Je suis nulle au lit, paraît-il

6 Avril 2006
643
2 117
4 884
33
Clermont Ferrand
Y a un truc qui me perturbe dans cet article. C'est cette histoire de debriefing, qui revient deux fois.

Vraiment ? Les hommes ne sont pas censé vouloir parler après ?

Non parce que moi, après le seske, j'adore en parler ! Ca prolonge le moment, ce que je trouve très agréable, d'une part. Et d'autre part, c'est le bon moment pour échanger son ressenti. Des fois, dans le feu de l'action, on ne se rend pas trop compte si l'autre a apprécié ou pas telle ou telle innovation, ou alors on interprète mal.

Exemple :
"A ce moment là, tu m'as arrêté parce que t'aimais pas ce que je faisais ou parce que t'aimais trop au contraire ?"

C'est pas forcément évident à deviner sur le moment et je trouve ça cool d'en parler à près. C'est comme ça qu'on "s'améliore" et qu'on maximise les chances de s'éclater encore plus la fois suivante.

J'ai jamais eu l'impression que ça pouvait déranger mon amoureux... On est anormaux ? :dunno: :cretin:

29 Septembre 2013
12
5
654
Cet article me fend le cœur, vraiment.

Je commence par une vérité: le sexe, ça reste intime. On a beau nous en parler tout le temps et partout, ça reste quelque chose de secret, que tu ne partages qu'avec ton copain, ou l'homme (ou la femme) avec qui tu choisis d'avoir un rapport. Donc, tu peux tout à fait t'affranchir des normes que te dictent les magasines. Tu n'as pas de comptes à rendre.

Je trouve que c'est un moment tellement beau, tellement doux et intime et agréable, c'est un moment qui devrait faire que tu te sentes vivante et heureuse.

C'est fait pour partager et pour s'apprivoiser. Pas pour se sentir contrainte, mal à l'aise et pas normale!

Profite à ta manière, orgasme ou pas, aventurière ou pas, sexe oral ou pas, ce ne sont que des noms extrêmement laids et barbares, que je déteste, pour désigner quelque chose qui devrait être beau.

Applique-toi à rendre ces moments beaux, c'est tout. Et je ne veux pas dire esthétiques (là encore, tu n'es pas filmée, tu n'as pas de comptes à rendre!), mais beaux par l'émotion, les sensations, la tendresse.

Peace and love :free:

• Big up !
Réactions : Nekobulle
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je n'ai pas très bien saisi l'article, je crois. Pourquoi se référer ainsi aux magazines féminins ? Je veux bien que l'on nous envoie constamment un message très dur sur tout et n'importe quoi (je vous dis pas, avec mon 46, pour eux, je n'existe même pas), mais si l'on sait qu'ils sont si bêtes, pourquoi se juger avec ce qu'ils écrivent ? On est tous-tes différent-es en ce qui concerne le sexe (j'ai d'ailleurs déjà croisé la route de mecs qui détestaient la fellation) et ces magazines ne font que détruire votre estime de vous-même.
Mais je pense que mon incompréhension vient du fait que je n'ai jamais ouvert un magazine féminin de ma vie. Je ne les connais que par ouï-dire ou avec ce genre d'article. Je comprends que l'on se reçoive des tonnes d'injonctions dans la face mais est-ce une raison pour s'y plier ? Il est difficile de tout déconstruire, mais je pense que c'est à nous et à nous seul-es de nous soulever contre ces torchons et de changer nos idées par rapport à tout ça, ce n'est pas cette presse idiote qui s'en chargera.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En revanche je tenais à réagir à certains commentaires : si l'on a envie de s'entraîner à de nouveaux trucs, de tester plein de nouvelles choses, ce n'est pas un mal non plus. Personnellement, j'adorerais savoir faire des gorges profondes alors je m'entraîne, mais c'est pas parce que mon mec ou la société me dit de le faire, c'est parce que ça m'éclate de tester des nouveaux trucs au lit, simplement. Je trouve dommage de voir dans autant de commentaires comme des petites cases implicites (soit frigide soit nympho) c'est assez dommage. La sexualité est différente pour tout le monde, ça change selon les partenaires, le lieu... Il n'y a pas de bonne sexualité, de sexualité plus saine qu'une autre, tant qu'il y a consentement mutuel, les protagonistes peuvent se jeter du caca que je n'aurais rien à redire sur le sujet. Pour moi, pour déconstruire toutes ces injonctions, il faut commencer par-là : ce n'est pas la société qui dit ce qui est bien ou pas, c'est individuel. Si on est vaginale, on ne va pas se forcer à être clitoridienne parce qu'une majorité de femmes le sont et vice-versa. Le sexe, pour moi, c'est avant tout la communication, dire ce qui fait du bien, ce qui fait du mal, "tiens on pourrait essayer ça -moi ça me gêne un peu je préfère qu'on fasse ça plutôt..."... Parce qu'après, si un partenaire refuse de faire telle ou telle chose parce que ça ne lui plaît pas, si l'autre partenaire a un minimum de jugeotte il ne l'y forcera pas, ça n'aurait aucun sens. Les femmes ne sont pas les seules à recevoir des injonctions nazes (j'ai jamais vu aucun magazine qui encourageait la stimulation de la prostate, parce que bon hein, vous imaginez bien que pour ces magazines stupides doigt dans les fesses = perte de virilité. (ce monde est nul))

Bref tout ce message décousu pour dire qu'il faut absolument s'affranchir de ces injonctions stupides, mais que oui, ça demande un effort individuel (mais comme tout changement de perception sur le monde), sinon on s'y enfonce très, très vite.

(pas citer s'il vous plait :fleur:)

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
peanutbutter;4738627 a dit :
Sinon, le truc qui me rend le plus triste dans le fantastique article de Elle sur ce que les mecs détestent, c'est "Je ne supporte pas qu’une fille rigole au lit."
Y a rien de mieux que rigoler au lit ! surtout pour former la complicité, la fameuse qui fait qu'ensuite, on a du super sexe...

Bah personnellement pour moi c'est l'inverse;

Avant j'avais tendance à considérer le sexe comme un moment "super sérieux" ou il faut s'appliquer et faire tout bien comme il faut sans aucune erreur et tout sinon c'est le mal (j'avais peu d'expériences, mais maintenant j'ai changé ça je pense, même si ça reste tjrs un peu).
Puis j'ai rencontré mon copain actuel, et pour lui le sexe c'est juste un moment fun ou il faut s'éclater et déconnecter son cerveau pour s'amuser et prendre du plaisir et voilà.

Mais du coup le truc c'est que lui est vachement plus "décomplexé" donc il lui arrive parfois de se marrer, pendant qu'on fait l'amour.

Ben désolée peut être qu'il n'y a "rien de mieux" mais au début je ne supportais pas ça!
Peut être parce que je n'avais jamais eu affaire à ça, mais j'avais toujours l'impression qu'il se foutais de ma gueule, ou qu'il trouvais ça ridicule, que ma performance étais nulle, bref qu'il y avait un problème!
Donc je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas que leur partenaire rigole.

30 Août 2011
403
1 118
4 824
bonbec;4738680 a dit :
lyllule;4738657 a dit :
peanutbutter;4738627 a dit :
Sinon, le truc qui me rend le plus triste dans le fantastique article de Elle sur ce que les mecs détestent, c'est "Je ne supporte pas qu’une fille rigole au lit."
Y a rien de mieux que rigoler au lit ! surtout pour former la complicité, la fameuse qui fait qu'ensuite, on a du super sexe...

des fois je me demande si ce ne sont pas des gens qui ont imaginé les réponses ... :facepalm:

Noooooon? :innocent: C'est pas possible ce que tu dis un magazine féminin ne se permettrait jamais d'inventer des réponses!:eek:

C'est comme la rubrique "C'est mon histoire" dans ELLE, tout le monde sait que ce sont d'authentiques lectrices qui envoient leurs tranches de vie.

Je peux pas parler pour tous les témoignages, mais ma mère a eu le sien publié dans cette rubrique. Elle était même montée à Paris pour rencontrer la journaliste. :chat:
(Ce qui me fait doucement rire par contre, ce sont les articles avec quelques citations du genre "Machine, xx ans, pense que blabla/fait ceci." Genre ils se sont embêtés à interroger des personnes pour récolter UNE phrase à placer dans l'article :lol:)

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
@lenou063 @PeanutButter : En fait, en lisant vos commentaires, et ceux de beaucoup d'autres Madz', j'ai l'impression que vous n'avez pas bien compris le message de l'article, effectivement... :hesite:

Vous dites "Mais il ne faut pas se baser sur ce que disent les magazines, ce ne sont que des conneries !", alors que l'auteure DENONCE justement le fait que les dits magazines racontent des conneries. Le titre de l'article en lui-même est parlant : "Je suis un mauvais coup (paraît-il)". Et elle l'explique bien au début : si elle ne s'était basée que sur son expérience, elle ne se serait pas posée plus de questions. C'est la pression venue des messages relayés par les médias qui l'a fait douter.

Et c'est pourquoi elle ne parle pas de sa confiance en soi ou du fait d'apprendre à connaître ses désirs. Tout simplement parce que ce n'est pas le sujet de l'article.

Alors oui, c'est sûr, elle est jeune et peut-être pas encore suffisamment expérimentée, et ces angoisses finiront par lui passer. Mais @lenou063, tu reconnais toi-même que tu avais une image un peu déformée de la sexualité par le biais des médias avant d'être plus expérimentée. Preuve que ça vaut le coup qu'on en parle quand même.

Ah, et petite parenthèse sur la masturbation : évidemment, c'est un bon moyen d'apprendre à mieux connaître son corps, mais dans ce domaine-là aussi, je trouve qu'il ne devrait pas y avoir de pression. Les gens apprennent à découvrir leur corps par le biais de la masturbation s'ils le veulent, mais ça ne devrait pas être une règle. J'ai une amie qui est révulsée par l'idée de se masturber, mais ça fait 12 ans qu'elle est avec son mec, donc je suppose que le sexe ne doit pas être un problème entre eux. Preuve qu'on apprend comme on en a envie et que ce n'est pas un passage obligé. :)

17 Mai 2012
31
54
664
Je n'ai pas pris le temps de lire l'intégralité des comm', alors peut-être que je vais faire une redite, mais au final j'ai trouvé cet article assez dérangeant.
Pour moi, en cherchant à briser les stéréotypes sur le sexe, ça ne fait que les renforcer. J'ai putot l'impression que la madmoizelle n'a absolument rien compris, le sexe c'est pas ça. Je le mettrais sur le compte du jeune âge, du manque d'expérience, et surtout, du fait qu'elle n'a peut-être pas rencontré les bonnes personnes.
Mais être nul-le au lit ça n'existe pas. L'amour c'est à deux, il n'y en a pas un qui est nul et l'autre qui s'emmerde. C'est une alchimie. tu peux être très bien avec un mec/fille, et nul-le avec un-e autre. Et je pare d'expérience, avec certains mecs l'amour a pu être toride, même si on se connaissait peu, et avec d'autres, quoi qu'on fasse ça marchait pas.
Pour ce qui est des pratiques telles que la fellation ou le cunni, c'est pareil. Il faut être en confiance avec la personne, se sentir bien et en sécurité. Et si ton mec, tes copines te jugent ou se moquent parce que tu n'en as jamais fait, ne te remets pas en question, mais change d'amies/copain.
Et puis je lis a priori la même presse féminine, et je ne me sens pas spécialement forcée ou dénigrée dans mes pratiques. C'est clairement dit que chacun doit faire comme il le sent, ya pas de bonnes ou mauvaises pratiques. Et en plus elles vont évoluer avec l'âge, les partenaires, etc.
Non, franchement je crois qu'au contraire tu es bien trop influencée par les stéréotypes, et tu t'en fais une montagne. L'orgasme ça ne vient pas comme ça. C'est toujours pareil, une question de confiance, de pratqiue, de découverte de soi, de l'autre, etc. Et on est toutes très différentes aussi en la matière.
Alors mon conseil serait de te trouver une amie avec qui en discuter, partager tes peurs, tes questions, tes doutes. Et trouver un mec digne de confiance qui ne te jugera pas et accepteras tes failles. Parec que n'oublis pas que ls mecs aussi ont une énorme pression au niveau des performances au lit, et il y a des chances qu'en face de toi, ton partenaire soit tout aussi intimidé que toi, même s'il ne le laisse pas voir, car justement, on "attend" des mecs qu'ils soient surs d'eux-mêmes, prennent les choses en main, etc.
Et crois le ou pas, mais moi je connais pleins de mecs qui adorent faire des cunnis mais ne sont pas à l'aise avec les fellations.
Alors courage, ne baisse pas les bras car PERSONNE est nul au lit. C'est con à dire, mais faut laisser faire le temps, car avec l'âge, on apprend à mieux accepter son corps, et c'est tout de suite plus facile.
:)

5 Juin 2012
40
21
674
Neuchâtel
Personnellement, j'ai eu du plaisir à lire l'article et j'ai bien ri à quelque passage qui m'ont rappelé quand j'avais 15 ans, que je lisais ce genre de magazine et je ne connaissais pas encore la sexualité avec quelqu'un. (j'ai 20 ans et je ne lis plus du tout ce genre de magazines féminin^^')

Cependant, en lisant les commentaires, quelque chose me perturbe... Vous avez vraiment le temps de lire le témoignage??
Parce que justement elle CRITIQUE cette IMAGE de la sexualité que les MAGAZINES essaient de nous DONNER.
Et tout ça avec de l'humour noir. D'où le "il parait" dans le titre de l'article.
Justement, la sexualité ne correspond pas à ce que les magzines nous disent, mais que si on se prend à les lire et qu'on ne s'était jamais posé de question sur notre sexualité un "ah mais.. je fais pas du tout ça comme ça moi.. Je suis nulle?" peut vite arriver.

Mais bref, jolie critique de l'image que les médias veulent nous renvoyer de notre sexualité, alors que la sexualité se vie vraiment librement sans pression de performance.

Sinon, je suis quand même halluciné de la capture d'image qui dit qu'il ne faut pas débriefer après le sexe.. Avec mon copain c'est lui qui vient me demander si c'était bien XD Et on est super câlin. Même la plus part des hommes que j'ai connu au lit ne sont pas du tout comme ça. (bon j'en ai pas connu des dizaines non plus mais cette façon de généraliser en plaçant les hommes de "con" c'est un peu fatiguant)

• Big up !
Réactions : jaecka
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@peanutbutter Personnellement je suis d'accord avec @missmachine , l'auteure est pleinement consciente de la réalité de ces diktats et elle les dénonce justement :dunno: Elle dit que ça a la mainmise sur elle mais elle en est consciente et elle essaie justement de s'en détacher. Je ne pense pas que ce soit pertinent de lui dire "bah oui mais arrête de les suivre", certes ça règlerait son problème personnel mais ça resterait le souci d'énormément de personnes quand même. Régler son regard à elle, ce n'est pas le propos en fait (surtout qu'elle est consciente de tout ça), le propos c'est que c'est la société qui doit changer.

• Big up !
Réactions : jaecka
6 Mai 2010
461
358
1 654
celeberyn;4738530 a dit :
Là tout se fait naturellement, on essaie à deux ce qui nous tente sans aucune contrainte extérieure et... les fellations j'adore vraiment ^^
D'ailleurs perso j'ai déjà eu un orgasme en lui en faisant une, le corps féminin est une énigme...

Sérieux ????? Je ne savais même pas que ça pouvait être possible ! :puppyeyes:

@Solstice    J'ai l'impression que tu n'es pas la seule à ne pas avoir saisi l'article - au vu de certains commentaires, parfois vindicatifs ... ! (certains donnent même l'impression de dire "moi j'arrive à résister aux diktats, toi tu es faible arrête de pleurnicher" ...)

Le ton de l'article est annoncé dès le début :
Il semblerait que cette madmoiZelle soit nulle au lit. [...] Et si ce n’était pas moi qui avait un problème ? Et si c’était le monde et notre vision de la sexualité qui étaient détraqués ?

Elle dénonce ici les injonctions qui visent à influencer comment toutes les femmes doivent faire l'amour. Injonctions énormément présentes dans les magazines féminins ou autres (coucou le Dico des Filles), à la télé (coucou les sexologues invités sur les plateaux), mais aussi sur les internets, ou dans la bouche de notre entourage. On sait qu'il faut avoir du recul face à cette pression, mais ça reste de la pression ! Rien que les termes "orgasmes vaginaux/clitoridiens" prouvent notre perméabilité à ces injonctions, que l'on a ingérées et qu'on réutilise avec habitude.
À 15 ans je lisais ces Conneries par curiosité, je prenais évidemment mes distances, mais je ne peux pas nier que ça m'a influencé d'une manière ou d'une autre !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : littlecassy
6 Mai 2010
461
358
1 654
@celeberyn Je trouve ça à la fois génial et incongru ! :taquin:
Et oui c'est la preuve que dans la jouissance il y a une grande part psychologique !

7 Décembre 2013
360
2 111
4 814
"Avec la libération sexuelle (et par là j’entends plutôt l’excès de libération des dernières années, pas mai 68), on nous a enlevé l’intimité, ce que le sexe avait de personnel et particulier, pour le transformer en un marché, une course à la performance où le sexisme et les stéréotypes prennent énormément de place."

Mais c'est tellement vrai.. BIG UP :top: J'ai récemment fais un post où je parlais des différents orgasmes masculins et notamment de ceux de mon compagnons, expliquant que leurs orgasmes arrivent quelques dixièmes de secondes avant l'éjaculation et qu'il est donc différent de celle-ci. Pour rappel, l'éjaculation n'est pas un orgasme. Et c'est là que je me retrouve complètement dans ton article, c'est que mon copain a une grande connaissance de son corps, du coup, je me mets une pression énorme pour qu'il puisse atteindre le 7ème ciel, par moment je me force pour lui faire plaisir (chose qui ne me dérange pas, j'aime lui donner du plaisir) et on entre dans quelques choses de mécanique, où la performance prime et que si l'orgasme n'est pas atteint le rapport sexuelle n'a aucun sens. Et c'est pareille pour mon mec, enfaîte, c'est même pire pour lui, étant donner qu'un homme, un vrai, assure au lit et donne un max de plaisir à sa copine.

Mais bon de manière générale, on se focalise trop là-dessus, à tel point que si je n'ai pas eu d'orgasme à un rapport je vais me poser des questions (pourquoi ? je n'en sais rien) et que si mon mec se rend compte que j'en ai pas eu, son ego va prendre un sacré coup... c'est dommage :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes