Je ne supporte pas...

5 Mars 2014
47
127
1 089
J'ai eu un réel dégoût de l'humanité aujourd'hui...

Je ne supporte pas le manque de tolérance et de respect.

Au travail, un homme vient me voir. A peine bonjour, il me demande si le voile intégral n'est pas interdit. Ce à quoi je réponds que je ne sais pas, que je m'en fiche un peu et lui demande pourquoi, m'attendant à un débat stérile entre lui et sa femme. Sur ce, il me répond qu'il demande ça, parce que quelques mètres plus loin, une femme porte justement ce fameux voile intégral et qu'il espère bien qu'on ne laissera pas rentrer cette femme dans nos locaux.
Cette conversation m'agace déjà mais il continue : "Prévenez vos responsables parce que si je vois qu'elle rentre, je fous le bordel, j'appelle la police, parce qu'il est hors de question qu'une femme rentre comme ça !!". Ce manque de tolérance m'insupporte d'autant plus que, oui les signes extérieurs de religion sont interdits dans un lieu public, mais ma main à couper que s'il s'agissait d'une bonne petite française portant la croix catholique, voire une sœur dans sa tenue religieuse, il n'aurait pas fait un tel scandale...
Mon lieu de travail (et le monde entier) est un lieu public ouvert à tous, et si chacun peut avoir des avis différents, il faut aussi respecter que tout le monde ne voit pas comme nous. Si mon opinion diffère, ce n'est pas pour autant que je lui ai craché dessus (même si ça me démangeait sévèrement).

Un autre manque de respect m'a énervé. Une femme d'une cinquantaine d'années s'approche de moi (très, voire trop près), téléphone à l'oreille et sans un bonjour me demande si son fils (qu'elle avait donc au téléphone) peut rentrer, ce à quoi je réponds par la négative puisque son entrée est dépassée. Elle me demande si elle peut sortir alors, même réponse, non : n'ayant pas son justificatif et connaissant la collègue qui permet ou non l'entrée, je lui explique qu'elle ne pourra pas revenir. Et elle se remet à parler au téléphone sans bouger, disant qu'elle a l'impression qu'elle a braqué une banque tellement je suis stricte. Evidemment, elle l'a dit devant moi, mais à moi. J'étais là et si elle avait quelque chose à me dire, on aurait pu dialoguer : mes oreilles étaient grandes ouvertes (comme sa bouche). Ma responsable passant là, je lui demande de s'occuper des sorties, le temps que cette femme s'en aille pour éviter un autre conflit.
Et rebelotte : la femme fait du forcing pour outrepasser les règles et dit à ma responsable : "J'espère que vous vivrez aussi la situation d'avoir vôtre enfant perdu et en pleurs parce qu'on ne veut pas nous laisser faire ce qu'on veut !!".
D'une : il y a des règles et on est payés pour les faire respecter (j'aimerai aller au travail de ces personnes et faire tout ce qu'il faut pour qu'elles ne puissent pas travailler correctement moi aussi). De deux : si ton gamin est en âge d'avoir un téléphone, il est assez grand pour ne pas pleurer parce qu'il est "perdu" et si vraiment tu as peur pour lui, tu ne laisses pas seul vagabonder des heures avant de te bouger pour t'occuper de lui.
Si les règles existent, il y a une raison et ne pas nous respecter nous donnent encore plus envie et le droit d'être stricts sur ces dernières !

Il y a des jours où travailler avec le public m'agace vraiment : le manque de respect pour nous et surtout pour les autres clients est un minimum. Chacun est libre de disposer de son corps mais la liberté s'arrête là où commence celle des autres, que ça soit par les gestes ou la parole !

Désolée du pavé.

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je disais ça dans le sens où on trie voire parfois sélectionne les spermatozoïdes (pas de course), on place l'ovocyte et les spermatozoïdes dans un milieu favorable (bonne température etc), et l'ovocyte et le spermatozoïde sont quasi directement en contact, enfin il n'y a pas trop à se frayer un chemin. Et parfois même on injecte directement le spermatozoïde dans l'ovocyte.
Conception assistée quoi, mais il n'y a aucun mal à ça :shifty:.
Oui oui je sais, je continuais juste mon cheminement jusqu'au bout pour dire qu'on est tous des champions même si on a été un peu aidé. Même là je dirai qu'en quelque sorte qu'on est "l'élu" ;)

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Ink je comprends tout à fait ce que tu ressens, et malheureusement les activités artistiques ont toujours été perçues comme secondaires, "faciles", du moins à partir du moment où on a arrêté de ne faire que des tableaux "officiels" et réalistes.
Et aujourd'hui, à part pour les intermittents du spectacle (qui est quand-même un statut pas si stable que ça), c'est difficile d'avoir un statut officiel en tant qu'artiste, on est pas aidés, on n'a pas droit au chômage, pas d'assurance, et personne n'est là pour nous expliquer la démarche à suivre, où s'inscrire pour son activité etc. C'est vraiment un milieu pas facile, et la remarque de ta mère reflète bien l'image que peut avoir la société en général sur le sujet.
J'ai fait des études de graphisme et dans ce milieu c'est la même chose, les clients croient qu'on fait une mise en page en 5 minutes, que notre travail c'est du gâteau et du coup c'est rarement bien payé. J'ai fait une reconversion pour pouvoir faire quelque chose de plus stable et qui me laisse le temps de me créer un réseau (et puis aussi parce qu'en fait j'aime pas trop le graphisme :cretin:), parce que vraiment rien qu'à voir mon copain qui cherche un travail là-dedans ça me déprime.
Faudrait chercher un pays où le statut d'artiste est plus mis en valeur, mais ça doit pas être une mince affaire :goth:

15 Novembre 2013
1 163
2 198
974
.. En Belgique
Je ne supporte pas.. Ma soeur! -_-
J'arrive plus à lui trouver de qualités tellement elle m'énerve, me débecte complètement :goth:
Et à la fois, ça me dégoute un peu de moi de penser et dire un truc pareil. Mais plus le temps passe, plus je vois tous ses défauts, qui m'agacent de plus en plus, ... N'importe quel détail pourrait me faire bondir en fait. :/

7 Novembre 2014
15
104
664
31
Je ne supporte pas les gens qui reniflent. J'ai récemment pris l'avion à côté d'un Islandais qui a reniflé à côté de moi pendant 6HEURES montre en main ! Mais bon, vu qu'il avait la carrure d'un meuble Ikéa, j'ai pas osé lui tendre un mouchoir. Je ne supporte pas la lâcheté non plus, mais faut avouer que j'ai été lâche sur ce coup là !

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Il y a des jours où travailler avec le public m'agace vraiment : le manque de respect pour nous et surtout pour les autres clients est un minimum.

Ce soir, j'étais en salle et j'ai encore eu droit à des personnes venant se plaindre auprès de moi parce que d'autres spectateurs se sont assis à leur place. Au début, j'y allais gentiment "bonsoir, je pense que vous vous êtes trompés de place. Je peux voir votre billet s'il vous plaît ?" et puis j'en ai eu marre et à la fin, c'était plutôt "madame, vous êtes en B8 ? Oui eh bien, c'est la place de monsieur, veuillez vous asseoir à la place indiquée sur votre billet"

Hé ho les gens, s'il y a une ouvreuse dans la salle, c'est bien pour vous placer, pas pour faire partie du décor :hello:
Depuis que je travaille au théâtre, j'ai eu droit à tous les comportements possibles. Le nombre de personnes qui ne répond pas à mes bonsoir et bonne soirée est juste incroyable. Quand certaines compagnies n'acceptent pas les retardataires, on se fait aboyer dessus. Quand on explique à certaines personnes qu'elles ne peuvent pas s'asseoir à notre place (près d'une issue de secours, parce qu'on est chargé de l'évacuation du public en cas de problèmes), on a droit à des regards noirs et à des remarques... :stare:

5 Mars 2014
47
127
1 089
@Sona : Non mais surtout qu'ils n'étaient pas dans la même salle... Quand on est con, on est con.

@Nastja : Comme je le disais, je me fiche un peu de l'histoire du voile en soit : pour moi chacun fait et pense comme il veut. Je peux comprendre qu'on n'aime pas particulièrement qu'une personne porte le voile intégral mais de là à appeler la police, sérieusement ? Je vais te dire ce que j'ai dis à mes collègues (sans méchanceté aucune) parce qu'on m'a déjà donné cet argument : cet hiver, si je vois quelqu'un en cagoule entrer dans mon cinéma et passer à ma caisse, j'appellerai la police parce que je ne peux pas voir son visage. De la même manière, l'été quand quelqu'un portera des lunettes de soleil et un foulard qui lui cache le bas du visage. Ce n'est pas méchant, chacun son opinion, mais le côté "Je fais un scandale" m'a énervée. (Et j'insiste, si la religion catholique "demandait" (ENORMES guillemets) à ce qu'on porte le voile, il n'aurait pas eu cette réflexion. J'en suis intimement persuadée.)

@Félix Nadar. : Je n'ai "joué" les ouvreuses qu'une fois, au tout début de mon travail et c'était plus que formateur concernant ce qui m'attendait pour la suite ! Une dame avait refusé de bouger et pour lourdement insister, elle s'était assise par-terre. Jusqu'à ce qu'elle me voit appeler mes responsables : là c'est dingue, tous les mal placés autour de moi on bougé instantanément ! En fait, les gens comme nous ne méritent pas le respect, par contre nos responsables, eux ont dû faire des études, donc oui, ils y ont le droit ! (Cette phrase est bien évidement ironique.) Et puis, si on insiste sur les règles, c'est juste pour pimenter nos mornes vies en faisant chier les clients ! ;)
Bon courage en tous cas !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes