Je ne supporte pas...

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Elles ne sont pas anormales, personne ne l'est, sauf que c'est un peu gênant pour les personnes qui ne font pas ces tailles là (qui sont aussi normales hein) de voir qu'il n'y pas de tailles adaptés à des morphologies plus "en chair" (j'ai pas trouvée de mots désolé!) et qu'il y a beaucoup de magasins qui proposent peu, voire pas du tout, de "grandes" tailles, et que les petites tailles sont plus privilégiées. Mais ça n'a rien à voir avec les personnes de nature mince, c'est plus la société et ses diktats qui imposent ces petites tailles sans penser aux autres personnes qui ont un corps différents de ce qu'eux pensent être "le top du top". Chacun son corps merde!
Je comprends bien le fond de ton message (faisant moi-même une taille qui n'est certainement pas "petite" (:lol:), je comprends bien :lunette:) :fleur: Mais (j'ai trouvé) que comme ton message opposait les termes "petites tailles" aux tailles que tu appelais "normales", ça pouvait laisser sous-entendre que les petites tailles étaient "anormales", ce qui pourrait être blessant pour les personnes concernées -- même si ce n'est certainement pas ce que tu penses :fleur:

26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Je ne supporte pas les gens qui enfonce leur genoux dans les sièges de bus, voir même les poings vu que c'est en plein dans mon dos. Ce n'est même pas des gens grands qui galérerai à trouver une place confortable (et encore ils peuvent mettre leur jambes sur le côté). C'est super désagréable :mur:
Aussi les gens qui sont derrière moi et allonge leur jambe ce qui fait que leur pieds touchent les miens. Ok tu n'as pas fait exprès, mais enlève les de là tes putains de pieds, c'est pas a moi de les virer ! Le pire c'est la personne qui avait caresser mes chevilles avec la pointe de ses pieds, j'étais dégouté :goth:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
:rire: Mais c'était une question sérieuse qui appelait une réponse ? Quelle genre de réponse ? Genre "oui tout à fait" avec un grand sourire le plus épanoui du monde ?
Les gens des fois...

En fait je trouve ça vachement abusé ce genre de questions posées de but en blanc alors que ca relève d'un sujet très délicat quand même, je me demande leur intérêt

Si ça peut te rassurer il y avait un vrai contexte derrière (enfin..), c'est juste que je voulais pas rentrer dans les détails de ma vie :cretin:.
Mais oui, c'était très indélicat, de la part d'une scientifique c'est assez décevant (elle m'a pas seulement posée la question, elle l'a décrété en fait. Et après elle n'était pas trop capable de définir l'anorexie je crois - peut être que maigre = anorexique franchement j'ai pas compris. Bref). C'est ultimement le raisonnement qui reposait sur du vent de cette prof qui m'a choquée:yawn: (et tout l'entretien que j'ai eu avec elle sur divers sujets :shifty:).

• Big up !
Réactions : X.Wonka

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Je ne supporte pas les gens qui enfonce leur genoux dans les sièges de bus, voir même les poings vu que c'est en plein dans mon dos. Ce n'est même pas des gens grands qui galérerai à trouver une place confortable (et encore ils peuvent mettre leur jambes sur le côté). C'est super désagréable :mur:
Aussi les gens qui sont derrière moi et allonge leur jambe ce qui fait que leur pieds touchent les miens. Ok tu n'as pas fait exprès, mais enlève les de là tes putains de pieds, c'est pas a moi de les virer ! Le pire c'est la personne qui avait caresser mes chevilles avec la pointe de ses pieds, j'étais dégouté :goth:
Au cinéma aussi :halp:.
Et pourtant je peux comprendre beaucoup de choses, moi-même, qui ne suis pas petite, mais pas immense non plus, j'ai déjà du mal à m'installer confortablement, j'ai vite mal aux jambes en général ! Mais je n'ENFONCE pas mes genoux dans le siège de devant, ça se SENT :non:.

• Big up !
Réactions : shae661 et White Cloud

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Z.Woka : heureusement, ça ne m'est jamais arrivé :halp:!
En fait je crois que ça n'est tout bonnement pas possible dans mes amphis à moi :rire:. Tant mieux !
Mais tu viens de me rappeler une histoire. Quand j'étais en CE1 :vieux:, j'ai eu trois voisins de classe successifs, oui TROIS, qui s'asseyaient de côté pour caler leurs pieds contre l'assise de ma chaise. Je. :non:. Et comme j'étais une grosse victime à l'poque (et que les personnes en face étaient parfois des bullies), j'ai rarement pu empêcher ça :tears:. Du coup ça pouvait salir le côté de mes vêtements, et plus globalement c'était aussi désagréable qu'irrespectueux.

Voilà, je crois bien que c'est la première fois de ma vie que je raconte ça XD.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
@Z.Woka Dans mes amphis souvent (quand je me mets pas au fond du fond, c'est la place la plus confortable pour moi : personne en train d'épier ce que je fais sur mon pc + la raison que je vais mentionnée) (la majeure partie du temps d'ailleurs) je deviens dingue :ordi:
a chaque fois mais A CHAQUE FOIS les gens derrière étalent bien leur jambes et leur pieds de sorte à toujours 1) les frotter sur mon manteau, 2) me toucher les fesses avec leur pieds, je supporte pas ça, quand ca le fait 1/2 fois je dis rien mais quand c'est systématique je me retourne à chaque fois pour dire à la personne de se mettre plus correctement

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@van.i.ada Hier j'ai encore une prof qui a fait du skinny shaming ... c'était en cours d'arts et elle expliquait que les femmes dans les tableaux d'avant étaient bien rondes, alors que maintenant, avec ce qu'on voit dans les magazines, les jeunes filles complexent, et deviennent anorexiques, et c'est "horrible" ... j'en peux plus de ce raccourci à la con "magazines-anorexie", et aussi qu'on dise que l'anorexie c'est "moche", avant d'expliquer que c'est une MALADIE MENTALE, qui d'ailleurs n'a pas forcément de lien avec les mannequins des magazines ...

Les mannequins des magazines, enfin disons plutôt l'image véhiculée par l'ensemble des médias sur le fait qu'une femme doit être mince, est un facteur de risque pour les TCA. Les gens font un peu un raccourcis, parce que c'est un facteur parmi plein d'autres facteurs. Mais ça en reste un qui est assez important dans notre société actuelle.

Bref, c'est "drôle" que vous parliez de ça, j'ai failli venir me plaindre du skinny-shaming il y a une semaine. Je m'en suis pris plein la figure par ma grand-mère et ça m'a relativement gavé, ça a l'air plus juste de dire "t'es maigre" à quelqu'un, on dirait que les gens pigent pas que c'est autant négatif que de dire "t'es grosse", que c'est pas plus acceptable.
Après je comprends, au regard de la norme, mon IMC n'est pas normal, je mange probablement pas assez, ça met en danger ma santé, mais c'est pas en me le répétant que je vais améliorer ma situation quoi :goth:.

_____

Ca me gave tellement les gens qui te donnent des sortes de coup de pieds au cinéma dans le dos. Mais tellement :non:.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lullabye
L'autre jour, une dame amie de mon père m'a fait plusieurs fois la réflexion que j'étais "maigre", alors qu'on se voyait pour la première fois (j'veux dire, on n'a pas élevé les cochons ensemble, ton avis je m'en contrecarre en fait :stare:) du coup à la fin, j'ai fini par lui dire "Vous dites que je suis maigre, mais c'est peut-être vous qui êtes grosse hein."

Sa tête. :yawn: :lol:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Grumpy Bunny
:rire: Chez moi les gens préfèrent les gens "plutôt enrobés" comparé aux gens minces, du coup dire à une fille qu'elle a grossi, c'est plutôt vu comme un compliment. :lol: Bon moi j'ai fait que maigrir en vivant ici donc j'ai pas vécu la situation, mais des copines ont pris du poids et se sont senties légèrement ":annoyed:" quand des gens leur disaient avec un grand sourire "Ah t'as grossi !!! :d" "Euh ouais et je t'emmerde hein :stare:" :yawn:

Et je me souviens à l'une des premières foires commerciales où j'étais allée, y'avait plein de stands avec des petites guirlandes (en fanions là) qui disait "Régime grossissant ! Prenez 3 kilos en 1 semaine !" :lol:

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Shann Ouiiiii totalement !
"Non." "Non." "Non !"
D'ailleurs les 4 dernières fois que je suis allée au cinéma j'ai pas eu de chances, ou alors c'était une question d'horaires, de films, ou à cause des tarifs réduits des festivals etc, mais je suis SYSTÉMATIQUEMENT tombée sur un public insupportable.

- le téléphone qui sonne (j'ai déjà eu droit à un "allô, je suis au cinéma :alloquoi:" que TOUTE la salle a entendu)

- la personne qui dépiaute son papier de bonbon pendant un quart d'heure au lieu de le faire d'un coup sec

- les gens qui PARLENT à vois HAUTE :scream:. Sérieux devant Imitation Game j'ai dû dire "chut" plusieurs fois aux gens à côté de moi, j'avais l'impression d'essayer de tenir une classe de CP... J'ai même plus exactement fait "Chut. Chut. CHuutt. CHCHHHHHHHHTTT !" pour que les connards d'à côté la ferment :stare:.

- les gens qui arrivent en retard et qui se parlent entre eux alors que le film a déjà commencé "Hihihihi attends je vois rien il fait tout noir HAHAHA". Sans blague, quand on arrive quand le film a déjà commencé, il fait noir dans la salle :annoyed: ? Et puis ils restaient debout devant leurs places pendant beaucoup trop longtemps, le temps de déplier le petit manteau, de poser le sac... Mais assis bordel ! ENSUITE, tu enlèveras ton manteau etc, mais là tu empêches tout le monde de voir :halp: !

24 Décembre 2014
350
2 326
504
33
@Boomchikawawa Je valide complètement pour les fringues. Sans être complexée outre mesure, je n'aime pas mes genoux et je ne montre pas mon ventre (qui est loin d'être plat) et l'été c'est un enfer pour trouver des fringues qui me plaisent vraiment. En plus, je ne veux pas aller travailler dans des tenues qui font trop vacances (short, jupes très courtes...) et je galère à trouver des jupes aux genoux et des hauts qui ne découvrent pas mon nombril à chaque fois que je lève les bras. Les pantalons sont mal foutus sur moi, ça baille à la taille et ça sert les cuisses et ça n'est pas ce qui me met le plus en valeur. Du coup je passe l'été à râler et ça me rend presque malheureuse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes