Je ne supporte pas...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pamo
Le """coeur""" de l'embryon peut commencer à battre vers 4 semaines de grossesse, c'est tôt mais au début c'est juste un groupe de cellules avec un "mouvement réflexe" raison de mes gros guillemets sur le mot coeur. Il fait genre 2 mm à ce stade donc si dans le téléfilm en question il mesure 2 cm, ce côté-là est cohérent. Par contre, clairement il n'entend rien :lol:. Ils entendent vers 5 mois de mémoire.

• Big up !
Réactions : Madouc
1 Novembre 2013
36
300
2 199
@InigoMontoya
Première participation de ma vie au forum, Hello.
Juste pour réagir à ce que tu dis, même si je ne connais pas cette fille etc, tu ne penses pas que sa réaction est juste la conséquence d'une blessure d'ego? Elle te considère peut-être comme une bonne amie avec qui il lui semblait naturel de passer le nouvel an et ça lui a peut être fait mal de voir qu'en fait ni toi ni ta bande d'amis ne la considérez comme une proche, et par conséquent elle hystérise un peu la chose avec des arguments bas de plafond. Enfin j'imagine qu'à sa place j'aurais été bien blessée j'aurais balancé des arguments un peu nuls pour cacher ma tristesse.

Bref évidemment je réagis sans connaître la situation donc tout ceci n'est que supposition.

14 Décembre 2014
94
227
104
www.facebook.com
Je ne supporte pas ce regard suspect :stare: quand je me gare sur une place réservée pour les personnes a mobilités réduite...

Genre je suis irrespectueuse comme la plupart des êtres humains...

" Melle vous savez que c'est une place handicapée ? "

" Oui oui j'ai malheureusement la chance d'en faire partie, bonne journée... "

T'as pas le droit d'être jeune et handicapée !

16 Février 2009
2 311
29 312
5 694
@InigoMontoya , j'appuie le post de @MissBliss, et je voulais souligner un deuxième aspect : le nouvel an c'est un peu la soirée où tu passes pour un raté asocial si t'as le malheur de ne pas avoir de plan (ce qui peut arriver à tout le monde...) :erf: Du coup même si je te comprends complètement quand tu expliques ne pas apprécier les incrustes et qu'en temps normal je te rejoindrais, là j'avoue que je trouve un peu rude de lui fermer la porte. Sur le principe, c'est clair que sa requête parait un peu opportuniste et que tu ne lui dois absolument rien, mais en même temps, les circonstances font qu'elle doit être dans une situation hyper inconfortable... Donc même si rien ne lui est dû, ton geste n'en serait que plus généreux si tu l'acceptais à ta soirée :fleur:

Après je ne veux pas non plus me poser en moralisatrice, tu as peut-être d'excellentes raisons de ne pas souhaiter sa présence ce soir-là. Mais bon, je voulais quand même faire valoir ce point de vue, au cas où tu ne l'aurais pas envisagé :happy:

1

1337

Guest
A lire cette histoire je me rends compte que je suis un peu control freak :yawn:

ça ne me gêne pas qu'on s'inscruste, tant que c'est dans des délais respectables (avant le 20 décembre), et qu'on a pas de doléance... En fait, si c'est introduit par un ami commun, même si je ne connais pas la personne, je ne considère pas vraiment ça comme dans l'incrust', l'année dernière un invité m'a demandé s'il pouvait ramené un pote qui était tout seul, soit, qu'on soit un de plus un de moins ça m'est égal... Tant que que c'est fait poliment et que je n'ai pas l'impression qu'on me force la main (appelez moi votre altesse et respectez l'étiquette bordel! :drama: :yawn: ), tout le monde est le bienvenu chez nous. Mon mari est un peu pareil, on ferme pas la porte aux gens, même si c'est les amis d'amis, l'important c'est de passer une bonne soirée.

MAIS !

J'ai une rancoeur particulière pour mes amis/connaissances qui viennent miauler à ma porte 2 jours avant en demandant s'ils peuvent squatter, en voulant réorganiser tout ce qui est prévu parce que ce n'est pas le genre de soirée où ils vont habituellement ou je ne sais quoi. Et je pourrais poster dans "je m'en veux de penser ça", parce que ce n'est pas toujours leur faute, mais je suis d'autant moins motivée pour les accueillir quand ce sont des gens que je connais depuis 10 ans qui vont aux soirées de tout le monde mais qui en n'organisent jamais :stare: et qui a aucun moment ne feraient la même chose pour moi.
Et ça m'insupporte vraiment, j'ai l'impression qu'on m'utilise... que ces personnes viennent, non pas parce que ça leur fait plaisir de venir chez moi avec mes amis, mais juste parce qu'il fallait bien faire quelque chose à nouvel an, par défaut parce que c'est quand même moins relou que d'organiser soi-même un truc/ être seul et que j'oserais jamais dire non :erf:

donc voilà, mesdmoizelle, vous savez que pour squatter à ma fête mémère de nouvel an, faut se manifester dans les 5 jours, sinon après ça va tout me dérégler mon organisation :drama:

1 Avril 2012
2 980
8 304
1 574
Je ne supporte pas de m'aventurer dans des débats avec mon père qui va directement se braquer ou devenir agressif quand on va expliquer pourquoi on ne pense pas pareil (c'est lui qui me lance en plus). Parce de toutes façons j'ai 19 ans, je parle forcément sans savoir et lui à 50 ans il a "l'expérience de la vie, la sagesse "(à 50 ans c'est vrai qu'on est trés vieux ,ouh la la 1/2 siècle :facepalm:) donc si j'ai le malheur d'avoir une opinion autre que la sienne elle n'est pas valable.
C'est pas relatif a mon père, d'autres personnes sont de ce genre là mais vraiment pourquoi lancer un débat si c'est pour dire "tu as tout faux, c'est moi qui détiens le savoir, fin de l'histoire :drama:".

Je rajouterai que je ne supporte pas les gens qui te décrédibilisent parce que t'es jeune et que les plus vieux ont toujours raison c'est bien connu.

Mon premier JNSP youpi

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je suis super surprise par vos posts concernant les "incrustes" ! Remarque ça me permet de peut-être un peu mieux comprendre une amie qui veut toujours savoir si je viendrai ou non à telle ou telle soirée, et à l'avance. Mais je pense que c'est aussi parce qu'elle aime être très organisée, même quand je lui dit que je passerai lui faire un coucou dans l'après-midi, elle me téléphone le matin pour me dire qu'elle fait des courses pour quand je viens, et que du coup est-ce que je veux du salé ou du sucré, est-ce que tu veux boire quelque chose, il sera tôt pour l'apéro tu crois non, je prends pas d'alcool ? etc etc :lol: (elle est très prévenante en fait)

Du coup pour la défense des gens qui préviennent tard qu'ils vont venir / demandent tard : je pense que ça dépend beaucoup des habitudes et de la façon de recevoir des parents aussi (chose qu'on a vu en grandissant). La porte de ma maison familiale est ouverte à tout le monde, on entre et sort de chez moi comme d'un moulin depuis toujours ; les voisins débarquent à l'improviste pour l'apéro, on va chez eux sans prévenir aussi... J'ai toujours grandi dans cette ambiance-là, et les amis de mes parents débarquaient tout le temps à l'improviste. J'a toujours trouvé ça super, très amical, surtout qu'il n'y avait pas de pression : si on n'est pas là, bah c'est pas grave, la personne repart en laissant un mot pour dire qu'elle est passée et ce sera pour une prochaine fois.

Avec certains de mes amis, pendant mes études, ça se passait comme ça aussi : je débarquais à leur appart, on buvait un coup et on papotait, et vice versa. Idem pour les fêtes, on ne savait jamais vraiment qui allait venir ou pas mais souvent on avait de bonnes surprises (j'ai connu pas mal de mes copains par des amis qui emmenaient leurs amis avec eux à nos soirées, encore une fois à l'improviste). Mais j'ai effectivement quelques amis qui maintenant, veulent être sûrs de savoir qui vient à quelle heure exactement, et qui ne comprennent pas que ça ne me gêne pas de trouver porte close si je débarque, ou que leur appartement soit en bordel, ou encore qu'ils me disent "désolée, là c'est pas un bon moment" et que je reparte si je gêne. Je pense que c'est juste une différence de conception de la chose :hesite:

Bon là je parle de l'improviste et pas des soirées, mais je vois ça un peu pareil. Si c'est un dîner organisé avec des plats à préparer, qui nécessite de l'organisation etc, évidemment je vais RSVP :cretin: mais si c'est une fête sans nécessité particulière de savoir le nombre de personnes, sachant que je ramène toujours à boire/manger je comprends un peu moins. En fait je crois qu'inconsciemment je le prends même un peu mal, parce que si un ami débarque à ma fête alors que je ne pensais pas qu'il viendrait, je vais être contente :lol: Donc j'ai du mal à comprendre que pour eux les salamalecs et RSVP prennent le pas sur le plaisir de voir un ami.

Considérant que je ne me suis pas du tout occupée de ma soirée de nouvel an pour le moment, je risque probablement de froisser quelqu'un le 31 :cretin:

1

1337

Guest
@Hawley moi je fais la différence entre "simple" visite (dans le sens où c'est spontané, y'a pas de préparation, c'est juste pour se voir) ou une soirée où chacun ramène un truc (vu que là bah de toute façon y'a toujours trop de tout y'a aucun risque)... J'ai régulièrement des amis/de la famille qui passent à l'improviste, ben je suppose que leurs attentes envers moi ne sont pas très élevées, ils ne m'en veulent pas si c'est pas rangé et si j'ai juste de l'eau avec du sirop dans mes placards et je ne culpabilise pas vu que ce n'était pas prévu et je suis contente de les voir. J'ai aucun problème à organiser des trucs à l'arrache en mode ben oui viens on mangera des pâtes :lunette:

J'ai aussi eu l'habitude de sonner chez mes amies quand j'étais petite pour savoir si on pouvait se voir, sans rien prévoir à l'avance, donc pour moi c'est assez différent au final de quelque chose d'organisé. ça m'arrive régulièrement d'organiser des soirées, où j'ai des amis qui me disent qu'ils passeront, je leur demande s'ils mangent sur place ou pas, s'ils savent tant mieux, s'ils savent pas je les compte dans le repas et puis voilà c'est réglé.

Mais c'est différent si je fais une grosse soirée où j'ai prévu de cuisiner, où c'est assez cadré et où finalement les attentes ne sont pas les mêmes...

Si une amie pas prévu se pointe à un repas, je fais toujours trop, il y aura probablement assez, ça me fera plaisir, mais ça me mettra aussi un gros stress, parce que quelque chose peut venir à manquer et je vais "mal" recevoir.
Mais bon, j'aime autant recevoir que ça me stress, généralement quand j'organise un gros truc, je me tape une crise d'angoisse quand mes invités sont partis en mode "oww :tears: j'espère que j'ai pas été trop nulle, qu'ils sont contents d'être venus, qu'ils ont assez mangé, qu'ils se sont bien amusés, que j'étais pas ennuyeuse :tears:"... Alors que je sais très bien qu'ils sont pas venu pour le repas mais pour profiter d'une soirée ensemble, mais je peux pas m'empêcher de me mettre la pression, de quand même vouloir réunir les gens que j'aime autour de moi :facepalm:

Et de ce que j'ai compris, c'est vraiment plutôt sur ce type de soirée que c'est gênant de ne pas savoir. Donc finalement, c'est pas une façon de faire siii éloignée?

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes