Je suis belle, et non, ce n'est pas « pratique » - Témoignage

17 Janvier 2013
208
168
1 654
Et c'est peut-être hors sujet mais en quoi ça vous dérange (pour certaines) qu'elle dise d'elle même qu'elle est belle ? C'est comme cette phrase qui m'a toujours fait tiquer "les plus belles femmes sont celles qui ne savent pas qu'elles le sont " .....:stare: mouai....

A mon avis, une fille (ou un homme même) qui ne se trouve pas beau/belle se trouve soit moche soit banal/e. Et pour la confiance en soi, c'est quand même bien de se regarder dans le miroir et de pouvoir se dire "je suis belle/beau".

Je trouverai ça génial que beaucoup plus de gens osent se regarder le matin sans maquillage, ou sans se coiffer, dans le miroir et se dire "je suis belle/beau".

De toute façon, il y a autant de beauté que de visage, et que de regards , je trouve Amber Rose magnifique, mon copain la trouve horrible,  pourtant je suis sure qu'Amber Rose se trouve belle.... c'est une histoire de confiance en soi.
 
D

deynees

Guest
Je vais tenter de rajouter ma pierre à l'édifice ici.

Quand j'ai vu le titre de l'article déjà j'ai pensé " Aie, la nana qui a écrit ça a du courage parce que ce texte va être mal pris, et que ca va être la joyeuse guerre dans les commentaires."

J'y ai pas mal pensé avant d'écrire, je ne pense pas qu'un article comme ça ait du sens. Tout simplement parce que CHACUNE d'entre nous rencontrera des gens qui la trouvent splendides, des gens que la trouve fade, et d'autres carrément moche.

Il n'y a aucun idéal beauté, parce certain trouveront Sarah Jessica Parker renversante ( dont moi ) et d'autre trouveront Beyonce vulgaire ou carrément moche. Certains penseront que Lady Gaga est fantastique ( dont moi, encore ) et d'autres que Carla Bruni ressemble a rien!

Pour moi cette article s'apparente a un autre qui aurait pu s'intituler " je suis moche et c'est dur " alors que la nana a sans doute au moins 30% de la population qui la trouve jolie.

Je rencontre les même problème que la madz qui a écrit ça au bureau, tout les jours, ceci dit quand je vais en formation les garçons ne m'aiment pas du tout.

Voilà pourquoi je pense cette article un peu bête, voire beaucoup, ça s'apparente a pisser dans un violon même si je respecte la nana qui a écrit ça.

Et attention a ne pas prendre le mépris de filles pour de la jalousie, on se rends souvent compte que ça n'a rien a voir, quand les filles fuient ta compagnie, ce n'est pas parce qu'elles ont toute un complexe d'infériorité, mais simplement qu'elle ne peuvent pas t'encadrer. Attention ici à la demie mesure! 


;)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
miramax;3933871 a dit :
Ce que je retiens de l'article c'est que les filles sont des méchantes jalouses, et les garçons des animaux avides.

:facepalm:
Ca s'appelle des petits produits parfaits de notre société patriarcale/sexiste :d.

Ces gens existent bel et bien même si ce n'est ni dans leur nature ni inéluctable.

Puis bon, un type qui drague une nana qu'il trouve jolie c'est tellement humain et courant, je doute que l'auteure ait pensé "Ce sont des animaux" mais de la drague très récurrente ça existe hein.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
vilaine;3933703 a dit :
archibrald;3933668 a dit :
On peut être symétriquement moche aussi x)

***

Je voulais rebondir sur le dernier com de @genevieve-dieudonne . C'est de manière générale très mal vu (est-ce très français?) de juger objectivement de ses compétences/attributs. Dès qu'on le fait, on a le melon, on est prétentieux-se, on pète plus haut que son cul... Quand j'ai le malheur de dire "Je suis balèze en dessin" au lieu de "je me débrouille pas trop mal", on me regarde de travers. Si c'est péter plus haut que son cul, eh bien donnez-moi du cassoulet qu'on en finisse.


Mais peut-être parce que c'est subjectif ? Je trouve ça chaud d'avoir un avis objectif sur "être beau" ou "être balaise en dessin" ... Pour moi c'est important de se remettre en question, de ne pas se sentir irréprochable, parce que non seulement c'est subjectif, de plus je trouve ça malsain de se sentir "fort" sur tout les points. Surtout pour le dessin d'ailleurs, les petits artistes complaisants sur leur travail sont pour moi les pires. (Mais là ça deviens hors-sujet)

Je réagis sur ton com Vilaine, car justement je ne comprends pas les gens qui pensent que si je dis que je suis très forte en dessin (puisque c'est l'exemple), c'est que je suis prétentieuse, complaisante envers moi-même... Si je suis douée en dessin, si on me le dit depuis toujours, si moi je trouve que mes dessins sont beaux, j'ai pas le droit de le dire ? A l'inverse, j'ai du mal avec les gens qui vont me dire "m'oui je me débrouille pas trop mal en dessin" et qui derrière vont me dessiner Notre Dame de Paris avec tous les détails. Non, lui "ne se débrouille" pas, il est doué, il est balèze en dessin. Point. C'est tout à fait objectif. Et au contraire c'est de la fausse modestie que de dire aux autres que "je me débrouille" alors qu'en fait je tabasse! c'est même pire !!!

Le dessin, par exemple donc, je considère, moi, que "je me débrouille" (cad que selon moi, je suis capable, si je m'en donne les moyens, de faire de jolis dessins - bon après c'est pas ma passion, mais je sais que si j'ai besoin d'un dessin, je suis capable de le dessiner - par contre, je ne serais jamais capable de faire le millième de Nepsie, pour ne citer qu'elle vu qu'elle est connue sur Madz). Si Archibrald vient me dire qu'elle se "débrouille" en dessin, mais que je vois que ses dessins sont canons, je me sentirais flouée, et je la considérerais comme prétentieuse et je me sentirais presque "insultée" car si ELLE c'est ça, son "je me débrouille" bah ok alors dans ce cas moi je suis une sous merde.

Si elle me dit "viens, je suis balèze en dessin, je vais t'expliquer quelques trucs", je me dirais "cool, j'ai rencontré quelqu'un qui va me faire progresser, génial" (et non pas "nan mais pour qui elle se prend elle, de dire que son travail est génial, non mais vraiment elle devrait avoir honte d'elle-même" pour moi c'est seulement de la jalousie et une profonde incapacité personnelle à s'aimer)

Voilà, ton commentaire m'avait un peu agacée donc j'y réponds même si c'est pas tout à fait le sujet.

J'espère qu'on a encore le droit dans cette société de reconnaître ses propres qualités et ses propres défauts, en toute objectivité.
 
  • Big up !
Réactions : Poupss
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Haha j'étais persuadée aussi qu'il y avait eu le même article il y a quelques mois parce que les réactions sont les mêmes (la mienne y compris) !

J'ai vraiment du mal avec le mot "beau/belle", je trouve beaucoup de gens beaux. Je trouve que toutes mes amies sont belles par exemple, mais c'est juste mon avis, y a peut-être d'autres personnes qui ne serait pas du même avis, j'en sais rien.
Et je connais des filles qui se disent belles voire très belles que je trouve banales ou juste jolies, mignonnes, comme des millions d'autres filles, elles ne sortent pas du lot des autres filles que je connais. Et en général je trouve que les gens qui se trouvent très beaux ont une "attitude". Celle de se dire : objectivement, je suis beau/belle, c'est un fait. Alors qu'on peut se trouver plutôt agréable à regarder, mais on sait qu'il y aura toujours des gens pour nous trouver pas top, c'est obligé non (en laissant de côté les notions de jalousie ou autre) ? C'est tellement subjectif la beauté ! J'avoue que je suis toujours très sceptique face aux gens qui se disent très beaux, comme si tout le monde sans exception les trouvaient beaux. Ça n'a rien de factuel, c'est pas comme être riche par exemple. Je pense pas que ce soit forcément un manque de modestie, mais pour moi c'est juste faux.
Et je pense qu'on assimile pas mal "beauté" avec cette attitude. Par exemple quand on est gosses à l'école, moi je me rappelle qu'il y avait souvent quelques filles que je trouvais super belles, et je me sentais comme un gros caca à côté. Et quand je regarde les photos, que j'ai davantage de recul et que je n'ai plus les filtres à travers lesquels je les voyais à 6-10-12 ans, elles ne sont même pas les plus jolies de la classe. Mais elles dégagent une attitude, elles se sentent belles, donc peut-être ont plus confiance en elles, sourient plus, sont plus extraverties, que sais-je. Et ça attire ou agace. D'où les réactions parfois cons/injustes des gens en face.
 
  • Big up !
Réactions : Linana

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
genevieve-dieudonne;3933779 a dit :
J'allais ajouter autre chose, une chose à laquelle je viens de penser et qui me démange pas mal concernant la catégorie des articles témoignage.

@Fab, tu as décidé de l'orientation du site madmoizelle et en quelques années, la nature des articles a fondamentalement changé. L'orientation que tu as décidé est je pense la bonne d'un point de vue économique, vu que le site est toujours là aujourd'hui. Vous avez des bonnes audiences, le tout avance, bref depuis sa naissance madmoizelle s'en sort de mieux en mieux il me semble.

Je suis là depuis cinq ans, ma première inscription date depuis 2008. Les articles témoignages sont là depuis deux ans je dirai publiés à cette fréquence, mais je me trompe peut-être au niveau des dates exactes.

Quelque chose me dérange, et je ne fais que exprimer mon point de vue parce que je sais que ce que je vais dire n'aura strictement aucune influence sur quoi que ce soit. Mais cet article m'a fait réalisé quelque chose qui est à mes yeux horrible : si tu as autant de visites et de plus en plus nombreuses sur le site, c'est parce que tu fais le choix de publier des témoignages souvent durs à lire et à assimiler parce que tu sais pertinemment qu'il y aura pas mal de réactions à ces articles. Et qui dit commentaires et réactions à chaud dit plus de visites et plus d'annonceurs.

A mes yeux, il est dommage qu'il failli en arriver là pour que le site tienne la route. Je ne dis pas de revenir à d'autres types d'articles ou que "c'était mieux avant", mais la pilule du changement d'orientation est dure à avaler, parce que j'ai l'amère impression que tout le pathos déversé chaque jour sur l'accueil du site sert à faire du chiffre. Je m'excuse pour mon message un peu abrupt (et je sais que si j'ai droit à une réponse elle sera ou peu empathique ou légèrement cynique) mais j'avais besoin d'exprimer ça ici.

(j'ai toujours du mal avec le côté c'était mieux avant mais je vais faire en sorte de te répondre le plus clairement possible) 

Je comprends le fond de ton commentaire (et ta réflexion qui t'amène à penser ça) mais crois-moi :

1/ Tu as l'air de croire que les témoignages difficiles sont un moyen "facile" de créer de l'audience. Non. Ils sont constitutifs de l'ADN de madmoiZelle, dont le but est de représenter chaque jour la vraie vie des vraies madmoiZelles. Que ce soit des témoignages positifs mais aussi des témoignages plus durs à lire, notre objectif est de répondre (avec votre aide) chaque jour à cette question : de quoi est constituée la vie d'une nana qui a entre 18 et 25 ans (disons 30) ? Il n'y a pas vraiment d'autres magazines / supports qui vont dans ce sens, donc oui, j'ai investi madmoiZelle de cette "mission" - et non, ça n'a rien à voir avec l'aspect économique encore une fois, si j'avais voulu faire du fric sur l'internet, j'aurais créé un site porno ;)

(ensuite, vraiment, non désolé, ce ne sont pas les articles qui fonctionnent le mieux, même s'ils créent beaucoup de réactions)

2/ Si on voulait vraiment verser dans le pathos, on publierait TOUS les témoignages de tentatives de viols ou d'agression qu'on a reçus suite aux derniers articles publiés sur le sujet (et le succès du site allant crescendo, on en a vraiment reçus PLEIN, je te jure). Ça n'a pas été le cas, en revanche, on vous prépare une jolie interview d'un policier, qui va raconter comment se passe une plainte, suite au dernier article sur le sujet.

3/ Si mon objectif était vraiment de faire à tout prix des visites, crois-moi, je m'embêterais pas : je publierai chaque jour 4 articles sur Justin Bieber, 4 autres sur les One Direction, 4 autres sur Beyoncé, et 4 autres sur tous les sujets qui buzzent en ce moment. J'ouvrirais même le forum cul à Google, tiens (et là jackpot). Mais non, je ne le ferai pas, parce que ça serait renier la nature même de madmoiZelle.

