@linkette J'ai rebaptisé cette mode " mode du connard sans projet à brûler sur un bûcher au plus vite ", mais c'est un peu long

.
En fait ça va avec la tendance à vouloir de l'attention, toujours + de likes, son petit moment de gloire.. Il y a un zozo qui a lancé ça en premier et tout les autres moutons qui ont vu que ça pouvait leur permettre de gratter de la nano-reconnaissance de la part d'autres personnes qui se disent " le spoil c lol " ont copié/collé et maintenant c'est juste l'invasion, que ce soit sous des recettes pour cuisiner du babybel ou sur des vidéos de chats qui chantent
Non mais je suis tout à fait d'accord, moi ça m'insupporte, on peut très bien parler d'un film/série sans dévoiler l'intrigue ou les moments clés. Personnellement quand j'ai envie de parler d'une série que je regarde ou quelque chose que j'ai vu, je demande d'abord si la personne l'a bien vu, si elle est à jour et sinon si elle compte le regarder un jour ! Et ça me prend 5 secondes, le temps de sortir une phrase, mais il faut croire que tout le monde n'est pas capable de sortir cette phrase bateau avant de commencer à te déballer que c'est le Colonnel moutarde qui a tué dans la salle de bain avec un tournevis
Et puis je sais qu'il y a des gens qui regardent l'épisode lors de la sortie même, et si j'avais pu me le permettre vu que je savais que les spoils allaient arriver de tous les côtés j'aurai fait de même, mais bon oui on peut avoir autre chose à faire que de regarder l'épisode qui sort à 1h du mat, particulièrement quand la saison sort à la fin de ton trimestre/juste pendant ta période d'exam

et puis même, tu peux décider de faire autre chose de tes soirées et je ne vois pas pourquoi ça donnerait aux gens l'autorisation de te spoiler parce que eux ont eu le temps d'être à jour
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis exactement comme toi

même sans que ce soit un spoil sur qui meurt/se blesse/jenesaisquoi, quand je regarde une série je suis à fond, j'aime profiter de tous les détails et si machin a telle tenue et bien je m'en rendrai très bien compte par moi même en regardant et je n'ai pas du tout besoin que quelqu'un d'autre vienne me le dire