Je voulais juste dire que je pensais comme @HellaSlytherin avant. Certains types de féminismes m'énervaient beaucoup notamment les féministes que je voyais sur Twitter qui sortaient du "all men are trash" à tout va, et semblaient vraiment très proches de la misandrie.
Mais j'ai pu découvrir que souvent les filles les plus radicales avaient en fait été victimes du sexisme de façon violente justement, que ce sont souvent des victimes de viols, de harcèlement, que leurs copains les frappaient ou autres, d'où leur colère. Je ne dis pas que je suis d'accord avec elles et je n'approuve pas les propos misandres, mais du coup, je comprends mieux leur position et je m'abstiens de juger trop rapidement.
@jorda

Mais j'ai pu découvrir que souvent les filles les plus radicales avaient en fait été victimes du sexisme de façon violente justement, que ce sont souvent des victimes de viols, de harcèlement, que leurs copains les frappaient ou autres, d'où leur colère. Je ne dis pas que je suis d'accord avec elles et je n'approuve pas les propos misandres, mais du coup, je comprends mieux leur position et je m'abstiens de juger trop rapidement.
Mon objectif est le combat contre le sexisme, dont les victimes premières sont les femmes, ce n'est pas de débattre avec la colère quelque peu légitime de ces victimes (tant que cette colère ne nuit à personne, et en cela je comprends @Witch'Daughter ).
Moi aussi j'ai tendance à "voir loin", et je trouve que dans l'histoire (notamment le XXe siècle), ce sont les gens les plus déterminés qui ont réussi à changer la société, et non pas les gens dans l'entre-deux qui se demandent sans arrêt s'ils ne sont pas dans le biais du féminisme (bien que je reconnaisse qu'il est bon de faire preuve d'esprit critique envers ses propres convictions).@jorda
Je distingue aussi les 2 mais je pense que dans la majorité des cas le sexisme est lié à l'environnement donc la société/éducation etc.
Oui je pense que les hommes aussi peuvent être victime des schémas, c'est pour ça que je me dis davantage "égalitariste", terme englobant tout le monde que "féministe" (féministe pour moi c'est défendre les droits des femmes). Mais je suis féministe quand même. 
)
) :
), Elle précise tout de même avoir "compris" le texte extrême de Solanas grâce aux explications de Bobée et de Despentes...
)