WOW mais que de réactions sur cet article

!
J'aimerais réagir POSITIVEMENT quant à ces lignes : je comprends tout à fait le point de vue de l'auteure !
Non pas que je sois dans le même cas, mais je pense néanmoins qu'être considérée, plus comme une "femme objet" plutôt qu'une tête pensante n'est pas la meilleure qualité qui soit. Parce qu'au final, il est question de ça : à l'heure actuelle, tout ne se base presque QUE sur le physique et l'apparence de chacun. Lorsque l'on achète de nouvelles fringues (beaux vêtement tout beaux tout chauds !), la première chose que l'on veut faire est de les montrer à tout le monde. Comme un trophée. Là c'est pareil, on VEUT être vu en compagnie de la Belle. Et être exposée de la sorte TOUT LE TEMPS, ce doit être épuisant...
Je me mets à sa place. Bien sûr que certains jours, c'est flatteur ! L'égo est content, la personne aussi, c'est fantastique. Mais là, on ne parle pas de quelques fois par mois, on parle de beaucoup plus. Imaginez à long terme, être prise pour le meilleur morceau de foie de veau de France... Uncool ! C'est comme si l'on te disait "Puisque t'es belle, tu peux faire ce que tu veux on te pardonnera toujours. Tu peux même être débile, ça ne change rien". Ce n'est jamais bien gratifiant d'être considérée comme un corps plutôt qu'un esprit.
D'ailleurs, ça me fait penser au film Polisse, lorsque la nana jouée par Maïwenn le Besco avoue que ses lunettes et son look de mémère ne lui servent qu'à masquer sa beauté, elle s'explique par : "Les gens ne te prennent pas au sérieux quand t'es belle". Ici c'est pareil, toutes les qualités "anti-physiques" (psychologiques, culturelles, intellectuelles, sociologiques) sont ignorées dès lors que les interactions entre deux ou plusieurs personnes ne sont régies que par les apparences. Durant une discussion, tu pourras exposer toutes tes idées concernant la meilleure façon de cultiver du riz en Asie du Sud Est, la personne en face de toi ne pensera qu'à te scanner du regard et ne t'écoutera que superficiellement. Du genre "Oui oui, les rizières, très intéressant... Dis-moi, tes chaussures, où les as-tu chopées ?".
Les mâles dominants ne verront qu'un corps à conquérir, les nanas te traiteront de tous les noms par simple jalousie... Et c'est dégueulasse.
Au final, qu'est ce qu'elle récolte ? De moins en moins de confiance envers les autres et une estime de soi par toujours bien évaluée. J'en ai vues quelques unes autour de moi, ça va finir en "non mais de toute manière, je ne suis bonne qu'à ça. Je ne vais pas me prendre la tête pour défendre un truc dont tout le monde s'en fout". Bah bravo.
En bilan, je dirai juste que l'auteure a eu beaucoup de cran d'écrire ce billet, je l'ai trouvé très intéressant, et je trouve que les commentaires sont parfois un peu rudes...
Prenez le temps de trouver VOTRE beauté, celle qui vous représente, le détail qui, justement vous rendra belles, chacune à votre manière !
Commencez par vous accepter & vous aimez telle que vous êtes au lieu de baver sur les physiques pseudo-idéaux des autres nanas
