Je suis en couple depuis dix ans — Témoignage

4 Février 2013
9
39
4 674
Paris
pulpipi;4831850 a dit :
Ca me fait penser à mes parents cette histoire ! Ils sont ensemble depuis qu'ils ont 16 et 18 ans (ils en ont ajd 54 et 56), ils se sont mariés en 1982 et sont toujours aussi amoureux ! (et ont eu 3 merveilleuses filles :) ;)

Comme quoi un amour d'adolescent peut durer trèèèès longtemps ! (voir toute la vie mais je ne veux pas leur porter la poisse !)
:eek: Mes parents à moi aussi ont 54 et 56 ans, se sont mariés en 1982 et ont eu 3 merveilleuses filles ! :eek:

29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
Merci pour cet article, il m'a très touchée.
Ça me fait penser un peu à ce que je vis avec mon chéri.

On ne s'est connus pas aussi jeunes, on avait 20 et 21 ans, on était tous les 2 étudiants. Et aujourd'hui ça fait 9 ans qu'on est ensemble.

Dès le début on a su qu'on était fait l'un pour l'autre et on se voyait déjà emménager ensemble, et bien sûr, personne ne nous croyait.

Tout le monde pensait que ce n'était qu'une amourette. Même sa grande sœur lui avait trouvé une opportunité dans une autre ville pour y étudier en alternance. Et heureusement qu'il avait refusé, on aurait pas pu vivre séparés aussi longtemps alors que ça faisait à peine un mois qu'on était ensemble à l'époque.

A part ça nous n'avions pas eu autant de problèmes que l'auteur de l'article ait pu rencontrer.

Nous sommes aussi tous les deux très proches et avons une relation fusionnelle.

Aujourd'hui, nous sommes toujours très heureux ensemble et espérons que ça va durer encore longtemps. :)

• Big up !
Réactions : azerjade
16 Juillet 2014
15
19
2 154
margaritagrenade;4831992 a dit :
pulpipi;4831850 a dit :
Ca me fait penser à mes parents cette histoire ! Ils sont ensemble depuis qu'ils ont 16 et 18 ans (ils en ont ajd 54 et 56), ils se sont mariés en 1982 et sont toujours aussi amoureux ! (et ont eu 3 merveilleuses filles :) ;)

Comme quoi un amour d'adolescent peut durer trèèèès longtemps ! (voir toute la vie mais je ne veux pas leur porter la poisse !)
:eek: Mes parents à moi aussi ont 54 et 56 ans, se sont mariés en 1982 et ont eu 3 merveilleuses filles ! :eek:

J'espère de tout mon petit coeur que nos enfants écriront ça sur madmoiZelle (ou monZieur) un jour :puppyeyes:~

@lilianea : Longue vie à votre amour <3

Dernière édition :
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Merci pour ton témoignage ; ça met du baume au coeur. Certains seront toujours disposés à vouloir te faire peur quant à l'avenir,  te dire que c'est nul de n'avoir connu que lui, etc. Peu importe. Les gens trouvent toujours quelque chose à redire à la vie des autres, lorsqu'elle est différente de la leur, ou proche au contraire et qu'eux-mêmes ont vécu un échec.
Les autres, proches ou non, n'ont pas à "croire" en votre couple. D'une part parce qu'ils pensent bien ce qu'ils veulent, d'autre part parce que vous n'avez besoin de la foi de personne hormis la votre.

Pour ma part, j'ai vécu un début d'âge adulte très libéré, sexuellement parlant, et j'ai enchaîné pas mal (beaucoup) de garçons. Puis, après une relation d'un an et quelques qui a pris fin avec pertes et fracas (surtout pour moi - j'avais arrêté mes études, rendu mon appart', changé de pays pour lui... et il m'a jetée ahah), j'ai rencontré mon mari. Qui venait tout juste de se séparer de la fille avec qui il vivait.
Deux mois après, nous vivions ensemble. Autant vous dire qu'autour de nous, les gens levaient les yeux aux ciel, plein d'affliction et d'exaspération (et je peux le concevoir aisément).
Après 8 ans de vie commune, 4 ans de mariage et 2 enfants... et bien nous sommes toujours là.
Un long fleuve tranquille? Houlà, non!
Est-ce que je pense passer toute ma vie avec lui? Je n'en sais rien, je ne suis pas médium, la vie peut réserver de bonnes et mauvaises surprises.
Mais en tous les cas, nous pensons tous les deux que ce que nous avons vécu, ce que nous sommes et ce que nous avons construit mérite qu'on le considère et qu'on en prenne soin. Le couple jetable, ce n'est pas pour nous. L'acharnement thérapeutique non plus, cela dit. Mais tenter d'évoluer ensemble, de s'élever ensemble... Oui, ça, ça nous branche.

18 Mars 2014
58
71
79
Nancy
www.youtube.com
C'est super de pouvoir lire des témoignages comme ça !
C'est touchant et j'espère que dans 7 ans ma relation actuelle ressemblera à la tienne.

Ça fait 3 ans et demi que suis avec mon copain et déjà 2 ans qu'on vit ensemble. J'avais 16 ans quand on a commencé à sortir en semble et lui 20. C'était un 1er janvier et personne ne croyait vraiment que c'était sérieux comme histoire. Dès le début on a su que c'était sérieux, vraiment vraiment sérieux. Attendre pour pouvoir vivre ensemble a été un calvaire, je trouvais ça absurde d'attendre 1 an et demi. C'était naturel nous deux.

David a eu une phrase que je n'oublierais jamais alors que ça faisait juste 2 semaines qu'on était ensemble "Je sais qu'entre nous ça marchera toujours, on sera les meilleurs amis du monde et les meilleurs amants". Pour l'instant il avait raison.

16 Juillet 2014
15
19
2 154
@Galaadina : En fait vous avez appris de vos relations passées et vous n'avez pas refait les mêmes "erreurs", non ?

Je vous souhaite encore plein de bonnes choses dans votre relation et avec vos enfants :banana:

@ChachouPanda : J'ai aussi eu tout de suite un bon pressentiment et je me souviens encore quand je n'allais pas bien (très souvent pendant nos 3 premières années, à cause de mes parents...), il me remontait le moral "Chérie souris, imagine toi notre vie dans x années, on invitera nos potes autour d'un barbecue dans notre belle maison et on aura des écureuils" :unicorn:

On aura bientôt notre maison mais surement pas d'écureuils :rire:

30 Septembre 2012
1
2
354
Je vis la même histoire et je sais parfaitement de quoi tu parles quand tu dis que les gens ne croyaient pas que ça allait durer. J'avais 14 ans aussi, et pour moi c'est apparu comme une évidence que celui là, c'est l'homme de ma vie. C'est bête mais notre 10ème anniversaire on l'a complètement oublié. Faut dire qu'on est tellement occupés à préparer notre mariage, je crois que c'est la meilleure manière de fêter nos 10 ans d'amour.

• Big up !
Réactions : azerjade
8 Juillet 2013
19
180
889
galaadina;4832066 a dit :
Les autres, proches ou non, n'ont pas à "croire" en votre couple. D'une part parce qu'ils pensent bien ce qu'ils veulent, d'autre part parce que vous n'avez besoin de la foi de personne hormis la votre.
Oh mais comme je suis d'accord avec toi ! :paillettes:
Les gens qui gravitent autour de nous, même si certains qui sont proches nous connaissent, ne sont pas H24 dans l'intimité de notre couple !
Ma mère l'a compris, elle se contente de me demander si je suis heureuse et ça ne va pas plus loin.

Pour ma part j'ai 26 ans, je suis en couple depuis 6 ans, mariée depuis un an et maman d'une puce de 20 mois et je dirais que quelque part j'ai toujours su qu'il était fait pour moi parce que je ne n'ai jamais eu aucun doute, tout était naturel entre nous.

Pourtant nous avons fait le yoyo pendant 4 ans, une année on vivait ensemble, l'autre on était séparés pour cause d'études / boulot, mais on y a toujours cru !

A toutes les Madz qui envient ces histoires d'amour, je dis : foncez !
Des fois on a besoin d'expérimenter à fond pour savoir ce qui nous convient, des fois on le sait d'instinct !

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas rencontré votre grand amour au lycée ou à 20 ans que c'est fichu pour autant.

Et si ça ne marche pas, si ça se finit mal, enveloppez votre petit coeur abîmé dans une couverture d'optimisme et dites vous : il fallait que j'essaie !

Amour et barbe à papa sur vous les gens ! :free:

• Big up !
Réactions : Zalouette
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
très bel article !

Cela fait plaisir de voir de belles histoires qui finissent bien; c'est vraiment optimiste ! (oui je suis un peu coeur d'artichaud).

Je suis aussi dans le même cas que la Madz (et à lire les réponses il y en a pas mal!). Je lui souhaite vraiment que du bonheur à elle et son amoureux!

La comparaison amoureux / tarte à la fraise est bien trouvée !
Pour ma part, je ne me pose même pas la question s'il est l'homme de ma vie ou pas. Au début je me disais que j'étais trop jeune pour trouver l'homme de ma vie, que notre histoire nous mènerait là où elle doit nous mener.
Et maintenant je suis tellement bien que je n'ai aucune envie de me poser ce genre de question. Tant que l'amour est là, le reste est superflu!

Et manger pendant 10 ans (dans quelques mois) la même recette de tarte aux fraises, ou même 60 ans ; çà me va très bien !

16 Juillet 2014
15
19
2 154
Je suis contente de voir que pleins de madZ connaissent des histoires d'amour comme la nôtre! <3

Par contre, je ne pensais pas que ma métaphore avec la tarte aux fraises connaîtrait autant de succès :pedo:
En réalité j'ai écrit cette phrase alors que je venais de faire une merveilleuse tarte et j'me suis dit "ouah, c'est la meilleure que j'ai jamais faite (et mangé, sans me la péter)" :paillettes:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Zalouette
22 Novembre 2013
121
223
244
zaaaa;4831851 a dit :
marylin75;4831814 a dit :
Mais c'est mignon tout plein !
Bon, par contre, on peut refaire l'article dans 20 ans, quand vous aurez eu 3 enfants svp ?
Juste pour voir si le ton n'a quand même pas un peu changé ^^

Bon, ok, ok, je remballe.

Oh putain comment ça me saoule ce genre de commentaire (le prends pas mal hein:hugs:) mais ce week end c'était mon enterrement de vie de jeune fille et ben j'ai eu les mêmes remarques que ce que tu viens de dire.
Inconnu -"quelle erreur vous faite"
Moi -"Nan mais vous inquiétez pas ça fait 10 ans qu'on est ensemble"
(pareil que la fille de l'article, c'est mon premier de vrai de vrai, c'est l'amour fou même si parfois on pouvait être séparés pendant des mois, on ne s'est jamais trompé, 100% confiance en l'autre, il est merveilleux, on est fusionnels genre Lily et Marshall et on se marie pour nos 10 ans, bref c'est ultra cool)

-"Oui enfin dans 10 ans ça pourra être différent, ca change vite méfie toi ...gnia gnia gnia":slap:

Merci a tout ces gens pour mon EVJF vous avez égayé ma journée! (bande de rabat joie du slip! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

C'est pas parce que dans votre vie amoureuse ça s'est mal passé que c'est le cas pour tout le monde!!!!!! Okaaayyyyy??????:drama:

Je ne pense pas que la remarque se voulait insultante ni qu'elle émane forcément d'une personne qui a une vie amoureuse entièrement négative (ni qu'il faille attaquer les gens sur ce point, car ce n'est pas si facile la vie sentimentale).
Honnêtement, je serai aussi intéressée par un témoignage après avoir eu des enfants (si il y en a) car la dynamique du couple va forcément changé et ça peut être intéressant de voir comment l'évolution va se faire. Il est par exemple plus difficile d'être fusionnels quand on a un nouveau né chez soi (ça modifie aussi les relations amicales).

On a rarement des témoignages avec une suite, mais ça serait intéressant vu que l'autrice a des projets. :-)

19 Juillet 2009
18
19
2 874
capitaine-janeway;4832302 a dit :
zaaaa;4831851 a dit :
marylin75;4831814 a dit :
Mais c'est mignon tout plein !
Bon, par contre, on peut refaire l'article dans 20 ans, quand vous aurez eu 3 enfants svp ?
Juste pour voir si le ton n'a quand même pas un peu changé ^^

Bon, ok, ok, je remballe.

Oh putain comment ça me saoule ce genre de commentaire (le prends pas mal hein:hugs:) mais ce week end c'était mon enterrement de vie de jeune fille et ben j'ai eu les mêmes remarques que ce que tu viens de dire.
Inconnu -"quelle erreur vous faite"
Moi -"Nan mais vous inquiétez pas ça fait 10 ans qu'on est ensemble"
(pareil que la fille de l'article, c'est mon premier de vrai de vrai, c'est l'amour fou même si parfois on pouvait être séparés pendant des mois, on ne s'est jamais trompé, 100% confiance en l'autre, il est merveilleux, on est fusionnels genre Lily et Marshall et on se marie pour nos 10 ans, bref c'est ultra cool)

-"Oui enfin dans 10 ans ça pourra être différent, ca change vite méfie toi ...gnia gnia gnia":slap:

Merci a tout ces gens pour mon EVJF vous avez égayé ma journée! (bande de rabat joie du slip! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

C'est pas parce que dans votre vie amoureuse ça s'est mal passé que c'est le cas pour tout le monde!!!!!! Okaaayyyyy??????:drama:

Je ne pense pas que la remarque se voulait insultante ni qu'elle émane forcément d'une personne qui a une vie amoureuse entièrement négative (ni qu'il faille attaquer les gens sur ce point, car ce n'est pas si facile la vie sentimentale).
Honnêtement, je serai aussi intéressée par un témoignage après avoir eu des enfants (si il y en a) car la dynamique du couple va forcément changé et ça peut être intéressant de voir comment l'évolution va se faire. Il est par exemple plus difficile d'être fusionnels quand on a un nouveau né chez soi (ça modifie aussi les relations amicales).

On a rarement des témoignages avec une suite, mais ça serait intéressant vu que l'autrice a des projets. :-)

Ma dernière était plus pour les passants à qui je devais parler dans la rue pour mes gages et qui me sortaient que des phrases négatives sur mon mariage (alors qu'il ne connaisse ni ma relation ni mon homme ni moi), alors que bon... j'étais déguisée en lapin rose ce qui aurait du plutôt les amener à sourire non? http://img5.cherchons.com/marchand/www.axho.com/images/z3661652001011_1.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes