J'ai préféré ne pas regarder, imaginer la scène me suffit amplement...
J'ai connu une affaire, pas bien grave en soit mais j'en ai jamais vraiment parlé à qui que ce soit. Un mec de facilement une bonne trentaine d'années m'avait abordée à la gare, j'avais 18/19ans et je rentrais pour le week end chez mes parents. Il me proposait en gros de faire un "combat de jean", jouer à frotte-frotte avec nos jeans quoi, en précisant bien largement qu'il était homosexuel (genre coucou la sécurité j'aime le zizi). J'ai refusé, remis mes écouteurs mais ça l'a pas empêché de continuer à me parler. Une fois dans le train il me collait encore aux basques, il s'est assis à côté de moi alors que je lui avais dit que "Non j'ai pas envie" et quand j'ai voulu bouger de place, c'était bondé donc j'ai pas osé changer de rame. Il m'a raconté ses expériences de frotte-frotte avec d'autres nanas (toujours des nanas quel hasard, donc il aime le zizi mais il préfère se frotter à des gonzesses), il a voulu frotter sa jambe contre la mienne et je lui ai demandé d'arrêter, il m'a ensuite tranquillement posé la main sur la cuisse et je lui ai demandé d'arrêter plus d'une fois. J'ai argumenté, insisté, enlevé sa main, dit que j'avais un copain et que j'étais mal à l'aise et non non, ce mec a continué son trip.
Il s'est rien passé de plus, ce n'est pas un viol, sauf que tout le monde avait compris que j'étais pas du tout d'accord avec son attitude et personne s'est dit "Tiens et si j'intervenais". Les gens des sièges autour ont forcément entendu, j'ai vu que des gens avaient bien remarqué et personne n'a rien fait alors que j'ai clairement exprimé mon refus et suffisamment fort pour être entendue. J'étais une petite minette en plus, complétement larguée et un peu paniquée, je pense que ça se voyait que je savais pas quoi faire de plus. Mais nope personne a réagit et ça a duré près d'une heure.
A l'époque je sais pas ce que j'aurais fait si j'avais été dans la situation des gens autour, aujourd'hui je sais ce que je ferais sans hésiter. Face à ça ou même face à une nana qui se fait harceler, siffler ou quoi que ce soit devant moi parce que j'en ai bien bouffé quand j'étais étudiante et que j'ai mis du temps à y réagir moi même, ou encore si c'est quelqu'un qui se fait emmerde homme ou femme.