenant j'ai passé 3 ans dans des villes civilisées et retrouver là bas ne me stresse plus.
Les gens ont le temps (ou ils le prennent en tout cas)
Et c'est pas déplaisant du tout au final..
Ca me rappelle que c'est débile de stresser, d'être pressé pour rien quoi…

:hesite:

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je ne supporte pas entendre la phrase "je le fais pour que ma famille et mes enfants soient fiers de moi", surtout dans le genre d'émission concours à la con Le meilleur "quelque chose". Ça veut dire quoi, que si tu te plantes et rates l'épreuve t'es un loseur et qu'ils auront honte de toi ? :facepalm: Ou bien admettons tu l'emportes, tu crois vraiment qu'ils seront fiers de toi parce que t'as gagné un concours à la télé ??
Puis quand je l'entends dans la bouche de sportifs ça m'agace aussi, même si c'est un peu plus important. Ça me gêne beaucoup quand la compétition se mêle à une remise en question existentielle et qu'on assimile la famille à ça.
Faites les choses pour vous, soyez fiers de vous si vous voulez mais arrêtez de penser que vos actes, extraordinaires ou pas, feront de vous une meilleure personne aux yeux de votre famille.
(c'est la loseuse en moi qui a parlé) (et pourtant ma famille m'aime)

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Zgu : dans le fond je suis totalement d'accord mais en réalité, je sais que ma famille me considérerait mieux si je gagnais une compét sportive / si j'excellais dans un travail qui-fait-classe / si je créais une œuvre reconnue / si je m'occupais d'un super programme humanitaire qui sauve des gens.

Mais bon perso je suis plutôt calme, très peu compétitive, je gagne rarement des trucs et je suis au chômage :lol: du coup ma famille me voit plutôt comme la loseuse de service, je sais qu'ils ont un peu honte de moi quand ils parlent aux voisins ou à la coiffeuse du quartier, ils me le disent (mais ils sont super fiers de mon frangin et sa carrière qui déboite, normal, moi aussi je suis fière de lui, il gère!). Tandis que si je gagnais une compétition quelconque, là ils iraient se la péter à mort, "ouiii ma fiiiiille est lauréate du prix "enfiler son slip sans les mains" ouiii tout à fait!!". Y'a qu'à voir quand j'ai fini ma licence, ils ne se sentaient plus pisser, ma mère parlait de master à tout va avec des étoiles dans les yeux (lol no sorry). Parce que "nous nos enfants ils RÉUSSISSENT".

...Après pour les jeux télévisés :facepalm:... Ouais trop bien t'as répondu à trois questions / tourné une roue, y'a pas trop de quoi être fier, c'est pas une performance (même si ça doit être marrant de voir un de ces proches dans une émission de ce type!).

Edit: en fait en relisant, je ne sais pas si j'ai mal compris ton message, ou si c'est normal que les parents aient honte de leurs enfants :hesite: c'est une sacré question en fait...

Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Endless oui je comprends et c'est le problème dans beaucoup de famille, les parents qui projettent de belles choses pour leurs enfants... Ce qui est normal, mais faut savoir aussi accepter quand ils ne font pas grand chose ou n'ont pas de grandes ambitions dans la vie. Tout le monde n'est pas voué à être un leadeur (mais souvenons nous qu'on l'a forcément tous été à un moment donné : on a gagné la grande course des spermatozoïdes :supermad: )
En plus parfois c'est dans des situations plus ou moins provisoires comme la tienne par exemple. Je te souhaite d'y arriver et d'avoir un métier qui te plait avec une bonne paye tant qu'à faire ;) mais j'espère surtout que tu le feras pour toi, pas pour l'égo de tes parents (sans les viser personnellement, je parle pour tous les parents)
Je suis un peu dans la même situation que toi, je suis trop fière de mon frère qui s'en sort pas mal et à côté en comparaison je fais ridicule :rire: Mais bon ça me passe au dessus, j'ai tellement pas d'ambition... Vive la médiocrité un peu merde ! XD

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : harey et Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Zgu : mais clairement ! Moi je trouve ça plutôt chouette les gens qui ne sont pas trop compétitifs, c'est bien de savoir ralentir, se poser un peu, lâcher prise et surtout de s'en foutre de la pression sociale, c'est super apaisant ! Mon rêve ça a toujours été de vivre une vie posée et en accord avec mes envies, déjà enfant je me voyais bien à la campagne avec mes poules et mes biquettes :lol: l'essentiel c'est d'être serein et épanoui, peu importe le moyen tant qu'on ne nuit à personne. Mais beaucoup de parents pensent que l'épanouissement passe forcément par la reconnaissance sociale et par le fait de gravir des échelons dans la hiérarchie (ça se comprend!), quitte à écraser les autres. Conflit de générations, de mode de pensée tout ça... Et comme ils sont inquiets ils reportent leur stress sur leurs enfants, qui se dévalorisent et se brident encore plus :bomb:. Alors que des phrases toutes bêtes genre "j'ai confiance en toi, toi seul sait ce dont tu as envie et ce qui te rendra heureux, alors fonce" peuvent tout changer!

(Paroles de fille qui s'est pourri la vie pendant 5 ans dans un cursus qui ne lui plaisait pas juste pour faire plaisir à ses parents, heureusement ça a bien changé!)

Je retiens pour la course de spermatozoïdes, c'est tellement excellent :yawn: je sais pas si j'oserai la sortir à mes parents cependant :yawn:!

I

Ink

Guest
Je ne supporte pas de voir à quel point l'art et les carrières artistiques ont pour la plupart perdu de la valeur.

Je suis en licence d'art plastiques. J'ai réussi à faire supprimer plusieurs heures pour le premier semestre et le second semestre pour pouvoir m'occuper de mon book (car je ne veux pas faire de licence ni de master mais un BTS).
Et ?
Tout le monde pense que je me branle sévère. Euh oui mais non, durant mon temps libre je dessine. Et au niveau où j'en suis (cad une MANAA, la licence et la préparation de mes dossiers), ce n'est plus un simple loisir, c'est préparer mon avenir putain.

Là encore, ma mère m'a demandé de faire des illustrations de Boucles d'Or pour pouvoir le raconter aux petits de sa crèche mercredi. Elle a débarqué tout à l'heure, a regardé l'image finale (Je l'ai faite assise dans son lit) et m'a dit que c'était pas ce qu'elle voulait, qu'elle voulait qu'à la fin soit elle retrouve sa mère soit les ours l'invitaient à manger.
Je lui ai rétorqué qu'elle aurait pu me préciser ça avant vu que moi j'étais partie pour suivre à la lettre le conte.
Elle m'a répliqué "Roooh mais ça va, tu les fais en deux secondes les dessins !" :oo:
Non maman, je passe au moins 3h par image, ça fait 3 jours d'affilés que je suis non-stop à peindre sur mon bureau, c'est pas aussi facile de faire des modifications de dernière minute :tears:
(Et en plus je lui fais gratuitement quoi)

Bref, j'en ai marre que ce ne soit plus pris au sérieux alors que concrètement, il y a masse de travail derrière.
En plus c'est une des raisons pour lesquelles j'avais arrêté d'essayer de vendre mes dessins au collège/lycée. Je les vendais 5€ (5€ putain c'est la panacée quoi :non:) et on arrivait à me rétorquer "Mais euh c'est trop cher !"

Vivement le jour où j'aurais réussi, que j'arriverais à vivre de mon art et là je snoberai tous ces ignares :vex:

I

Ink

Guest
@Gargouillette Justement, je lui ai immédiatement fait la remarque, elle avait l'air de tomber des nues :lol:
Bon cela dit ça n'a pas fait changer grand chose, je dois quand même refaire un dessin et finir les autres. Par contre je sais pas si elle a compris que ce principe s'applique aussi à mes autres travaux, que je galère tout autant :hesite: (Parce que du coup vu que y'a des jours où j'ai pas cours, elle en profite pour me faire faire du ménage :hesite:)

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Ink tu vendais tes dessins au collège et au lycée ? C'est bizarre... Faire son petit business à l'école c'est pas l'endroit je trouve, et puis commencer à se vendre si "jeune"... Pardon mais je trouve ça un peu gonflé. C'était pour te faire un peu d'argent de poche j'imagine, mais quand même... Et normal qu'on te dise que 5€ c'est cher vu la situation (jeunes= peu d'argent)

Mais je suis d'accord avec toi, le monde artistique est compliqué parce que pour la plupart des gens ça reste assez récréatif et frivole. Donc on te demande facilement oh tu me ferais pas ça ? Et toi comme t'es gentille tu dis oui mais t'y passes du temps, tu t'appliques et la personne ne s'en rend pas forcément compte. Pour elle t'a griffonné ça comme ça...
Et quand t'en fais ton métier j'en parle même pas, pour eux c'est la belle vie, cool.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes