Je suis d´accord avec le fond, que les magasines féminins racontent de la merde, mettent une pression monstre sur le sujet etc. mais je trouve qu´il se dégage une espèce d´aigreur de cet article et je trouve ca dommage - le sexe y est présenté comme qqch d´imposé, voir dégradant...
J´ai l´impression que la Mad´intelectualise bcp trop la chose!! Pour moi le sexe c´est laisser parler ses envies et écouter celles de l´autre (et ces envies ne doivent pas forcement être de s´envoyer en l´air en plein saut en parachute).C´est comme pour tous les domaines d´une relation: une question de compromis, de partage et de complicité, et non pas une performance physique avec note et médaille à la clef.
Et c´est pour ca que selon la personne avec laquelle on le fait le plaisir va être très différent. (je parle pas des histoires d´un soir, là je n´ai pas d´expérience)
Il est écrit "pourquoi dois-je me justifier", pour moi c´est normal d´expliquer à son partenaire pourquoi tu ne veux pas faire telle ou telle position/acte, encore une fois dans le sexe, la communication est importante (le sexe oral-on y revient ^^) et il n´y a aucune raison d´inventer des malformations physiques pour expliquer ca - toute personne un temps soit peu équilibrée peu comprendre les vraies raisons.
Personne n´est là pour donner une évaluation et si le mec est un peu mûr, il ne pensera pas que son plaisir est plus important que le sien, ni que tu lui "dois" qqch..