Je reviens de...

  • Initiateur de la discussion alecto
  • Date de début
30 Mars 2013
27
13
154
Je reviens de France, où il faisait beau et d'où j'ai ramené 2.5 kg de fromage :nomnom:  (c'est ce qui manque à l'étranger :))
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Je reviens de Bruxelles, et j'ai juste adoré! (comme la première fois que j'y suis allée, voire plus!) :puppyeyes:

(ne pas citer)
 
18 Novembre 2013
10
11
164
Paris
Hello !

Pour ma part, je reviens de Dublin ! J'y suis allé tout le mois d'octobre pour découvrir cette ville (et ce pays) que je ne connaissais pas du tout :). Tout ça dans le but de voir si ça me plaît, car je compte m'y installer pour y vivre un moment :).

Et j'ai juste adoré ! La ville n'est pas très étendue, du coup on peut la visiter entièrement à pied (mes jambes s'en souviennent...). Et il y a de quoi visiter !
Outre les musées, le Dublin Castle, le musée de la Guinness, le musée Jameson, (les lieux touristiques quoi...), j'ai eu la chance de rencontrer des gens qui m'ont fait voir le Dublin des dublinois ! Des pubs cachés, des food markets extraordinaires, des restaurants établis dans des lieux insolites... Et bien sûr Grafton Street, Henry Street avec leurs nombreuses boutiques, Trinity College (que l'ont peut visiter!), Phoenix Park et ces daims, et la Liffey, ornée de pleins de jolis petits ponts.

Les gens sont juste adorables et chaleureux. Cependant, il y a énormément de touristes et d'étrangers, venus travailler en Irlande : en un mois, je n'ai rencontré que trois véritables Irish ! Il y a beaucoup de Sud-Américains, d'Italiens, de Français, etc. Mais ça n'enlève rien au charme de la ville, et heureusement !

J'ai aussi profité de ce mois pour aller visiter Belfast pendant une journée, et une autre journée pour monter jusque Carrick-a-Rede, et Giant's Causeway : MAGIQUE !!

Le seul petit point négatif, c'est le coût de la vie, un peu plus élevé qu'en France.
Et non, la météo n'est pas si mauvaise que ça ! Elle change très vite (l'Irlande est une île !) mais il ne pleut pas tous les jours :) !

Voili voilou, je ne regrette en rien mon voyage, et je compte y retourner très prochainement !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Janvier 2014
3
1
64
paris
Je reviens de Baden-Baden ,pas très loin de la frontière donc.
C'est la basse saison et j'ai trouvé un hotel 3* à un prix tout à fait abordable ,dans cette gamme évidemment c'est une question de budget.
Mais j'avais l'envie de me faire plaisir donc tous les jours aux thermes de Caracalla .

18 euros les 3heures,-3,50E avec une carte que vous remet l'hôtel.
Toute la partie du bas est habillée,il y a des bains chauds,froids,extérieur,intérieur,hammam,sauna,solarium (les places sont vite prises).
Mais à l'étage pour les saunas,il y en a plus qu'au rez de chaussée,on enlève le maillot de bain.
Mais on peut garder sa serviette et le personnel ne se balade pas tout nu.
Donc ce n'est pas un cadre nudiste strict.
Et 1 jour aux Friedrichsbad entièrement nudiste,mais il y a des jours homme ou femme ,malheureusement même ces jours là pour aller dans le grand bain pour en admirer l'architecture ,vraiment magnifique,là c'est mixte.
D'un autre côté les allemands ont l'air à l'aise avec la nudité,tous comme les japonais.Il y a beaucoup de russes aussi.
Mais en russie les banias ne sont pas mixtes
Sinon Balen-Baden n'est pas une ville très jeune style boîtes de nuits.
L'ambiance est cossue et calme.
Mais on y trouve quand même le fameux magasin DM,d'où on sort avec des masques de beauté en tous genres (champagne+caviar+huitre+or) à 90c les 2 doses,par exemple...
Ne pas abuser des gâteaux,sinon le sauna...
Donc Baden Baden bien pour prendre soin de soi.Se reposer.
J'y étais en période de soldes,je suppose que c'est bondé en été et bien plus cher.
 
14 Mars 2014
18
11
64
minuial.blogspot.fr
Je reviens du Mozambique.
Bon ok, c'était en 2011. Mais comme c'est pas une destination très connue, je me dis que c'est bien d'en parler ici!

Les + du Mozambique
- Faire un safari dans un magnifique parc avec l'impression d'être seul au monde (très très peu de touristes, pas comme au kenya ou en tanzanie, donc devant le troupeau d'éléphants il y a seulement 1 voiture et pas 40).
- Voir des éléphants, des antilopes de toute sortes, des énormes crocodiles, des oiseaux colorés, des singes farceurs, et plein d'autres animaux.
- Nager au milieux de poissons colorés et au milieu de coraux magnifiques.
- Faire une petite croisière en bateau traditionnel (dhaw), voir des fonds-marins transparents, des dauphins, des dugongs, et des baleines.
- Nager avec les requins-baleines et se faire de sacrés frayeurs
- Visiter un pays en plein développement après des années de guerre civile.
- Rencontrer des gens sympathiques qui vous accueillent à bras ouverts.
- Des paysages magnifiques! De la plaine aux plages de sable fin, des mangroves aux dunes, des forêts aux routes de sable orange.

Les - du Mozambique
- Encore difficile de trouver des agences de voyage qui y vont car encore peu d'infrastructures hôtelières sur place et la guerre civile (finie depuis plus de 10 ans!) fait encore peur. Nous sommes partis avec Terres Oubliées (mais c'est une agence pas donnée à tout le monde car des prestations de qualité qui se payent). Je suppose qu'il est cependant facile d'y aller en mode routard à condition d'être débrouillard.
- Dans le Parc du Gorongosa (seul parc où l'on peut faire un safari à l'heure actuel) on ne trouve pas tous les animaux classiques de l'Afrique car ils ont été décimés pendant la guerre civile. Mais il y a une très grosse campagne de réintroduction des animaux, donc avec les années ça s'améliorera. Mais ne vous inquiétez pas, les éléphants, antilopes, crocodiles, lions, singes, zèbres, hippopo seront de la partie! Par contre si votre joie c'est de voir des girafes, passez votre chemin, car ce ne sont pas leur habitat naturel!
- L'état des routes! Vos fesses se souviendront longtemps des trous et cahots...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;-)
J'ai adoré le Mozambique!
 
I

Illusions

Guest
Je suis revenue du Panama il y a trois semaines et j'ai adoré <3 .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes