Je suis en colère

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je suis en colere contre la sncf qui n est pas capable d informer correctement les gens. Greve regionale,le train que je prends est particulièrement touché. C est pas grave,je prends mes dispositions en fonction... pour me rendre compte que les infos sont complètement fausses! S ils n avaient pas mis en place un arret exceptionnel la ou je devais me rendre,j aurais ete dans la merde noire parce qu il y avait pas d autre train!
 
23 Février 2014
58
213
1 604
Québec
@Kilucru-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci de l'info en tout cas, je vais lui en parler quand même ! Et courage à toi aussi :calin: c'est tellement dur de se retrouver dans cet état, qui plus est en début de carrière...
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
c'est tellement dur de se retrouver dans cet état, qui plus est en début de carrière...
il y a encore un an, mon copain était aussi dans ce genre de situation. Malgré le fait que son patron l'ai virer sous un faux pretexte (su la lettre, il marque "incapacité a effectuer son travail", ce qui a failli priver mon copain de son droit au chaumage), je crois que c'est la période la plus joyeuse de cette année : après un an a bosser pour un tiran, il avait le dos bloqué, il faisait des crises d'angoisses, n'osait pas prendre un jour de congé maladie de peur de se faire virer. Il avait été engagé comme analyste programmeur, il a passez la moitier de son temps comme coursier. Il devait prendre la voiture deux fois par semaine pour faire parfois jusqu'a 4h de route allé, 4h de route retour. Il etait prevenu le jour meme, pas le temps de prevoir une solution pour faire les courses, parfois il avait a peine le temps de m'envoyer un sms pour me prevenir. Il etait censé finir a 17h, il rentrai regulierement vers 18h alors qu'il travaillais a 15min de chez nous. Il n'avait pas toujours le droit de prendre sa pause dejeuner (illégal), son patron a refuser de leur communiquer les jours de congé au quels ils avaient droit pour les empecher de prendre leurs vacances en juillet (nos vacances etaient le seul projet au quel je tenais, il est tombé a l'eau). Il a meme refuser de payer certaines heures sup, preferant leur dire qu'ils pouraient prendre ces heures en recup (donc se faire des heures de congé), mais finalement il a fait comme pour les vacances : a la trappe.

Quand il a virer mon copain, il a jouer avec lui, pretextant que son preavis n'etait pas definitif, qu'il avait encore ses chance de "regagner" son emplois. Resultat, mon copain avait encore de l'espoir quand il lui a envoyer sa lettre comme quoi il etait un incapable (mon copain l'as pris comme ca), sans meme lui dire en face.

Peut apres, je l'ai amener chez une psy qui fait du coaching, qui l'as encourager a prendre positivement la chose, et ca a été les quelques mois les plus heureux de l'année. Je l'ai vu revivre.

Heureusement le syndicat etait derriere lui, mais moi aussi ca me met en rage de voir que ce gars peut encore engager des p'tits jeunes pas tres informés pour les exploiter comme il l'as fait avec mon copain avant de les virer et de les priver de leur chomage par apres.
 
3 Mai 2013
54
33
2 169
Je suis en colère car j'ai eu un client très agressif aujourd'hui.



J'ai un job d'été comme vendeuse de glace derrière une vitrine encadrée par des murs (et donc il faut sortir par derrière pour voir la devanture) un homme se plaint qu'il y a une boule de glace par terre (chose qu'on ne peut voir à cause de la vitrine et ça doit probablement être un petit qui a du laisser tomber sa boule de glace loin du regard de ses parents). Je sors donc nettoyer la boule de glace par terre pour qu'ils puissent ne pas marcher dessus avec du papier.
Quand je revient devant mon comptoir le type a posé son casque de moto assez imposant, le hic c'est là où on dispose les glaces sachant que la vitrine est en verre (donc rayure + hygiène service), je lui demande de bien retirer son casque, il me regarde d'un regard condescendant : déjà que j'ai marché sur de la glace ... et pourquoi je dois retirer mon casque ? réponse : mais enfin monsieur ça peut salir le comptoir ce qui n'est pas hygiénique. Et ça peut rayer la vitre.
- ah bon ça peut rayer la vitre et alors ?
- ... mais c'est du savoir vivre, ça ne se fait pas... (vous devez penser que mes réponses sont bateaux mais croyez moi que si je n'avais pas la conscience professionnelle aussi aigue je l'aurai engueulé. Car après c'est qui qui nettoie ?) Enfin c'est une évidence.
- (tutoiement + en mode gueulard super vénère) Pour qui tu me prend, tu sais qui je suis ? Tu me traite de con ?
- euh non. Je vous demande juste de retirer votre casque.
- Et cette histoire de savoir vivre hein ? Tu sais qui je suis ? Achète toi un cerveau !
- Monsieur, je suis calme et non grossière avec vous, je vous demanderai de ne pas l'être non plus.
(et comme j'étais à deux doigts d'exploser je regarde les clients derrière pour les servir, qui se sont empressés de m'aider XD).
Le pire c'est qu'il a explosé devant sa fille qui était complètement abasourdie la pauvre.

Le lendemain mon patron décroche le téléphone boutique et soit disant le mec l'a contacté via sa secrétaire. Il s'avère qu'il bosse pour le conseil régional de Toulouse et qu'il veut me faire kicker de manière implicite bien sûr en se plaignant.

Mônsieur via sa secrétaire .... non mais j'hallucine, déjà il m'agresse dans mon lieu de travail (donc forcément diplomatie professionnelle je peux rien dire) mais en plus il ose même pas s'expliquer avec moi en dehors du travail. Pour relancer sa tirade : "vous savez à qui vous parler ? !" ça m'énerve les gens qui profitent de leur pouvoir et font étalage de leur statut.

Seule satisfaction personelle : j'espère qu'il s'est sentie bien con après s''être comporté de cette manière. Mais bon avec ce genre là.

Pour info j'y bosse depuis 2 étés et j'ai jamais eu aucune plainte.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je suis en colère contre mon entreprise, le monde du travail, la vie en général qui ne me laisse pas beaucoup le choix. J'ai envie de tout envoyer péter et de partir avec mon amoureux élever des chats dans la montagne.:non::thestral:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Je suis en colère contre une personne de l'association où mon copain est bénévole et de manière générale contre les bénévoles de cette association parce qu'ils sont clairement en train de le chasser parce qu'il a osé ouvrir sa gueule quand plusieurs bénévoles ont commencé à discuter des "vrais français" qui je cite "sont blancs".
La directrice de l'association lui a clairement demandé d'arrêter de mentir sur les gens quand il est allé s'expliquer (après qu'une des personnes ayant proféré ces insanités soit allée se plaindre) et l'a en gros sommé de fermer sa gueule parce que je cite " elle n'a jamais pu dire ça".
Je pense aussi aux bénéficiaires qui sont à priori selon cette directrice des menteurs et aux bénévoles qui pensent très sérieusement que

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis dégoutée parce qu'il est revenu en pleurant et il est dégoûté du bénévolat. Putain c'était la seule chose qui lui faisait du bien socialement parlant. Il va continuer d'y aller mais en fermant sa gueule et puis un jour il craquera et n'y retournera plus.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 280
19 384
5 694
@Illyria c'est super violent comme propos, oui ! :oo: Ton copain ne peut pas trouver une autre association qui lui plairait où faire du bénévolat, plutôt que de s'imposer ces insanités ?
 
  • Big up !
Réactions : Vekahere et OLDB
E

Emji

Guest
@Malta Stark : Je suis désolée d'apprendre une telle nouvelle.. :calin:

Tu sais, c'est dans ces moments -malheureusement- que l'on se rend compte à quel point les personnes que l'on pense être nos "ami.e.s" sont égoïstes. Ils ne seront là que pour les bons moments.. Parfois, il vaut mieux prendre ses distances même si c'est difficile.
 
  • Big up !
Réactions : Moody.

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Illyria c'est super violent comme propos, oui ! :oo: Ton copain ne peut pas trouver une autre association qui lui plairait où faire du bénévolat, plutôt que de s'imposer ces insanités ?
C'est ce que je lui ai suggéré mais pour le moment il essaie tant bien que mal de digérer le truc sans culpabiliser (parce que la directrice lui a quand même dit que c'était lui le problème, hein). Il se faisait une haute idée du bénévolat, de l'aide qu'on apporte aux autres etc...et ne pensait pas trouver des personnes qui vont tellement à l'encontre de ses convictions personnelles.
La personne qui a parlé des "vrais français" "de souche" lui a quand-même rétorqué, quand il lui a demandé s'il était un vrai français selon sa définition, que ça ne le "visait pas" parce qu'il est blanc. Il lui a demandé ce qu'on faisait des autres personnes et elle s'est emportée et s'en est prise à lui.

En revanche quand tu sais que c'est une unité locale d'une grande association ça fait un peu peur je trouve.:slap:
 

Koh

18 Octobre 2015
32
77
74
26
Je suis en colère ! j'en pleure merd*
Je parle avec ma mère de la suppression du texte de lois sur le harcèlement sexiste, et mon frère lache de but en blanc" ouai bah c'est exagérer", il nie que c'est du harcèlement, que de regarder une femme de haut en bas en lui disant "la jupe c'est pour moi" sans même la connaître, c'est du harcèlement. Il nie que ca arrive tous les jours, a toutes les femmes.
Quand je lui décris des situations de harcèlement de rue, il en trouve certaine "flatteuse" "pas gênante". Et j'enrage, ca me dégoute, que mon propre frère dise ca. Refuse de voir le problème.
Ma mère essaye de lui expliquer avec moi, on lui montre des études, lui montre la vidéo interactive qui simule un harcèlement. Il nie, dit que c'est exagérer.
Et quand mon père rentre, je lui explique, il me dit que je suis une hystérique, que ca sert a rien, que les militants on fait plus de guerre que de paix. Qu'il faut que j'apprenne a me calmer, que ca sert a rien d'essayer de convaincre les gens.
Et ca me blesse, que deux membres de ma famille, des hommes en plus. Refuse d'accepter qu'il faut ce battre contre ca, qu'ils me méprisent parce que moi ca me touche, que je me bat contre ca. Je me sens incomprise, en colère, triste. J'ai l'impression de me battre dans le vide, dans le vent, qu'aucun homme ne veut comprendre, ne veut se battre contre ca.
Et ca me rend triste et tres en colère. C'est une ébullition d'émotions en moi, j'ai envie de crier a l'injustice. Mais personne n'écoute... J'en ai mare de souffrir parce que je suis une femme et que j'aime les robes, parce que certains refusent de voir le problème, de lutter contre ca...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes