Merci pour ton témoignage ; ça met du baume au coeur. Certains seront toujours disposés à vouloir te faire peur quant à l'avenir, te dire que c'est nul de n'avoir connu que lui, etc. Peu importe. Les gens trouvent toujours quelque chose à redire à la vie des autres, lorsqu'elle est différente de la leur, ou proche au contraire et qu'eux-mêmes ont vécu un échec.
Les autres, proches ou non, n'ont pas à "croire" en votre couple. D'une part parce qu'ils pensent bien ce qu'ils veulent, d'autre part parce que vous n'avez besoin de la foi de personne hormis la votre.
Pour ma part, j'ai vécu un début d'âge adulte très libéré, sexuellement parlant, et j'ai enchaîné pas mal (beaucoup) de garçons. Puis, après une relation d'un an et quelques qui a pris fin avec pertes et fracas (surtout pour moi - j'avais arrêté mes études, rendu mon appart', changé de pays pour lui... et il m'a jetée ahah), j'ai rencontré mon mari. Qui venait tout juste de se séparer de la fille avec qui il vivait.
Deux mois après, nous vivions ensemble. Autant vous dire qu'autour de nous, les gens levaient les yeux aux ciel, plein d'affliction et d'exaspération (et je peux le concevoir aisément).
Après 8 ans de vie commune, 4 ans de mariage et 2 enfants... et bien nous sommes toujours là.
Un long fleuve tranquille? Houlà, non!
Est-ce que je pense passer toute ma vie avec lui? Je n'en sais rien, je ne suis pas médium, la vie peut réserver de bonnes et mauvaises surprises.
Mais en tous les cas, nous pensons tous les deux que ce que nous avons vécu, ce que nous sommes et ce que nous avons construit mérite qu'on le considère et qu'on en prenne soin. Le couple jetable, ce n'est pas pour nous. L'acharnement thérapeutique non plus, cela dit. Mais tenter d'évoluer ensemble, de s'élever ensemble... Oui, ça, ça nous branche.