Juste histoire de rester dans le thème : je ne supporte pas les soirées de Nouvel An. Cette année, ça sera sans doute resto, pilou pilou et champagne devant la télé.
Depuis que la pression sociale a disparu (ou plutôt, que je m'en fous), ça va teeeeeeellement mieux. Avant, je m'obligeais à participer à des trucs, et il se passait toujours des trucs bien lourds.
Depuis que la pression sociale a disparu (ou plutôt, que je m'en fous), ça va teeeeeeellement mieux. Avant, je m'obligeais à participer à des trucs, et il se passait toujours des trucs bien lourds.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et puis les gens prennent le risque de venir chez moi sans prévenir, ils sont surement conscient qu'ils prennent aussi le risque que je ne sois pas dispo
Par contre quand ce sont des amis/collègues de mon mari que je connais pas, là je suis vraiment gênée et j'aurais préféré qu'ils ne passent pas, parce que je sais très bien que je vais être jugée sur ma tenue et la tenue de ma maison. (Enfin "ma", NOTRE maison, mais pour beaucoup le ménage est mon domaine, n'est-ce pas).
Bon c'est clair que c'est déjà mieux que débarquer sans prévenir mais même si je suis chez moi et que je ne fais rien de particulier, je n'ai pas envie de recevoir du monde "d'un coup", j'ai besoin de me préparer psychologiquement d'abord 


Mes potes savent que je suis bordélique et pas toujours habillée avant 13h
En fait je crois qu'ils m'ont vu dans tellement de situations improbables ou honteuses qu'on n'est plus à ça près
Si je suis occupée et que je n'ai pas le temps, je le dis aussi. Ca n'a jamais vexé personne, et je n'ai jamais été vexée de devoir repartir de chez un ami pour ça non plus. Mais bon si je vois que la personne a besoin de parler je peux bien faire un petit effort ! En fait c'est assez rare que je renvoie des gens, dans le sens où si j'ai le temps je suis souvent contente de pouvoir prendre une heure pour boire le café et discuter (d'ailleurs par chez moi on appelle ça café-klatsch, je crois que la pratique même est régionale