Les mères au foyer prennent souvent cher j'ai l'impression
alors qu'elles choisissent juste un mode de vie différent
Problème au niveau de l'allaitement aussi, certains vont vite dire que c'est une aliénation pour les femmes, qu'elles en sont esclaves, et ça s'empire si c'est un allaitement qui dure. Le gros problème des mères et des femmes en général c'est qu'elles doivent réussir leur carrière et avoir une belle famille heureuse, ce qui est loin d'être facile, faut gérer sur les deux fronts, et si l'une choisit l'un ou l'autre, patatra c'est le drame (une femme qui veut pas d'enfant, c'est le drame, une femme dont le mari est père au foyer, c'est le drame aussi, mère au foyer, honte au féminisme)
Tu fais pas d'enfants : "mais ta vie n'a aucun but !"
Tu fais 1 enfant "Il va s'ennuyer, monstre d'égoisme !"
Tu fais des enfants : "A la pondeuse, plus de liberté, plus de carrière !"
Tu bosses : "Mais qui s'occupe des enfants ?"
Tu bosses pas "Qu'est ce que tu fous toute la journée ?"
Ton mec bosse "le macho !"
Ton mec bosse pas "c'est pas un vrai mec"
Tu emmènes les enfants au resto "Ils font du bruit, c'est pas leur place;"
Tu restes à la maison "Les mères n'ont pas de vie sociale"
Et après ca continue...
L'enfant fait des bêtises "Moi le mien il m'écoute, j'ai de l'autorité"
L'enfant ne fait pas de bêtises : "moi le mien il est plein de vie"
L'enfant a des mauvaises notes "Il va pas aller loin si il continue comme ça et c'est de votre faute"
L'enfant a des bonnes notes "Ah les têtes de classes, vous lui mettez trop la pression !"
La seule bonne réponse c'est de s'en battre les steaks je crois.
C'est en tout cas ce que ma mère me dit
Mais je pense que ça ira mieux quand les femmes se jugeront moins entre elles, quelque soit leur choix. Je suis assez optimiste la dessus, avec internet on a des témoignages et des espaces d'expression comme celui là.
Pour les parents, je sais qu'il y a des blogs qui dédramatise beaucoup cette obsession des parents "parfaits".