J'avoue que je ne sais pas trop quoi te répondre là.un-mec;4414010 a dit :Puisqu'il a été dit que le fait que ça soit moi (un homme) qui témoigne n'a rien à voir avec les passes d'armes auxquelles on assiste depuis 24 heures, je vous rappelle tout simplement que j'ai écrit cet article à la suite de celui la, sur Madz également, mais, différence notable, écrit par une fille.
4 pages de coms très gentils.
(pour info, mon premier com ici est à la 5ième page, ça avait déjà commencé à carnarder avant)
Je ne dis pas que ça a un rapport, je vous laisser aller lire l'autre article et ses commentaires, puis revenir.
Enfin, puisque je ne témoigne que de ce que j'ai ressenti, je comprends pas tellement pourquoi on discute, puisque mes sentiments sont assez indiscutables.
Après, sur les questions de misandrie parce que je postule que les mecs jaugent inconsciemment les filles lorsqu'ils les rencontrent, c'est quand même la première fois qu'on me la fait, celle-la. C'est même plus les bisounours, à ce niveau la, c'est les télétubbies.
Tu as décidé d'écrire ton article comme un pendant de celui de @mercutio et ils n'ont pas eu les mêmes retombées ou les mêmes commentaires ? Ce n'est pas parce que ton article est le deuxième tableau du dyptique qu'il en est la copie conforme (et non, le fait que tu sois un homme n'est pas la seule différence). Les articles sont très certainement différents, et ne rien trouvé à redire sur l'un ne veut pas forcément dire qu'on ne dira rien sur l'autre. (Parce que j'aime les métaphores subtiles : adorer Le Roi Lion 1 ne te force pas à adorer le deux. Adorer Aladdin 2 n'implique pas forcément avoir adoré le premier). Peut-être que vous n'avez pas abordé les choses de la même manière ? Peut-être que l'accent de vos articles a été déplacé d'un article à un autre ?
D'ailleurs, certes, dans les commentaires ici, il t'a été fait quelques "reproches" : mais peu concernaient l'article, les autres sont arrivées dans la discussion (et les digressions qu'un débat implique). Concernant l'article, certaines t'on redemandé de redéfinir ce que tu entendais par virilité, d'autres ont tiqué sur l'image de la femme que tu voulais prendre. Ces deux notions, je crois, ne sont pas celles au coeur de l'article de Mercutio (qui avait décidé d'établir une distinction entre le travestissement/l'orientation sexuelle et la manière dont elle, en tant que proche de cet homme, réagissait).
Et évidemment, je répondais à ton "impression" (mot que tu avais dit dans le passage que j'avais cité il me semble). Je ne nie pas que tu aies pu l'avoir, cette impression, ni que tu puisses encore l'avoir ; mais j'essayai de te rassurer en t'expliquant qu'elle était très certainement infondée et venait très certainement là encore d'un malentendu. Je n'ai pas été claire, pardon.
Tes sentiments restent néanmoins indiscutables, et j'imagine bien que rien de ce que je ne pourrais dire ne pourra y changer quoique ce soit.

Cependant. Les dernières pages se sont quelque peu apaisées je trouve, non ? Est-ce que cela sert cette tentative d'apaisement que de sous-entendre que nous vivons chez les Télétubbies ? Je ne crois pas.