Je suis belle, et non, ce n'est pas « pratique » - Témoignage

2 Janvier 2011
19
19
2 874
Joinville
Spécial big up à @acathe et à @genevieve-dieudonne  ainsi qu'à l'auteure de l'article <3
J'ai lu (presque) l'intégralité des commentaires et voici ce que j'en ai conclu:

*roulement de tambour*

Selon moi, c'est la société qui nous dicte la façon dont on doit vivre, être... presque une dictature du bonheur.
Etre beau et riche est le graal, le fantasme du citoyen normal (je caricature).
Alors forcément, lorsqu'une autre personne possède l'un ou l'autre (ou les deux :rotate:), il est très difficile de concevoir que cette personne puisse souffrir DU FAIT de sa beauté ou sa richesse.

Pourtant, c'est pas si difficile à comprendre. Il n'existe pas de qualité ni de défaut apportant uniquement des aspects négatifs ou des aspects positifs.

J'ajouterai que faire une comparaison du genre "être beau" c'est plus facile que d' "être moche" est aussi inutile que dire "être riche" c'est plus facile que d'être pauvre.

Facile pour quoi? Facile pour évoluer dans la société? Facile à supporter?

Etablir une échelle des souffrances est impossible. Une souffrance est propre à chacun.

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
J'ai un peu de mal avec cet article... Je ne nie pas la souffrance qu'il décrit, mais je trouve qu'il est un peu superficiel. Il n'y a pas assez de profondeur, de choses concrètes. Comme beaucoup l'on dit, la plupart des situations décrites relèvent tout simplement d'une attitude sexiste.

Quand à cette histoire de rivalité féminine, je suis d'accord avec @shield . L'article fait trop de généralités. Quand je lis que la beauté soulève soit l'amour soit la haine euh.... :eh:
Personnellement j'ai des amies (et des amis) magnifiques, je ne les jalouse pas pour autant, et je ne tombe pas en pâmoison non plus. A partir du moment où on est ok avec qui on est, je vois pas pourquoi les relations seraient biaisées. D'ailleurs moi il arrive un moment où je fais même plus gaffe au physique de mes ami-es et quand une copine me demande "il est beau ton pote machin?", il m'arrive d'être incapable de répondre.
Et puis j'ai du mal avec la beauté objective. Y a tout un tas de gens que je trouve très beaux et très belles, alors que mes potes non, et vice versa.

19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
Et je voulais juste rajouter quelque chose en ce qui concerne le fait que tout ce qu'elle décrit a déjà été vécu par des filles pas forcément très belles.

Oui bien sûr que quelqu'un vous a déjà tenu la porte ou offert un déjeuner, le fait en lui-même n'est pas exceptionnel. Là ou ça devient "suspect" (j'ai pas trouvé mieux) c'est lorsque c'est un fait récurent et permanent, que toutes les actions des personnes envers vous semble inhérentes à leur sexe...

A ce moment là on peut peut-être se poser des questions et penser, légitimement, que ce n'est pas uniquement de la politesse ?

17 Février 2013
408
2 357
3 004
genevieve-dieudonne;3933648 a dit :
-lorelei-;3933608 a dit :
genevieve-dieudonne;3933598 a dit :
J'ai pas beaucoup aimé le départ de cet article, mais merci beaucoup à l'auteure d'avoir eu le cran de l'écrire.
Elle a su décrire quasiment mot pour mot ce que je vis depuis pas mal d'années et sans faire dans la hiérarchisation qui viserait à opposer belle à moche, mais plutôt à dire que l'on a les soucis que l'autre n'a pas.

Du coup je me demandais si cet article était écrit par toi, comme je me souviens que tu en avais parlé déjà.

Pas du tout, ce n'est pas mon pseudonyme.

Mais pour être franche, je ne venais déjà plus trop sur le forum parce que je sentais un énorme décalage entre ma persona et les personnes qui y étaient, et je me sens vraiment agressée par tous ces commentaires. Et encore agressée n'est pas assez fort.

Sur madmoizelle, il n'est ni bon de dire que l'on dit de nous qu'on a un physique avantageux ni que l'on à les moyens, ou tout ce qui a un rapport avec un fait tiré du hasard (d'autres diraient chance ?). Se déprécier est mieux vu que de tenter un minimum de s'apprécier avec ce que l'on a.

J'ai aussi lu des commentaires moralistes au possible. Etre défigurée, c'est pire qu'être jolie. Vous en êtes certaines ? Vous croyez vraiment qu'on peut hiérarchiser comme ça la souffrance du regard des autres ?
Je vais prendre un exemple. Ma mère qui a eu un cancer a été charcuté par son chirurgien. Elle a un faux nombril, et une cicatrice énorme qui lui barre tout le ventre. Je l'ai vu, et jamais je n'aurai osé lui dire qu'elle était moche ou quoi que ce soit. Je voulais l'aider, lui dire de refaire une chirurgie réparatrice et elle m'a donnée un grande leçon. Elle s'en fout d'être comme ça, qu'on le voit ou que le sache. A la plage elle met des maillots une pièce parce qu'elle ne peut pas s'exposer au soleil mais jamais elle ne s'est senti moins bien qu'une autre tout simplement parce qu'elle n'en a rien à faire.

Moi à côté, j'ai pété un plomb à cause de mon physique. Parce des hommes m'ont déjà dit qu'ils me croyaient parfaitement psychologiquement parlant à cause de ce à quoi je ressemblais, et qu'au final ce n'était pas le cas. Vous n'imaginez même pas la pression que l'on se met dessus de devoir assurer parce qu'il a quelque chose à montrer à un certain niveau de ce qui est attendu de l'autre. Si on ne fait pas ça, on vous prend pour une écervelée qui n'a que son apparence pour elle.

Je ne dirai pas que ma mère a bien vécu ce qui lui était arrivé, mais je dirai que sa force a fait qu'elle n'a pas tenu compte de ce qu'elle avait pour se construire. Elle n'a jamais fait de dépression post-maladie ou que sais-je. Et moi à côté à cause de toute cette pression je me suis retrouvée à vouloir m'entacher physiquement parce que je ne supportais plus ce corps qui ne me servait à rien. J'en ai encore des cicatrices au poignet que je cache avec des bracelets.

Et vous savez quoi ? Personne n'a compris. La plupart des individus ont réagi comme les trois quarts des commentaires que je lis ici : "pourquoi tu ne vas pas ? Tu es belle, je ne comprends pas". Je me rappelle encore de cette vieille dame qui me disait quand j'entrais au Cmp "mais vous êtes malades vous ? Impossible !". A vomir.

Je pourrai continuer encore longtemps parce que ce que j'ai pu lire m'a mise dans une rage monumentale, mais je vais m'arrêter ici. De toute façon, je ne suis qu'une imbécile qui ne se rend pas compte qu'elle a une chance de dingue et qui s'est laissée mourir pour des broutilles. Les moches ont bon dos tiens.

Oh j'ai oublié, tous les articles que je lis des filles en surpoids qui rêvent d'être minces et qui disent que "les minces, elles ont de la chance elles". On va me détester parce que je suis mince aussi ? On peut s'en plaindre parce qu'on a une constitution plus fragile et qu'on attrape toutes les maladies ou c'est interdit ?

Enfin je retourne dans mon caniveau.

Désolée, mais le coup de "on va me détester parce que je suis mince et que j'ai une constitution plus fragile qui fait que on attrape toutes les maladies". Bon, déjà tu dis de la merde. Oui. Tu dis de la merde, parce que les gros aussi choppent des maladies, et pour ma part, moi qui suit obèse, je tombe malade au moindre froid, je suis fragile des articulations, je fais de l'arthrose, j'ai des problèmes de reins, de thyroïde, et j'en passe, et pas des meilleures. Croire que seules les femmes minces sont sujettes au problème de santé, parce que les gros poussahs sont solides c'est bien connu, c'est de la merde.

Et j'osef complètement (soi dit en passant) que ça ne plaise pas, pour la bonne et simple raison que je me suis juste inscrite pour réagir à cet article et que j'ai par ailleurs pas envie de remettre les pieds ici. Et la diplomatie n'a jamais été mon fort. Ça c'est dit.

Pour l'article en lui même, je dirais juste ceci : tu peux être une grosse mocheté, et te faire harceler sexuellement (c'est mon cas), sans doute moins qu'une fille "bonne", mais tout de même.

Tu peux être un thon infâme, et te faire tenir la porte, car c'est la plus élémentaire des politesses.

En résumé, ce dont tu parles dans ton témoignage, c'est ce dont n'importe quelle fille souffre, à divers degrés évidemment.

Par contre, le jour ou une fille jolie, se fera caillasser à cause de sa gueule, insulter chaque jour, taper dessus, agresser dans la rue, regardée avec dégoût, jeter ses affaires dans les toilettes à l'école, sera affublée de sobriquet style "thon, grosse vache, ..." au point d'avoir sa confiance en soi totalement détruite et de souffrir de phobie sociale des années plus tard, au point que le simple fait de se rendre dans un magasin lui provoque des sueurs froides et la tête qui tourne, sera l'objet de paris stupides style "qui est cap de demander à machin pour sortir avec ?" avec des rires sous cape ce jour là, et seulement ce jour là, je compatirais. Et pas avant.

J'ajouterais également qu'une moche, ou une grosse, n'est jamais plainte de sa situation, qu'une épaule lui est rarement tendue pour pleurer.

Alors ma façon de réagir parait surement égoïste, stupide, ça l'est même probablement, mais je m'en fous. Je me sens insultée par cet article, j'ai l'impression qu'il me prend pour une imbécile.

Je suis aigrie c'est certain, dégoutée je le suis, dégoutée parce que c'est purement et simplement du foutage de gueule teinté de fausse modestie. J'ai pas envie de la ménager, j'ai pas envie d'être gentille, j'ai pas envie de lui faire croire que sa situation est comparable à celle des moches, parce qu'elle ne l'est pas. J'ai lu l'article, et ses problèmes sont dérisoires en comparaison des agressions physiques que les personnes moches ou surpoids subissent.

Et pour finir, saches que ma meilleure amie était une fille magnifique, et qui en avait dans le ciboulot, c'était tellement une personne exceptionnelle et sympathique (qui a d'ailleurs fait un pas vers moi et outrepassé mon physique disgracieux) qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit de focaliser sur son physique, ou de lui en vouloir de ce qu'elle était.

18 Avril 2011
270
108
744
Genève
C'est dingue, quand j'ai lu l'article, j'ai été agacée au début. " Elle a quoi l'autre, elle est belle et elle ose se plaindre!". Je me suis dit qu'écrire ça c'était clairement de la provocation, chercher les commentaires négatifs.

Et après une bonne douche, j'ai réalisé que, oh mon dieu, j'étais aussi conne que les filles qui ont jalousé l'auteur de l'article. Je suis tout aussi partagée que nombre d'entre vous : j'ai toujours eu du mal avec les filles qui se disent belles, parce que j'ai toujours été complexée. Alors une fille belle qui se plaint après s'en être presque vantée au début de l'article... euh...

Et puis j'ai réfléchi. Je crois que c'est plus le ton de l'article qui m'a énervé, quelque chose qui m'a gêné. Mais l'histoire en elle-même est assez terrible. On a juste du mal à l'accepter parce que la majorité d'entre nous s'est trouvé un jour ou l'autre très laide et que notre rapport avec nous-même et la beauté en général a été rendu difficile par la société et les autres. Je me souviens des insultes des garçons, du regard méprisant des " belles" et des sourires gênés de ma famille quand on me voyait à coté de ma superbe cousine. Maintenant que je me trouve plus jolie, tout ça est resté tout de même au fond de moi, et fait que je n'ose pas dire que je me trouve belle parfois ( parfois hein, il faut du temps), parce que j'éprouve toujours une certaine jalousie envers les filles belles.

Après, on peut ajouter que la beauté reste subjective hein, donc c'est peut-être la seule chose qui m'agace encore dans cet article, avec son ton. Qui te dit que je me retournerai sur ton passage ? Je trouve les rousses sublimes, mon copain les déteste. Je me retourne sur le passage d'un brun quand une de mes amies préfère les blonds. On peut réunir pleins de critères de la beauté traditionnelle sans pour autant être belle aux yeux de tous.

Ce qui est intéressant au fond, c'est la réaction que nous avons en grande partie face à cet article : elle est extrêmement intolérante, mais elle résulte en majorité d'une blessure qu'on a vécu dans le passé. C'est un sujet vraiment difficile à aborder en étant tout à fait neutre et objectif.

Après, l'histoire de l'auteur n'est pas assez détaillée, et on ne la connait pas assez pour se permettre de la juger (en bien ou en mal), parce que d'un côté, elle semble n'avoir rien fait de mal, mais de l'autre, j'ai été amie avec des filles magnifiques, et si je me suis éloignée d'elle ce n'était pas à cause de ça, mais alors pas du tout. Plutôt à cause de cette espèce d'attitude rabaissante qu'elles pouvaient avoir: " oui t'as un gros cul, mais ça plait aux mecs non?!" " Tu fais 60 kilos ? Putain moi j'en ai pris trois, j'en fais 50 maintenant c'est affreux!"," Ah ouais, l'autre jour y'a ce mec qui te plait qui m'a parlé sur facebook, j'ai trop grillé qu'il était sur moi." Euh... adieu ?
Je considère que parmi mes amies actuelles, une est magnifique, tout simplement. Et je m'en contre fous. Ça me fait une modèle photo, c'est plutôt cool.
Donc on peut difficilement savoir si l'entourage de l'auteur était rempli de gros cons, ou si elle y est un peu pour quelque chose. Je ne permettrai pas de me prononcer là-dessus ( et d'ailleurs personne ne le peut).

C'est la généralité mise en lumière par cet article qui m'a fait réfléchir : la beauté entraîne la haine. Tout comme la laideur en réalité, mais d'une façon différente... Alors, au fond, qu'est-ce qu'il faut être ? Pas moche mais pas trop belle non plus ? Et encore une fois on voit à quel point s'accepter et trouver sa place devient difficile. C'est pareil pour tout : les pauvres sont méprisables, les riches jalousés. Ceux qui échouent sont pitoyables, ceux qui ont du succès attirent l'envie et la haine. Mais quelle belle société que la notre <3

Merci en tout cas à l'auteur d'avoir eu le cran de s'exposer à autant de remarques négatives souvent injustifiées, ça aura permis à beaucoup d'entre nous ( dont moi) de réfléchir et de réviser son jugement. Tout ce que je peux lui souhaiter, c'est de rencontrer les bonnes personnes. Je pense qu'après ce qu'elle a vécu, elle le mérite.

• Big up !
Réactions : Linana
17 Janvier 2013
208
168
1 654
Je comprends pas pourquoi certaines Madz s'évertue à dire "c'est stupide, elle est belle, elle ose se plaindre"!

La vérité c'est que la souffrance ne fait pas de discrimination : beau moche, blanc noir chinois, homo hétéro etc etc.... Et heureusement!!!!!!!!

Cette fille essaie juste de dire que certes elle est belle, mais que non ça ne fait pas d'elle une "belle gosse de base", que non être beau/ belle n'est pas le secret d'une vie géniale ou même tout simplement d'une vie heureuse.
Derrière le physique il y a quelque chose, une personnalité, des émotions, de l'intelligence, du caractère, des souffrances et c'est épuisant qu'on nous dise "toi t'es belle, alors souris et tais toi, tu sais pas la chance que t'as!"
Elle ne dit pas qu'elle voudrait être moche, juste qu'on arrête ce genre de clichés voilà!

Le problème c'est qu'on vie dans un monde où on est en compétition sur tout, et qu'on ne tolère pas le fait que"les meilleurs" puissent souffrir autant ou plus que les autres.

Ce que je dis sera peut être considéré comme très "nian nian" mais bon ..

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je suis vraiment super choquée et déçue des réponses.
La fille ne dit pas "je suis trop belle blablabla", elle ne s'en vante pas, ne vient pas ici pour se vanter, mais pour dire qu'il peut aussi y avoir des conséquences et négatives.

Et les comparaisons sur "je suis riche et c'est dur" ça n'a rien à voir.

Enfin vraiment je ne comprends pas vos réactions, je trouve qu'elles sont super basses, et tous ces big-up m’écœurent.
J'ai l'impression que quand il s'agit de prendre la défense de ce qu'on trouve communément "banal" ou "moche", là tout le monde s'y retrouve, bref, d'habitude quand on parle ici on est toutes en train de dire qu'il n'y a pas de hiérarchie dans la souffrance, et là on nous dit que son physique l'empêche quand même d'être considérée comme une personne autre que son physique justement, mais non, elle se plaint pour rien.
Vous oubliez qu'on peut avoir ce que beaucoup ont tout en étant aussi malheureux, car ça ne correspond pas à nos envies/valeurs, mais par contre là ça coince, quand on parle de quelque chose qui est communément considéré comme super.

Elle dirait "je suis moche", là tout le monde dirait hypocritement "mais non" ou on la consolerait, alors que si ça strouve ce n'est pas vrai et en plus ça pourrait ne pas avoir forcément de conséquences réelles. Perso, je ne parle pas plus mal à une personne que JE trouve moche, ni mieux ou mal à une personne que JE trouve belle. Enfin on pourrait aussi dans ce cas mettre en doute ses paroles, demander une photo, dire qu'elle a des problèmes psychologiques, qu'elle exagère, ou lui dire de s'arranger. Mais là tout le monde crierait au scandale et à la méchanceté.
Or, ce sont juste des situations opposées qui  à l’extrême peuvent aussi avoir des conséquences chiantes.

