Je suis un homme, et je me travestis — Témoignage

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
flynn;4414189 a dit :
fab;4414168 a dit :
ciccone;4414056 a dit :
1. Si tu décides de le faire quand même, on se sentira muselées, d'autant plus que la plupart d'entre nous ne sommes pas concernées et que cette mesure n'est pas nécessaire. Tu risques de pourrir beaucoup plus l'ambiance du forum parce qu'on se sentira toutes agressées par ta décision.

2. Et tu dois t'en rendre compte Fab, mais là tu as vraiment abusé avec ta critique adressée au post de @Shield (qui est une des membres les plus réfléchies du forum et qui y apporte beaucoup avec ses "pavés de 150 lignes") et tes réactions par la suite.
Yé né souis toujours pas zoune machine)

Parfois, des madz tendent des grosses perches (en ne postant QUE pour se plaindre et s'étonnant qu'on fini par moins répondre, en jouant à fond la carte du slut-shaming, en se victimisant sans arrêt), alors je fini par troller.

Yé né souis pas zoune machine.

And yet, si je le fais, je me fais bannir.

Deux poids deux mesures ? Really ? Ho bah non, pas sur un site comme madmoizelle, enfin !
Je porte de fausses accusations, dis moi si tu veux que je m'excuse.

Ainsi, voilà.
Lis ça.
Et je t'ai mis un big-up, pour honorer ta signature.

(edit : j'ai raté mon lien)
 
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
4414153 a dit :
quand je vois le BORDEL qu'un tel article peut créer, franchement ça me fait peur pour l'avenir.
Moi aussi camarade, j'ai peur pour l'avenir de la France. Ne lâchons rien.

4414153 a dit :
Ce sentiment perpétuel d'être agressé(e) pour finalement excusez moi PAS GRAND CHOSE me dépasse.

Alors je ne sais pas si tu es au courant, mais ça fait des jours qu'on nous menace de toute nous virer à la moindre remarque trop sarcastique (grossièrement appelé troll). Des madz comme Shield et autre se posaient des questions de fond sur l'article : réaction ? Le sacro saint denis qui répond en se foutant de leur gueule. Avec mépris évidement. Puis Un-mec qui en rajoute une couche (cf le pays des bisounours et le ton général de son message), soutenu par Fab, qui en plus se range du côté des followers twitter (= MÊME NIVEAU INTELLECTUEL QUE SUR FACEBOOK :hello:). Mais on le comprend, le pauvre ! L'audience, tout ça, faudrait pas qu'on fasse de débats un tant soit peu profond quand même, déjà qu'on fait chier à être féministes. :erf: On se fait répondre aigrement, troller voire menacer à la moindre remarque. Bref : Fab et Denis empereurs de la mauvaise foi, faites ce que je dis pas ce que je fais, etc. Mais merci de minimiser notre souffrance de façon très condescendante et je-sais-tout.

4414153 a dit :
Voilà c'est dit. A celles qui veulent me lyncher suite à ça faites vous plaisir.

"Je sais que je vais me faire taper mais hihi je le dis quand même, de toute manière je suis déjà sortie XD"

Maintenant excusez moi, je vais me rattraper avec un post à base de licornes et de paillettes puisque apparemment ce sont les seules choses tolérables sur le forum de nos jours.

EDIT : je n'arrive pas à quoter. Coucou je suis une "ancienne".
 
  • Big up !
Réactions : Foxey
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
fab;4414168 a dit :
Désolé @Shield si tu l'as pris comme ça, c'était pas du tout le but :/

En fait j'ai eu du mal à comprendre comment j'étais censée le prendre, c'est pour ça que j'ai posté ce message par la suite (adressé à @Cy. mais j'aurais sûrement dû te mentionner vu que je réagissais justement à cette histoire de Twitter :fleur:.)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
mercutio;4414279 a dit :
denis;4414269 a dit :
@Lady Stardust : pas de réaction à ma dernière réponse à tes interrogations ?

Au pire lui laisser le temps de répondre ce serait peut-être pas de trop? Je dis ça, je dis rien?

Ha bah ué, je pensais qu'elle s'appliquait le même rythme qu'elle exige de moi. Mais t'as raison, suis un mec, normal que je doive aller plus vite.
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Bon tout le monde pète les plombs mais je voudrais juste appuyer quelques propos sur la généralisation de l'article et de la condition féminine.

Avouez que pour un magazine qui fait la plupart de ses articles sur le slut-shaming, la théorie du genre, le féminisme, la culture du viol..., ce tableau de la femme parait en contradiction totale avec l'esprit du site et du forum.
Et honnêtement, j'ai lu toutes les réponses, et je trouve que nier ça c'est simplement de la mauvaise foi. Ou c'est en tout cas très naïf (et un peu gonflé) de ne pas penser une seconde que ça va avoir une drôle de résonance.

Et pourtant ces thèmes récurrents me saoulent à mort, alors pour que je sois choquée par cette généralisation, c'est qu'elle est grosse comme une maison.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
flynn;4414299 a dit :
denis;4414287 a dit :
mercutio;4414279 a dit :
denis;4414269 a dit :
@Lady Stardust : pas de réaction à ma dernière réponse à tes interrogations ?

Au pire lui laisser le temps de répondre ce serait peut-être pas de trop? Je dis ça, je dis rien?

Ha bah ué, je pensais qu'elle s'appliquait le même rythme qu'elle exige de moi. Mais t'as raison, suis un mec, normal que je doive aller plus vite.

La différence c'est que toi tu postais, donc c'était clair que tu étais là.
Et quand tu as fini par lui répondre, c'était pour produire un des posts les plus méprisants possible.

Pas vraiment le même problème, donc.
C'est ton truc toi le mépris, visiblement tu t'y complais,  
et tu n'as pas lu les derniers posts que j'ai pris le temps d'adresser à mon interlocutrice.

Dommage...
 
27 Octobre 2010
2 754
2 900
3 234
Non mais :lol: Ça devient risible @denis, vraiment.

(Voyez, ce qui est marrant, c'est qu'en écrivant ce post qui est toute somme plutôt normal compte tenu des propos de Denis qui sont provocateurs, très bas et pas très réfléchis, he ben, comme c'est "LA REDAAAC" (redaction qui donc joue le rôle de police de la pensée depuis quelques jours), j'ai l'impression d'être au collège et que je viens de répondre au professeur principal, et que je vais me prendre une colle. C'est vraiment ce que vous voulez, qu'on ressente ça ?)
 
  • Big up !
Réactions : Foxey
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
fab;4414168 a dit :
ciccone;4414056 a dit :
1. Si tu décides de le faire quand même, on se sentira muselées, d'autant plus que la plupart d'entre nous ne sommes pas concernées et que cette mesure n'est pas nécessaire. Tu risques de pourrir beaucoup plus l'ambiance du forum parce qu'on se sentira toutes agressées par ta décision.

2. Et tu dois t'en rendre compte Fab, mais là tu as vraiment abusé avec ta critique adressée au post de @Shield (qui est une des membres les plus réfléchies du forum et qui y apporte beaucoup avec ses "pavés de 150 lignes") et tes réactions par la suite.

1. Oui je vais le faire quand même et non, vous ne vous sentirez pas muselées, puisque comme tu le dis toi-même, la plupart d'entre vous ne sont pas concernées, donc tout ira bien :) (je sais pas si tu as suivi le long débat sur le Médiateur)

2. Tu parles bien de ce post ? Faut vraiment me dire où j'ai abusé. J'ai juste posé une question sereinement. Rien d'abusé ou d'agressif, c'était juste une remarque ! Désolé @Shield si tu l'as pris comme ça, c'était pas du tout le but :/

(par la suite, je dis pas, oui, j'ai chauffé, c'est notamment le post de @Jules Winnfield  qui m'a agacé profondément - parce que oui, jusqu'à la preuve du contraire, j'ai encore le droit d'intervenir sur le forum pour recadrer les débats sans qu'on vienne remettre ça en question. Et après, je suis parti en sucette, oui, je suis d'accord. Yé né souis toujours pas zoune machine)
Tu fais bien ce que tu veux, c'est toi le boss :lol: Oui, j'ai bien lu le débat, mais justement, je n'ai pas compris l'intérêt de ces "nouvelles mesures" (ni leur nature). Qu'est ce que ça changera ? Enfin, d'après ce que j'ai compris, jusque maintenant vous faisiez au cas par cas, mp en cas de débordement, bannissement si ça va plus loin. Quelle nouveauté alors ? Quelque chose de plus systématique ? Je doute que ce soit une bonne solution, on sait bien que c'est plus facile de faire des maladresse quand on applique systématiquement un règlement. En plus tu nous présente ça en mode "attention attention dans une semaine on va faire la police, ça va être plus strict, vous allez toutes vous faire bannir si vous continuez comme ça" donc forcément, ça va pas avoir un très bon accueil :yawn: L'impression que ça donne, c'est que vous allez punir de manière assez aléatoire - je dis ça parce que, à mon avis, le conflit n'est pas du tout bien géré en ce moment et je ne suis pas sûre que les mesures prises vont être très justes :erf: Du coup, ça va foutre un bordel encore plus gros dans le forum, il y aura plein de départs, plein de bannissements peut-être injustifiés, vous allez encore vous faire critiquer pendant quelques semaines et vous lirez "oh, j'ai fait du sarcasme, vais-je me faire bannir ? :troll:" tous les deux posts.

Pour @Shield, je n'ai jamais dit que tu as abusé par la violence de tes propos. Seulement, tu es le responsable de ce site, une figure d'autorité. Tu dois bien te rendre compte que chacune de tes remarques est un recadrage du forum. Maintenant, comment on doit comprendre le fait que tu critiques une membre du forum parce qu'elle fait une longue analyse critique des termes utilisés ? Je ne t'ai vu que très rarement faire des remarques sur le contenu du forum, et c'est donc très symbolique que tu t'attaques à un post construit, intelligent et critique plutôt qu'à un autre - au hasard, les posts légèrement méprisants et bien moins argumentés de l'auteur de cet article.

Peut-être que ta vision du forum a changé, dans ce cas c'est très dommage pour nous, il ne nous restera plus qu'à faire avec ou partir. Ce qui au fond n'est pas très grave, après une longue période chiante pour tout le monde le forum changera et fera encore des heureuses (peut-être même des heureux ? :puppyeyes:). Mais je suis optimiste, j'espère que tu ne te rends juste pas trop compte de ce que tu fais dans cette crise et que tu ne vois pas que c'est interprété de manière très négative par les membres.
 
  • Big up !
Réactions : Foxey
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
vilaine;4414318 a dit :
Non mais :lol: Ça devient risible @denis, vraiment.

(Voyez, ce qui est marrant, c'est qu'en écrivant ce post qui est toute somme plutôt normal compte tenu des propos de Denis qui sont provocateurs, très bas et pas très réfléchis, he ben, comme c'est "LA REDAAAC" (redaction qui donc joue le rôle de police de la pensée depuis quelques jours), j'ai l'impression d'être au collège et que je viens de répondre au professeur principal, et que je vais me prendre une colle. C'est vraiment ce que vous voulez, qu'on ressente ça ?)

Non, non, on veut juste que chacun(e) réfléchisse au pourquoi elle est là.

Ca devient compliqué, puisque pour tout suivre, il faut finir par remonter à pratiquement un mois de débats non stop sur plusieurs topics.

Là, l'échéance des décisions approche, ça fait un peu paroxysme de crise, mais dans le processus c'est normal.

Dans un mois d'ici, il n'y paraîtra plus.
 
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
moule;4414231 a dit :
4414153 a dit :
Voilà c'est dit. A celles qui veulent me lyncher suite à ça faites vous plaisir.

"Je sais que je vais me faire taper mais hihi je le dis quand même, de toute manière je suis déjà sortie XD"

Maintenant excusez moi, je vais me rattraper avec un post à base de licornes et de paillettes puisque apparemment ce sont les seules choses tolérables sur le forum de nos jours.

EDIT : je n'arrive pas à quoter. Coucou je suis une "ancienne".

Je te trouve quand même drôlement sèche :erf:
Ça ne sert à rien de te moquer si ouvertement.

Au bout d'un moment je pense qu'il faut arrêter d'envenimer le débat.

Je ne m'attaque pas à toi personnellement, je suis sûre que tu es une fille super, je me base seulement sur tes écrits, et il me semble que tes propos deviennent de plus en plus virulents et agressifs.
J'ai l'impression que tu attaques sur tous les fronts.
Je peux comprendre tes arguments mais pourquoi ne pas les exprimer calmement ?
En restant tous sur un ton neutre et poli, on est sur de ne pas créer des problèmes inutiles.
En utilisant des tournures cyniques, d'humour noir etc. les posts peuvent être mal interprétés. J'aime bien l'humour noir, ce n'est pas le problème, mais il faut savoir le doser et l'utiliser à bon escient.
Il me semble que ces derniers temps, il est "trop" utilisé et qu'il dégénère.

Ce serait bien d'apaiser le débat, pas seulement de ton côté, mais de la part de tous les intervenants :fleur:

Il me semble que ça ferait du bien à tout le monde, si on ne ressentait plus autant ces tensions et ces animosités :shifty:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
denis;4414269 a dit :
@Lady Stardust : pas de réaction à ma dernière réponse à tes interrogations ?

Vu qu'elle vit sur un autre fuseau horaire (et qu'elle a du se coucher trèèès tard après avoir pris le temps d’écrire de longs posts pour exprimer son point de vue), il est fort probable qu'elle dorme ;)
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes