fab;4414168 a dit :
ciccone;4414056 a dit :
1. Si tu décides de le faire quand même, on se sentira muselées, d'autant plus que la plupart d'entre nous ne sommes pas concernées et que cette mesure n'est pas nécessaire. Tu risques de pourrir beaucoup plus l'ambiance du forum parce qu'on se sentira toutes agressées par ta décision.
2. Et tu dois t'en rendre compte Fab, mais là tu as vraiment abusé avec ta critique adressée au post de @Shield (qui est une des membres les plus réfléchies du forum et qui y apporte beaucoup avec ses "pavés de 150 lignes") et tes réactions par la suite.
1. Oui je vais le faire quand même et non, vous ne vous sentirez pas muselées, puisque comme tu le dis toi-même, la plupart d'entre vous ne sont pas concernées, donc tout ira bien

(je sais pas si tu as suivi le long débat sur le Médiateur)
2. Tu parles bien de
ce post ? Faut vraiment me dire où j'ai abusé. J'ai juste posé une question sereinement. Rien d'abusé ou d'agressif, c'était juste une remarque ! Désolé @Shield si tu l'as pris comme ça, c'était pas du tout le but :/
(par la suite, je dis pas, oui, j'ai chauffé, c'est notamment le post de @
Jules Winnfield qui m'a agacé profondément - parce que oui, jusqu'à la preuve du contraire, j'ai encore le droit d'intervenir sur le forum pour recadrer les débats sans qu'on vienne remettre ça en question. Et après, je suis parti en sucette, oui, je suis d'accord. Yé né souis toujours pas zoune machine)
Tu fais bien ce que tu veux, c'est toi le boss

Oui, j'ai bien lu le débat, mais justement, je n'ai pas compris l'intérêt de ces "nouvelles mesures" (ni leur nature). Qu'est ce que ça changera ? Enfin, d'après ce que j'ai compris, jusque maintenant vous faisiez au cas par cas, mp en cas de débordement, bannissement si ça va plus loin. Quelle nouveauté alors ? Quelque chose de plus systématique ? Je doute que ce soit une bonne solution, on sait bien que c'est plus facile de faire des maladresse quand on applique systématiquement un règlement. En plus tu nous présente ça en mode "attention attention dans une semaine on va faire la police, ça va être plus strict, vous allez toutes vous faire bannir si vous continuez comme ça" donc forcément, ça va pas avoir un très bon accueil

L'impression que ça donne, c'est que vous allez punir de manière assez aléatoire - je dis ça parce que, à mon avis, le conflit n'est pas du tout bien géré en ce moment et je ne suis pas sûre que les mesures prises vont être très justes

Du coup, ça va foutre un bordel encore plus gros dans le forum, il y aura plein de départs, plein de bannissements peut-être injustifiés, vous allez encore vous faire critiquer pendant quelques semaines et vous lirez "oh, j'ai fait du sarcasme, vais-je me faire bannir ?

" tous les deux posts.
Pour @Shield, je n'ai jamais dit que tu as abusé par la violence de tes propos. Seulement, tu es le responsable de ce site, une figure d'autorité. Tu dois bien te rendre compte que chacune de tes remarques est un recadrage du forum. Maintenant, comment on doit comprendre le fait que tu critiques une membre du forum parce qu'elle fait une longue analyse critique des termes utilisés ? Je ne t'ai vu que très rarement faire des remarques sur le contenu du forum, et c'est donc très symbolique que tu t'attaques à un post construit, intelligent et critique plutôt qu'à un autre - au hasard, les posts légèrement méprisants et bien moins argumentés de l'auteur de cet article.
Peut-être que ta vision du forum a changé, dans ce cas c'est très dommage pour nous, il ne nous restera plus qu'à faire avec ou partir. Ce qui au fond n'est pas très grave, après une longue période chiante pour tout le monde le forum changera et fera encore des heureuses (peut-être même des heureux ?

). Mais je suis optimiste, j'espère que tu ne te rends juste pas trop compte de ce que tu fais dans cette crise et que tu ne vois pas que c'est interprété de manière très négative par les membres.