Une fille mince viendrait parler de ses problèmes, des remarques qu'elle se prend, des difficultés qu'elle peut rencontrer, on comprendrait sa souffrance, car ça touche plus de monde, alors pourtant que la minceur/maigreur est édictée comme un canon de beauté actuellement, et une fille grosse pourrait super mal le prendre. Beaucoup ici ne lui dirait pas "mais de quoi te plains-tu ?" alors que le schéma est le même ici.

Bref, elle apporte un éclairage sur une situation rare qui peut aussi poser des difficultés, où les gens peuvent aussi avoir des comportements mesquins et déplacés, (et d'ailleurs, vous avez les mêmes là !)
excusez moi mais avoir des amitiés fausses (car ça existe des filles envieuses !), des hommes qui vous traitent vraiment différemment (ce n'est pas que de la galanterie), qu'on ne reconnaisse pas vos compétences, je ne crois pas que ce soit super épanouissant pour l"image de soi.
et tout ce que vous trouvez à dire c'est "c'est pas pire que d'être moche", "c'est le lot de toutes les femmes", "tu te créés des problèmes pour rien" "change d'amis", "arrête de te faire encore plus belle ('nan mais sérieux ?), vous remettez complétement en cause sa parole et ce qu'elle vit.

Enfin vous niez complétement sa souffrance, vous ne vous mettez pas une seconde à sa place, j'ai l'impression que tout ce qu'on défend ici depuis des années, notamment l'acceptation de tous, la tolérance, est balayée par des préjugés et la méchanceté.
Vous êtes tellement butés sur l"idée que pour vous c'est génial d'être beau que vous êtes sourdes à tout, c'est dingue !
Vous avez le comportement de ce que vous dénoncer dans d'autres situations.

Ce n'est pas parce que vous ne vivez pas sa situation que vous ne pouvez pas la comprendre et la nier !

J'ai l'impression que pour certaines vous transposez vos propres complexes et l'image que vous avez de vous (négative) et comme vous aimeriez "être belles" dans la représentation que vous avez de vous, vous imaginez que c'est la panacée et du coup vous trouvez ça déplacé qu'elle se plaigne.
Or, je crois que pour comprendre la souffrance (qui est super personnelle, une personne peut tout avoir et être malheureux, c'est dur à comprendre mais c'est tellement répandu, car on ne se voit pas comme nous sommes objectivement) il ne faut pas placer nos propres ressentis dans le lot, sinon ça fausse tout.
Quand je lis "je suis moche et j'ai pas envie de plaindre une fille belle", ça me désespère, mais vraiment.  C'est ne rien comprendre à l'autre, placer sa propre souffrance au dessus de tout, c'est super égocentrique et stérile.

• Big up !
Réactions : Zinarw
5 Janvier 2011
232
286
4 734
Bayonne
Moi j'ai juste envie de dire : que les filles arrêtent de se mettre en compétition . C'est ce qui les mènent à se détester pour pas grand chose . Et surtout ça apporte des frustrations et on fini par se dévaloriser . Ce n'est pas le nombre de regards appréciateurs que l'on reçoit qui permet de se trouver jolie mais c'est surtout son propre regard envers sois même . Je trouve qu'une fille qui n'est pas dans les canons de notre époque mais qui s'assume et se sublime ... bah c'est ce qu'il y a de plus beau :jv:. ( Vous pouvez deviner que je me prosterne devant les suicides girls )
Si on me dis que ce passage fait hippy , j'assume complétement . :cretin:

On me trouve "belle" (depuis 3ans)  mais je suis surtout blonde avec une poitrine opulente . Et bizarrement , je ne me ressent pas ainsi . Modestie ? Pas vraiment , on me remarquait bien avant que l'on dise que je sois "belle". Donc j'associe plus les regards ou les remarques que je reçoit par ma blondeur et par mes courbures prononcés . ( de "progénitrice" quoi , un vrai "8" ambulant :cretin:).
J'ai fait les frais de rumeurs par une fille de mon groupe d'amis parce qu'elle ne voulait pas que j’intéresse sa proie. Et aussi , je sais ce que c'est d'avoir des potes ou des copains de mon copain qui fantasment sur ma personne . L'un d'entre eux me racontait ses rêves érotiques avec moi .
Que faire ? Bah je rejoint Shield. :test

Donc si l'auteure de cette article se trouve jolie ... Tant mieux ! Je peux comprendre qu'elle souffre qu'on l'associe seulement à son image. S'ils n'ont pas une influence primordiale sur sa vie , il n'y a pas de quoi se battre vainement . C'est surtout le passage des recruteurs qui m'a déranger . :neutral:

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
-lorelei-;3933561 a dit :
Haha merde on a une elfe dans la communauté !

Je suis d'accord avec toi qu'on a tout à fait le droit de se plaindre et que ce n'est pas toujours drôle ou facile, mais il y a une différence entre se plaindre et en faire un article.
Je trouve justement que l'éventail des réactions et les échanges qui ont été procurés montrent que cet article était utile.
Pas parfait dans la forme, mais dans le fond, il soulève un sujet assez tabou (ouhhh la vilaine qui se plaint d'être belle) et qui fait débat (rien qu'entre nous, déjà ^^). Ça aurait peut être gagné à être poussé un peu plus, nuancé, voire travaillé à plusieurs, avec des points de vue différents.

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
shield;3933711 a dit :
Bon alors par contre il y a un truc avec lequel j'ai vraiment du mal, c'est le consensus sur l'idée que les filles sont forcément envieuses et qu'elles ne peuvent donc pas être impartiales avec une belle femme.

"Les filles ne veulent pas être amies avec moi" et de façon extérieure "les filles sont méchantes entre elles", etc.

Quand on est une femme, on nous demande d'être belle (c'est la chose essentielle qu'on nous demande en fait), et pour beaucoup on a du mal à s'en émanciper et on voit les choses sous cet angle là; et je comprends que beaucoup de filles (qu'elles soient très jolies, très laides ou tout à fait moyennes d'ailleurs) fassent un complexe d'infériorité et se montrent envieuses en conséquence.

Mais enfin, tout le monde ne joue pas forcément à ce jeu là! Toutes les filles ne sont pas sexistes, alors ne soyons pas sexistes par réaction ou parce que ça se dit.
Je suis tout à fait d'accord mais je me dis que l'auteure n'a peut être pas la chance d'être entourée par des gens qui ont dépassé ce sexisme et ce formatage.

Il y a des gens qui ont plus de mal à bien s'entourer que d'autres non ? :happy:

Je pense qu'une majorité de femmes baignent dans ce climat de rivalité féminine mais que c'est social avant tout et que beaucoup apprennent à dépasser ça ou que d'autres n'ont jamais connu ce problème mais que c'est tout de même un fait avéré.
Rien qu'à voir Fb...

Pour ce qui est de l'article, il mériterait d'être un peu plus clair, plus fouillé mais c'est écrit d'abord avec l'émotion un témoignage non ? On n'a pas dit que ça devait être un essai :d.

G

gioia_s

Guest
Je n'ai pas pris le temps de lire tous les commentaires, mais je voudrais réagir à @[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Shrapnel[/font].
Je ne me qualifierais pas de fille jolie, ni belle, ni mignonne, mais je suis une fille qui en règle général (il y a évidemment des exceptions) plait aux garçons, une "biche blonde" comme tu dis. Pourtant, mes principales occupations sont exactement les mêmes que toi : je rêverais de disparaître, que personne ne me voit. J'ai arreté de porter des jupes ou des jeans trop moulant parce que je ne supporter plus le regard des garçons d'un coté ("matte le c*l de celle-là, je me la ferais bien") et des filles de l'autre ("t'as vu comme elle fait tout pour attirer l'attention ?").
Quand à trouver l'amour, je suis jeune, certes, mais toutes mes amies ont déjà été en couple deux voir trois ans avec des garçons fou amoureux d'elle. Avec moi, ils tiennent tout au plus quelques mois. Comme l'a dit la fille de l'article, personne ne s'interresse à ma personnalité, personne ne cherche a creuser ce qu'il y a en dessous de mon apparence, je suis juste une fille qu'il est bon de compter dans son tableau de chasse.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec l'article, et je ne suis pas en train de dire que ma vie est plus dure que celle d'une personne "moche" (d'ailleurs, tout ça est complètement subjectif), mais ne croyez pas non plus que l'on vit dans un conte de fée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes