Le Coran (en arabe : القُرْآن, al-Qorʾān?, signifiant « la récitation ») est le texte sacré de l'islam. Pour les musulmans, il reprend verbatim la parole de Dieu (Allah) l'unique. Ce livre reste le premier et le plus ancien document littéraire, completNote 1 et authentique connu en arabe jusqu'à ce jour1,2 alors que la tradition musulmane le présente comme le premier ouvrage en arabe, avec le caractère spécifique d'inimitabilité dans la beauté et dans les idées.
Pour les musulmans, le Coran regroupe les paroles de Dieu, révélations (āyāt) faites au dernier prophète et messager de Dieu Mahomet (محمد, Muḥammad, « le loué ») à partir de 610–612 jusqu'à sa mort en 6323 par l'archange Gabriel (جبريل, Jibrīl).
Le Coran est parfois appelé simplement al-kitāb (« le Livre »), adh-dhikr (« le Rappel ») ou encore al-furqān (« le Discernement »). En ce sens, il est, pour les musulmans, l'expression d'un attribut incréé de Dieu adressée à l'intention de toute l'humanité. Les conditions de la mise par écrit puis de la fixation canonique du texte que la tradition fait remonter au troisième calife, Uthmān, font toujours l'objet de recherches et de débats parmi les exégètes et historiens du xxie siècle.
Wikipédia.
Faut le faire pour pas avoir envie de se renseigner à ce point.
Si tu veux me contredire, fais-le avec des arguments.
Pas des ressentis, des affects ou des préjugés. Parce que là, vraiment, c'est agaçant que tout ce que tu aies à apporter comme réponse, c'est chacun son avis ou extrême-droite ou islamophobe.
Pour les musulmans, le Coran regroupe les paroles de Dieu, révélations (āyāt) faites au dernier prophète et messager de Dieu Mahomet (محمد, Muḥammad, « le loué ») à partir de 610–612 jusqu'à sa mort en 6323 par l'archange Gabriel (جبريل, Jibrīl).
Le Coran est parfois appelé simplement al-kitāb (« le Livre »), adh-dhikr (« le Rappel ») ou encore al-furqān (« le Discernement »). En ce sens, il est, pour les musulmans, l'expression d'un attribut incréé de Dieu adressée à l'intention de toute l'humanité. Les conditions de la mise par écrit puis de la fixation canonique du texte que la tradition fait remonter au troisième calife, Uthmān, font toujours l'objet de recherches et de débats parmi les exégètes et historiens du xxie siècle.
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Faut le faire pour pas avoir envie de se renseigner à ce point.
Si tu veux me contredire, fais-le avec des arguments.
Pas des ressentis, des affects ou des préjugés. Parce que là, vraiment, c'est agaçant que tout ce que tu aies à apporter comme réponse, c'est chacun son avis ou extrême-droite ou islamophobe.
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