Je suce mon pouce à 24 ans, et je le vis bien merci

12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Moi c'est mon petit frère de 16 ans qui suce encore son pouce et je trouve ça cool à lire vos témoignages comme quoi vous le vivez bien et tout. Ma mère se moque encore de lui des fois (tout comme elle me tanne pour que j'arrête de me ronger les ongles) mais j'ai jamais vu le problème perso. Du coup je vais lui faire lire cet article et vos commentaires, merci!
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Je ne me suis jamais sentie concernée par le sujet quand j'étais petite, parce que tss, jsuis pas un bébé, bien sûr que je ne suce pas mon pouce ! :drama: Pour au final réaliser à l'adolescence que je suce juste mon index à la place et que ce n'est pas radicalement différent et supérieur, étrangement. :hesite: Ce doigt-là est vachement plus doux que les autres, du coup. x) Je n'ai jamais eu envie de ne pas le faire, ça m'aide à me concentrer, ou en lisant, je trouve que la lecture est moins bien sans. Va savoir. J'ai cessé de me bouffer la peau des doigts jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un fil des deux premières couches au milieu de la pulpe, en revanche. Ce qui n'est vraiment pas plus mal, c'était chiant, ça s'accrochait dans les gants ! :fear:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Octobre 2014
110
654
2 944
C'est drôle moi c'était l'inverse, je suçais mon pouce gauche et tortillais ma mèche de cheveux à droite :) Je dormais toujours dans la même position, sur mon doudou-éléphant-oreiller, et à un moment j'avais une autre peluche sous le bras. Le doudou-éléphant a du être recousu et rafistolé plusieurs fois, le drame c'est quand ma mère le passait à la machine, le rembourrage n'était plus bien en place et je passais une très mauvaise nuit pour qu'il soit de nouveau bien adapté à ma tête :) Maintenant je ne dors plus avec, mais il est bien en sécurité dans un tiroir, pas question de m'en débarrasser ! Ma soeur a toujours son lapinou et dort encore avec, ça ne dérange pas son mari ça va :)
Mon pouce gauche était très abîmé du coup, au niveau de la jointure : rouge, gercé et douloureux. Sans parler de mes cheveux, super fins et fragilisés par le tournicotage permanents. Ca a été dur d'arrêter, il a fallu me coller du sparadrap tous les soirs sur le pouce. Pour faire passer la pilule, mes parents avaient pris des sparadraps colorés, mais y avait pas d'autres moyens, c'était vraiment un réflexe que je ne contrôlais pas. J'ai arrêté de tourner mes cheveux en même temps, et dis adieu à ce maudit carré court :)
Je ronge toujours mes ongles par contre, surtout par nervosité ou quand je lis (le suspense, tout ça ^^) mais beaucoup moins, je ne vais plus jusqu'au sang, je les raccourcis juste. Et si je sens un pic de stress, je mets du vernis, comme ça ils sont beaux et je n'ai pas envie de les abîmer :)
Mais moi mes chicots sont bien de traviole, pas sur que ce soit le suçage de pouce mais ça a pu jouer.
 
  • Big up !
Réactions : Oceane et MaryPoppinz
5 Juin 2016
1
1
152
28
Team suce encore son pouce à 22 ans ! Toujours le pouce droit en caressant le dessous de mes yeux avec mon index. Comme tu le dis c'est hyper déstressant et reposant ! Je me suis aussi rendue compte que c'était un espèce de canaliseur d'émotions, envie de pleurer ou en colère, le pouce à la bouche et ça va mieux ! Bref j'ai la chance d'avoir zéro problème de dents, tout comme ma sœur qui suce son pouce à 27 ans on a des dents parfaitement droites et alignés ! :)
 
5 Octobre 2013
2 978
9 261
5 174
J'ai été contrainte d'abandonner mon pouce à l'âge de 14 ans, parce que la nuit je devais mettre des élastiques sur mon appareil et ça m'empêchait d'ouvrir la mâchoire même pour parler ^^ Réessayer c'est la première chose que j'ai faite quand j'ai été débarrassée de l'appareil mais ça n'avait plus du tout la même sensation :tears: J'ai conservé mon palais très profond et la succion pour boire et manger des liquides, ce fut une prise de conscience très étrange !
Et pour répondre à la Mad qui se posait la question, mon frère a été victime de ce truc, un faux palais qu'il fallait écarter tous les jours avec une grille pour l'empêcher de mettre son pouce en bouche :fear:
 
8 Novembre 2018
2
8
4
32
27 ans je suce egalement mon pouce et mes dent sont parfaitement droite sans jamais avoir eu besoin d'appareil ... Je me reconnais tellement dans cet article, mon doudou degueu et son odeur que j'adore viennet completer ce toc pour quoi se priver de ce qui nous fait du bien ?
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz et Oceane
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@CutaPica @Olduvaï Vous aussi ?!?! :gnih:
Perso c’est horrible, le mien est super profond et quand je veux le nettoyer et sue je mets un coton tige ou le doigt, on dirait que ça me pince/gratte au niveau du périnée :ko:
Si ya une madz médecin capable d’expliquer ça, je prends !
 
28 Juin 2013
47
109
3 679
Jamais pris le pouce pour ma part ! Mais j'avais mon index gauche jusqu'au collège à peu près et au moment où j'ai eu un appareil. Appareil nécessaire et que j'ai été contente d'voir parce que pour le coup j'arrivais quand même à toucher le début de mon palais avec le pouce sans desserrer les dents...
Par contre ma fille a eu une tétine qu'on lui a enlevé très facilement vers 2 ans et demi (enfin en 2 ou 3 nuits c'était réglé).
Et j'ai toujours Vieux Nounours... Il y a quelques années, je l'ai entièrement recouvert de tissu neuf (qui a la même sensation que l'ancien, à savoir que je peux le faire glisser entre mes doigts) sauf l'arrière de la tête. Mais là il va falloir que je fasse quelque chose, il perd complètement son maigre rembourrage. Monsieur me dit que je devrais en profiter pour le rembourrer à neuf mais ce ne serait plus pareil. Ah et il est borgne en ce moment... Il a perdu un oeil il y a quelques temps et je ne l'ai toujours pas recouse parce que c'était déjà du bricolage, des boutons en forme de fleur, que ma grand-mère lui avait mis, grand-mère qui n'est plus là aujourd'hui. Et c'est la seule personne au monde qui sait tout de ma vie, parce qu'il est télépathe et que je lui raconte tout !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes