fanfantasyland;4759039 a dit :Cependant, pourquoi le fait que j'évoque une mutation génétique te fait bondir?? Tu prends ça comme si c'était une insulte envers les homos... Ca n'est absolument pas grave hein les mutations génétiques.... C'est ce qui fait que nous sommes devenus ce que nous sommes.... Et nous avons potentiellement tous une mutation sur notre génome.pulsatile;4758989 a dit :Euh, mais ... Tu te rends compte de ce que tu dis, deux minutes ? Tu as les compétences scientifiques nécessaires pour affirmer une telle chose ?fanfantasyland;4758948 a dit :3) En principe, tout est fait pour que l'espèce perdure, sinon c'est qu'il y a eu un couac quelque part. Et bien, pour les homos, il s'agit très probablement d'une mutation génétique.soyalova;4758903 a dit :@Fanfantasyland euh, j'ai quelques points à relever dans ta réponse, sauf ton respect :
1. La madmoizelle précise bien que si le "je ne veux pas avoir d'enfant parce que je n'en ai pas envie" avait suffi à son entourage, elle n'en serait pas là à écrire un article pour justifier son choix.
2. Parce que pour toi, décider d'avoir des enfants ce n'est pas égoïste peut-être ? Sans penser à la surpopulation ou au renouveau de la société (qui n'est pas loin de s'éteindre, crois-moi), ce n'est pas non plus suivre ses propres envies, d'avoir un enfant ? Je ne pense pas que ce soit le-petit-être-qui-n'existe-encore-que-dans-ta-tête qui te chuchote "maman, je veux vivre !" et que dans ce cas seulement tu décides d'être enceinte... Donc oui, les personnes qui ne veulent pas d'enfant sont égoïstes, mais celles qui en veulent aussi, et là ou la madmoizelle réagit c'est qu'elle ne comprend pas pourquoi on lui sort cet argument à chaque fois alors que de l'autre côté c'est la même chose, exactement la même chose...
3. Si tu estimes que ne pas vouloir d'enfant n'est pas normal parce que l'Homme est fait pour se reproduire et perpétuer son espèce, quid des homosexuels ? C'est une vraie question ; eux aussi sont des aberrations de la nature, vu qu'ils ne pourront jamais se reproduire en suivant leurs envies ?
Sincèrement, ce que tu dis me fait bondir.
D'ailleurs, "tout est fait pour que l'espèce perdure" : non. L'être humain s'est dissocié de cela, justement. Il est l'une des rares espèces a avoir séparé "sexe reproductif" et "sexe pour le plaisir". Autrement dit, la libido humaine n'est plus uniquement destinée à la reproduction.
Mais je méloigne.
Le problème avec l'évocation d'une mutation génétique, ma chère, ce n'est pas l'idée de mutation qui, comme tu le dis, n'est pas mauvaise en soi, mais le fait que tu sous-entendes que l'hétérosexualité est le point de départ et que l'homosexualité en découle... Mais inutile de me répondre, je connais ton point de vue et je n'ai pas envie de me lancer dans un débat stérile, je voulais juste te préciser ce qui pouvait faire bondir dans ton évocation.
Edit : tu ne fais pas la distinction entre hétérosexualité et, comment dire... Maturité sexuelle. Tous les êtres ont, à la base, été disposés d'organes leur permettant d'assurer la pérennité de l'espèce. C'est ça, le point de départ. Dans cette optique, la stérilité ou l'hermaphrodisme pourraient être considérées comme des mutations. Mais rien, au grand jamais rien, n'a été inscrit dans notre patrimoine génétique pour nous forcer à assurer cette pérennité. Les préférences sexuelles ne sont pas génétiques. Aucune ne prévaut sur l'autre.
Dernière modification par un modérateur :