fanfantasyland;4758973 a dit :senchacalida;4758924 a dit :"Parce que, que tu le veuilles ou non, C'EST un choix égoïste. Je sais que ça peut être difficile à entendre et à assumer (très peu des personnes ne voulant pas d'enfants avancent leur égoïsme pour justifier le fait qu'ils ne veulent pas d'enfants), mais c'est pourtant ainsi."
".Notre seule et unique raison d'être sur Terre, c'est de procréer, c'est de faire en sorte que notre espèce perdure en faisant des enfants. Il n'y a strictement AUCUNE autre raison de notre présence ici-bas."
Franchement Mad'z, ce que tu dis ça me fait flipper...
NON CE N'EST PAS FORCEMENT ÉGOÏSTE
Sais-tu qu'il y a des gens qui se le refuse par peur de transmettre des mauvais gènes (prédisposition maladie etc), ou simplement par peur d'être une mauvaise mère POUR L'ENFANT. Car c'est qui qui souffre au final ? Les enfants. Et oui.
Mettre les intérêt du dit enfant AVANT son plaisir personnel d'en avoir, C'est pas égoïste, c'est le contraire. Tu ne le comprend pas ? OK, mais ne juge pas. Ne dit pas cela comme si c'était LA vérité générale, ça ne l'est pas.
Et pour l'adoption OK, mais il est particulièrement difficile d'adopter aujourd'hui, procédure très longue, inspection à gogo, critères d'environnement très exigeant etc etc... Donc oui OK mais c'est pas si simple.
Et alors pour la partie où on est des animaux et notre seule but est de procréer... désolé là je sais même pas quoi répondre à ça tellement.... Bref.
Navrée de te choquer.
On est des animaux et notre seul but est de procréer. Cela fait 6 ans que je fais des études en biologie. Et je peux t'assurer que la vie n'a pas d'autre but que la vie et sa continuation. Toutes les espèces mettent en place des mécanismes pour continuer à faire perdurer l'espèce, quand bien même c'est une grosse dépense énergétique. Les arbres font des fruits ou des graines, les oiseaux des oeufs, etc.... C'est ainsi.
La peur de transmettre de mauvais gènes, cela peut se comprendre. Mais encore une fois, si tu n'as pas envie de ne pas avoir d'enfants, il y a d'autres moyens, même s'ils ne sont pas aisés. Et la peur d'être une mauvaise mère aussi, ça peut se comprendre. Et je respecte tout à fait cette peur. Et là, en ce cas particulier, ce n'est pas de l'égoïsme, c'est vrai. Seulement, c'est une revendication minoritaire : la plupart des personnes qui ne veulent pas avoir d'enfants n'en ont pas pour être libre, et seulement pour être libre.
Je vais me répéter encore et encore. Je ne veux culpabiliser personne. Choisir de ne pas avoir d'enfants ets un choix comme un autre, que je comprends tout à fait. C'est certes égoïste, mais l'égoïsme n'est pas une mauvaise chose (nous sommes tous égoïstes. Si nous n'étions pas égoïste, nous serions tous morts). En revanche, je n'aime pas l'hypocrisie qui entoure cette question, c'est tout.
Moi j'aime bien me battre pour les revendications minoritaires, car j'en ai marre de voir que minoritaire = inexistante.
Pour la biologie VS spiritualité, j'ai pas envie de me lancer dans ce débat. Ce que tu dis est vrai, mais d'autres choses en contradiction le sont aussi et par conséquent cette vérité ne peut pas constituer la seule vérité absolue sur ce sujet, voilà.
PS L'histoire de la mutation génétique des homosexuels, tu prends des risques à sortir un truc comme ça...