4/ Et si le site grandit en audience, je pense que c'est aussi parce qu'à côté de ces témoignages, on publie des articles qui ont un certain succès, mais aussi parce que le forum grandit et qu'on a réussi à maintenir une certaine qualité dans les échanges et les débats et que globalement, madmoiZelle a de la gueule (mais ça, ce sont nos partenaires et nos annonceurs qui le disent ;))

5/ Enfin, sache bien qu'AUCUN annonceur (mais vraiment AUCUN) ne souhaite avoir sa pub à côté d'un témoignage "difficile à lire", ou à côté d'un article sur le BDSM, par exemple. J'ai déjà eu de nombreux accrochages avec ma régie à ce propos. Globalement, les annonceurs n'aiment pas vraiment la vraie vie, ils la préfèrent largement fantasmée. Donc non, crois-moi, je ne publie pas ces articles pour faire venir des annonceurs, mais bel et bien pour rester dans notre fameuse ligne édito ;)

(et si tu veux, on en parlera de vive voix après le prochain CinémadZ ! :))
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
oleg;3933876 a dit :
Et c'est peut-être hors sujet mais en quoi ça vous dérange (pour certaines) qu'elle dise d'elle même qu'elle est belle ? C'est comme cette phrase qui m'a toujours fait tiquer "les plus belles femmes sont celles qui ne savent pas qu'elles le sont " .....:stare: mouai....

A mon avis, une fille (ou un homme même) qui ne se trouve pas beau/belle se trouve soit moche soit banal/e. Et pour la confiance en soi, c'est quand même bien de se regarder dans le miroir et de pouvoir se dire "je suis belle/beau".

Je trouverai ça génial que beaucoup plus de gens osent se regarder le matin sans maquillage, ou sans se coiffer, dans le miroir et se dire "je suis belle/beau".

De toute façon, il y a autant de beauté que de visage, et que de regards , je trouve Amber Rose magnifique, mon copain la trouve horrible,  pourtant je suis sure qu'Amber Rose se trouve belle.... c'est une histoire de confiance en soi.
Mais c'est génial de se trouver beau et de se plaire ! On ne peut pas reprocher ça à quelqu'un. On a tous envie de s'aimer et des tas de gens passent un long moment de leur vie à travailler là dessus (et là je parle de s'aimer dans sa globalité hein, pas juste au niveau de l'apparence). 
Ce que moi, j'ai trouvé gênant, c'est d'affirmer qu'on est beau. D'affirmer qu'on ne laisse personne indifférent.
Mais après, j'ai peut-être une définition erronée de ce qu'est la beauté (voir le post de @-lorelei-).
 
  • Big up !
Réactions : Linana
6 Janvier 2013
211
364
4 754
roox;3933881 a dit :
miramax;3933871 a dit :
Ce que je retiens de l'article c'est que les filles sont des méchantes jalouses, et les garçons des animaux avides.

:facepalm:


Ca s'appelle des petits produits parfaits de notre société patriarcale/sexiste :d.

Ces gens existent bel et bien même si ce n'est ni dans leur nature ni inéluctable.

Puis bon, un type qui drague une nana qu'il trouve jolie c'est tellement humain et courant, je doute que l'auteure ait pensé "Ce sont des animaux" mais de la drague très récurrente ça existe hein.


Cet article replace bien les clichés Garçons =/= Filles; Beau =/= Moche.
Je suis d'accord que ces gens existent, mais en faire des généralités c'est insupportable. Quel est l'intérêt de se "battre" sur un cliché dont elle est "victime" si c'est pour en alimenter d'autres? 
 
  • Big up !
Réactions : Linana
17 Janvier 2013
208
168
1 654
bazinga-;3933890 a dit :
oleg;3933876 a dit :
Et c'est peut-être hors sujet mais en quoi ça vous dérange (pour certaines) qu'elle dise d'elle même qu'elle est belle ? C'est comme cette phrase qui m'a toujours fait tiquer "les plus belles femmes sont celles qui ne savent pas qu'elles le sont " .....:stare: mouai....

A mon avis, une fille (ou un homme même) qui ne se trouve pas beau/belle se trouve soit moche soit banal/e. Et pour la confiance en soi, c'est quand même bien de se regarder dans le miroir et de pouvoir se dire "je suis belle/beau".

Je trouverai ça génial que beaucoup plus de gens osent se regarder le matin sans maquillage, ou sans se coiffer, dans le miroir et se dire "je suis belle/beau".

De toute façon, il y a autant de beauté que de visage, et que de regards , je trouve Amber Rose magnifique, mon copain la trouve horrible,  pourtant je suis sure qu'Amber Rose se trouve belle.... c'est une histoire de confiance en soi.

Mais c'est génial de se trouver beau et de se plaire ! On ne peut pas reprocher ça à quelqu'un. On a tous envie de s'aimer et des tas de gens passent un long moment de leur vie à travailler là dessus (et là je parle de s'aimer dans sa globalité hein, pas juste au niveau de l'apparence). 
Ce que moi, j'ai trouvé gênant, c'est d'affirmer qu'on est beau. D'affirmer qu'on ne laisse personne indifférent.
Mais après, j'ai peut-être une définition erronée de ce qu'est la beauté (voir le post de @-lorelei-).

Bon alors déjà moi je l'affirme "je suis belle" dans MA définition de la beauté à moi. Et en fait je pense que toi et moi on pense toutes les deux la même chose "il est possible que l'auteure me semble très quelconque si je l'avais face à moi". (dis moi si je me trompe), et peut être que si tu me voyais, tu me trouverais très laide. Et c'est pour ça qu'au début de mon post je dis qu'il est peut-être hors sujet, parce que c'est une question que je me pose non pas par rapport à l'article, mais plus généralement dans la vie de tous les jours "Où est le mal dans le fait de se trouver beau?"

:)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
pantoufle;3933883 a dit :
J'avoue que je suis toujours très sceptique face aux gens qui se disent très beaux, comme si tout le monde sans exception les trouvaient beaux. Ça n'a rien de factuel, c'est pas comme être riche par exemple. Je pense pas que ce soit forcément un manque de modestie, mais pour moi c'est juste faux.
Je pense qu'ici il faut prendre le terme "Belle" comme "Faisant souvent l'unanimité".

Je parle de la nana sur laquelle 20 personnes vont se retourner dans le rue quand une autre attirera 2/3 regards, celle qui détonne sur les photos, celle qui peut être mannequin sans effort tellement son physique attire la masse...L'incarnation vivant de l'idéal physique que l'on nous vend en fait.

Evidemment, certaines ici la trouveraient banale, pas attirante, mignonne sans plus. Mais parce qu'elles font partie de celles hermétiques à notre formatage quant à l'apparence. Or, nous sommes une large majorité à l'intégrer malgré-nous. Je pense donc qu'il y a effectivement des gens qui sont considérés comme beaux par pratiquement tout le monde.
Tu les jettes en Asie ou en Amérique Latine et ils seront banals car "non-conformes" aux critères en vigueur (bien que la beauté tend à se mondialiser...)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
oleg;3933876 a dit :
Et c'est peut-être hors sujet mais en quoi ça vous dérange (pour certaines) qu'elle dise d'elle même qu'elle est belle ? C'est comme cette phrase qui m'a toujours fait tiquer "les plus belles femmes sont celles qui ne savent pas qu'elles le sont " .....:stare: mouai....

A mon avis, une fille (ou un homme même) qui ne se trouve pas beau/belle se trouve soit moche soit banal/e. Et pour la confiance en soi, c'est quand même bien de se regarder dans le miroir et de pouvoir se dire "je suis belle/beau".

Je trouverai ça génial que beaucoup plus de gens osent se regarder le matin sans maquillage, ou sans se coiffer, dans le miroir et se dire "je suis belle/beau".

De toute façon, il y a autant de beauté que de visage, et que de regards , je trouve Amber Rose magnifique, mon copain la trouve horrible,  pourtant je suis sure qu'Amber Rose se trouve belle.... c'est une histoire de confiance en soi.
Alors je vais parler pour moi, parce que je sais pas pour les autres :cretin:
Ca ne me gêne absolument pas que quelqu'un se trouve beau/belle et le dise. Comme tu le dis, c'est une histoire de confiance en soi. Moi je me trouve de manière générale plutôt jolie. J'ai en revanche tout à fait conscience que tout le monde ne pense pas pareil! Ce qui me dérange plus c'est ce principe d'universalité, de totale objectivité, et je me souviens plus de la phrase exacte mais genre "je ne suis pas juste jolie, je suis la fille vers qui tous les regards se tournent quand j'entre quelque part", parce que pour moi, ça, ça n'existe pas (à part dans les films ou les séries)
Mais je trouve ça bien que les gens puissent admettre leurs qualités.
 
  • Big up !
Réactions : Linana
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
billboard;3933882 a dit :
vilaine;3933703 a dit :
archibrald;3933668 a dit :
On peut être symétriquement moche aussi x)

***

Je voulais rebondir sur le dernier com de @genevieve-dieudonne . C'est de manière générale très mal vu (est-ce très français?) de juger objectivement de ses compétences/attributs. Dès qu'on le fait, on a le melon, on est prétentieux-se, on pète plus haut que son cul... Quand j'ai le malheur de dire "Je suis balèze en dessin" au lieu de "je me débrouille pas trop mal", on me regarde de travers. Si c'est péter plus haut que son cul, eh bien donnez-moi du cassoulet qu'on en finisse.




Mais peut-être parce que c'est subjectif ? Je trouve ça chaud d'avoir un avis objectif sur "être beau" ou "être balaise en dessin" ... Pour moi c'est important de se remettre en question, de ne pas se sentir irréprochable, parce que non seulement c'est subjectif, de plus je trouve ça malsain de se sentir "fort" sur tout les points. Surtout pour le dessin d'ailleurs, les petits artistes complaisants sur leur travail sont pour moi les pires. (Mais là ça deviens hors-sujet)



Je réagis sur ton com Vilaine, car justement je ne comprends pas les gens qui pensent que si je dis que je suis très forte en dessin (puisque c'est l'exemple), c'est que je suis prétentieuse, complaisante envers moi-même... Si je suis douée en dessin, si on me le dit depuis toujours, si moi je trouve que mes dessins sont beaux, j'ai pas le droit de le dire ? A l'inverse, j'ai du mal avec les gens qui vont me dire "m'oui je me débrouille pas trop mal en dessin" et qui derrière vont me dessiner Notre Dame de Paris avec tous les détails. Non, lui "ne se débrouille" pas, il est doué, il est balèze en dessin. Point. C'est tout à fait objectif. Et au contraire c'est de la fausse modestie que de dire aux autres que "je me débrouille" alors qu'en fait je tabasse! c'est même pire !!!

Le dessin, par exemple donc, je considère, moi, que "je me débrouille" (cad que selon moi, je suis capable, si je m'en donne les moyens, de faire de jolis dessins - bon après c'est pas ma passion, mais je sais que si j'ai besoin d'un dessin, je suis capable de le dessiner - par contre, je ne serais jamais capable de faire le millième de Nepsie, pour ne citer qu'elle vu qu'elle est connue sur Madz). Si Archibrald vient me dire qu'elle se "débrouille" en dessin, mais que je vois que ses dessins sont canons, je me sentirais flouée, et je la considérerais comme prétentieuse et je me sentirais presque "insultée" car si ELLE c'est ça, son "je me débrouille" bah ok alors dans ce cas moi je suis une sous merde.

Si elle me dit "viens, je suis balèze en dessin, je vais t'expliquer quelques trucs", je me dirais "cool, j'ai rencontré quelqu'un qui va me faire progresser, génial" (et non pas "nan mais pour qui elle se prend elle, de dire que son travail est génial, non mais vraiment elle devrait avoir honte d'elle-même" pour moi c'est seulement de la jalousie et une profonde incapacité personnelle à s'aimer)

Voilà, ton commentaire m'avait un peu agacée donc j'y réponds même si c'est pas tout à fait le sujet.

J'espère qu'on a encore le droit dans cette société de reconnaître ses propres qualités et ses propres défauts, en toute objectivité.

Je réponds une dernière fois parce que c'est trop dur de pas réagir, mais je veux pas polluer.

Pour moi, c'est pas objectif. Même si ton entourage te dis que tes dessins sont chouettes et que toi tu les trouves balaises, bah c'est pas objectif, tout le monde ne les trouveront pas chouettes. Le dessin et l'art en général c'est une question de travail et de techniques certes mais c'est aussi une question de sensibilité, de goûts, etc.

Certes on peut se trouver forte en dessin, mais je trouve qu'il y a clairement une nuance entre "je me débrouille pas trop mal" et "Je suis balaise"... Tu vois on est pas du tout d'accord sur ce point : quelqu'un que tu vas trouver balaise, et qui dira "Je me débrouille pas trop mal", je vois pas en quoi il te floue, c'est pas parce que quelqu'un a plus de talent que toi qu'il devrait obligatoirement se sentir trop balaise et n'avoir aucunes remises en question, ni se comparer à d'autres encore plus fort. Et c'est là que moi je vois une jalousie mal placé.

Bien-sûr que tu peux connaitre tes défauts, tes qualités, t'accepter, te kiffer, te trouver forte, mais je trouve qu'il ne faut pas oublier non plus qu'on est pas des oufs, que même si t'es forte tu peux avoir des lacunes, que tu peux encore progresser, que tout le monde ne vas pas te trouver forte autant que toi, etc.

Mais c'est pas grave hein, qu'on soit pas d'accord :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Linana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes