Je ne veux pas d'enfants, et alors ?

31 Octobre 2016
1
19
4
43
Bonjour,
J'ai 37 ans et je n'ai pas d'enfant et un travail intéressant. J'ai un compagnon depuis 9 ans qui, lui a un désir d'enfant mais pas moi. Ce qui me choque dans tous les forums que j'ai pu lire, c'est l'intolérance qui existe entre les femmes qui en veulent et celles qui n'en veulent pas. La deuxième catégorie est toujours stigmatisée. Considérée comme superficielle et égoiste, on ne les estime plus en tant que personne. Je comprends les femmes qui souhaitent avoir des enfants plus que tout mais ce n'est pas mon cas. J'aime mon travail dont les horaires sont irréguliers, j'aime sortir boire un verre après une journée de travail, partir en weekend, au ciné ou au resto sur un coup de tête, penser à une possible mutation pour évoluer professionnellement. Alors certes, on me jugera égoïste. Mais égoïste de quoi au juste? D'apprécier ma vie telle qu'elle est et ne pas me "forcer" à me sacrifier pour un petit être qui ne commencera ses phrases que par "je veux ça et je veux ci", simplement parce que c'est la chose la plus naturelle du monde? Lorsque je vois mes amies déçues à chaque fois de ne pouvoir réaliser leurs rêves parce qu'elles ont un enfant, qu'elles ne peuvent plus sortir, accepter un travail qui ne coincideraient pas avec ceux de l'école ou d'autres devenues d'un ennui mortel, je pense que certaines femmes sont faites pour être mères (et je les admire beaucoup) et d'autres non. J'apprécie les enfants mais à petite dose, j'aime les garder mais j'adore pouvoir les rendre et faire ce que bon me semble. Le plus difficile c'est de devoir sans arrêt se justifier à ce sujet. Mon copain les adore, certes, et tout le monde me demande à quel moment je vais penser à son désir à lui. C'est un sujet que l'on a déjà abordé et il souhaiterait vivement que je change d'avis. La vérité, c'est qu'il aime jouer avec eux mais veut évoluer professionnellement, déteste se lever tôt, sort beaucoup avec ses copains. Donc, je devrai faire le sacrifice de mes envies pour qu'il puisse continuer son train de vie en ayant un enfant? Tous les couples que je connais qui en a eu se sont séparés, car dans chaque cas, l'un a forcé la main à l'autre et il en a bien conscience. Cependant, je lui ai toujours expliqué que si son envie était trop forte, je le laisserai partir, comme la plupart des témoignages que j'ai pu lire sur le forum. Je pense qu'une femme a le choix aujourd'hui d'enfanter ou non, choix qui doit être respecté tout simplement. Et je souhaite bon courage à celle qui, comme moi, doivent se résoudre à l'idée de se justifier sans cesse de ne pas envier les mères.
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
tout le monde me demande à quel moment je vais penser à son désir à lui.

Bah ouais femme, ton devoir est de te soumettre au mâle et à ses envies.
:mur:
Pourquoi (et c'est valable pour les enfants mais aussi pour beaucoup d'autres choses) est-ce toujours celui qui ne veut pas qui prive celui qui veut ??
Mais p***n, faut arrêter de stigmatiser systématiquement les personnes en couples qui ne veulent pas d'enfants alors que leurs conjoint/parents/entourage en veulent !!


Pardon je m'emporte toujours quand je viens sur ce sujet... u.u
 
6 Janvier 2017
267
977
754
31
twitter.com
Bonjour les enfants (lol)

Je me permets de vous envoyer un message parce que je suis comme vous haha. Je ne supporte pas les chiards.
Je suis en couple depuis huit années avec un homme hétéro cis blanc riche intérieur cuir sans oignons.
Je le kiffe mais je veux pas de gosses et lui non plus inch'allah.

Donc pour l'instant on peut dire que tout va bien même si des fois je vois des enfants et que ça provoque chez ma personne de violentes crises de colique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


La bise fraîche.
 
22 Juillet 2016
4
11
14
Moi non plus je ne veux pas d'enfants! J'étais déjà sûre de ne pas en vouloir mais il y a quelques jours j'ai eu l'occasion de "vivre" un peu le fait d'avoir un gosse et ça a totalement confirmé mon non désir d'enfants. Je suis allée à la montagne avec 2 amies et elles ont emmené la fille d'une amie... Ces 4 jours de vac n'ont pas été de tout repos! :facepalm:

Mais une chose qui m'avait choqué c'était il y a quelques années quand j'étais en stage. Quand j'avais dit à une de mes collègues (avec qui je ne m'entendais pas des masses lol) que je ne voulais pas d'enfants, elle m'avait répondu le classique "t'es jeune, tu changeras d'avis". Pourtant cette nana est féministe! Le jour où elle m'avait dit ça je ne savais pas qu'elle était féministe, je l'ai découvert après en jetant un coup d'oeil sur son facebook. Et ça m'avait fait un choc!
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Ca fait des années que je declare que je ne veux pas d'enfants mais j'avais tjr un ptit doute! Maintenant c'est sure, je n'en veux!
Deja ca ne m'interesse pas, je prefere les animaux aux enfants, ensuite quand je vois la maniere dont mes freres se comportent avec nos parents et quand je vois les crasses que ma mere m'a faite, ca confirme et renforce ma décision!
 
24 Juillet 2017
22
128
699
36
Salut à toutes!
Jusqu'à à peu près 1 an (je vais avoir 30ans) je ne voulais pas d'enfant, ça pleure, ça pu......et j'ai pas mal voyager, vécu dans un van, en moto, en avion...j'adore la découverte et je me suis dit "mais avec un gamin ce n'est pas possible", je tenais surtout à ma liberté de faire ce que je veux quand je veux. Puis je n'étais pas du tout à l'aise avec les enfants et je n'aimais pas m'en occuper.

Maintenant, j'ai très envie d'en avoir, je le ressens au fond de moi (et d'autres raisons), d'ailleurs on y songe avec mon mari. Durant nos voyages, nous avons rencontré des familles qui partaient faire le tour du monde et c'est tout à fait faisable le voyage avec un enfant, certes ça demande de l'organisation mais ce n'est pas impossible.

Juste un témoignage de revirement de situation.
 
27 Février 2018
1
6
4
36
Bonjour, je ne veux pas d'enfant pour plein de raison. Déjà je trouve qu'on est bien assez sur terre et que si un jour je veux élever une enfant je l'adopterais ... J'avoue aussi que les parents ne m'aident pas à changer d'avis .. Toujours entrain de se plaindre (du bébé qui les empêches de dormir à l'ado rebelle). Je vois trop de parents tellement heureux quand ils sont sans leurs enfants que je me pose la question ... Ils cherchent toujours à passer des soirées sans leurs enfants .. C'est suspect. Et puis de toute façon je trouve les enfants des autres tellement insupportables et mal polis, se prenant déjà pour des adultes, répondant aux adultes .. Ils sont incapables de dire bonjour, se cachent derrière leurs parents, et les parents en rigolent comme si leurs enfants était des petites merveilles. Je n'ai pas envie d'imposer ça aux autres, et je n'ai pas envie de passer pour une mauvaise mère si' j'ai le malheur de mettre une fessée à mon enfant s'il ne dit pas bonjour. Voilà le problème c'est le regard des autres, surtout quand on est une femme. Et l'exclusion de la part de ses amies filles qui se retrouvent entre mère et qui ne sont pas capables de parler d'autre chose que de couches et de layette. La société nous dit de faire deux enfants, un garçon puis une fille .. Et ben moi je dis non !! tant pis si je pers mes amies .. Je suis sûre qu'elles me recontacteront le jour où elles veulent faire une soirée sans leurs gamins ... Je suis heureuse, et franchement les mioches ça me gonflent .. Les femmes enceintes pareilles .. Toujours entrain de se plaindre quand toi tu connais quelqu'un qui lutte contre un cancer ... Et puis notre société qui ne s'arrangera pas, les guerres, les maladies .. Laissez mon gamin dans ce monde franchement ça ne me fait pas rêver .. Franchement j'aime tellement mon homme et mon chien que je n'ai plus d'amour à donner pour des enfants ... Et puis quand on voit le nombres de parents reniés une fois leurs enfants adultes ce n'est pas le rêve non plus, les grands parents qui ne peuvent pas voire leurs petits enfants ... Franchement pour vivre heureux vivons sans gosse !!
 
Dernière édition :
6 Novembre 2017
119
503
234
61
Bon sang, que ça fait du bien de lire ce post et ces commentaires ! à 55 ans, sans enfants, j'avais toujours eu l'impression d'être (presque) la seule femme à ne pas en vouloir, tant la pression sociale est omniprésente sur ce sujet ! Cela ne m'a heureusement pas empêché d'établir une relation durable, avec un homme divorcé plus âgé qui avait déjà des enfants assez grands (et qui est un excellent papa, d'ailleurs) : le problème de ne pas avoir le même choix de vie que son conjoint ne s'est donc pas posé pour moi, car je pense qu'il n'y aurait rien eu de pire pour tout le monde que de se "forcer" à faire des enfants juste pour faire plaisir à quelqu'un... Contrairement à ce que la plupart des gens me prédisaient, je n'ai jamais regretté d'assumer mes choix, avec l'âge. Le fait de garder maintenant de temps en temps mes "petits-beaux-enfants", s'il me procure une expérience plus bienvenue et joyeuse que je n'aurai cru, ne m'a cependant jamais fait douter que j'avais fait le bon choix. Merci pour ce post !
 
26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
C'est un tel soulagement de lire tous vos messages et de se sentir moins seule :fleur:

Il y a quelques temps, j'étais déjà venue sur le topic parler de ma non-envie d'enfant, et de mon indifférence par rapport à eux. Jusque-là, je savais que mon conjoint (avec qui je suis depuis 10 ans), avait plutôt envie d'en avoir, mais il m'avait dit que si je n'en avais jamais envie, c'est que "ce ne serait pas sa destinée" et que de toutes façons, il avait déjà un neveu, donc il saurait s'en accommoder. J'étais donc à peu près en paix avec cette divergence de désirs entre nous - je n'excluais pas complètement l'idée de changer d'avis un jour, mais je ne sentais pas spécialement de pression de sa part. Nous nous sommes pacsés, nous avons acheté une maison ensemble, nous avons pris un petit chat. Mais voilà, l'ultimatum est tombé... Il m'a dit qu'il avait changé d'avis, qu'il voulait vraiment en avoir et que c'était important pour lui. Que si je n'en voulais jamais, il faudrait qu'il aille vivre cette expérience avec quelqu'un d'autre (ce que, hélas, je comprends...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes