Je suis un homme, et je me travestis — Témoignage

20 Novembre 2012
9
51
684
iris-silver-mist;4415315 a dit :
fab;4415297 a dit :
iris-silver-mist;4415278 a dit :
luciek;4415243 a dit :
[mode sous-marin off]
Si je puis me permettre, sur cette discussion et bien d’autre c’est moins la longueur et la façon de s’exprimer qui peut gêner que l’impression que, par les questions et les remarques sur tel ou tel mot, certaines essaient de « coincer » leur interlocuteur. Si vous me passez l’expression, ça tient parfois de l’enculage de mouche.

Combien de fois dans le topic on a vu « Pourrais-tu définir ce que tu entends par… » comme si on devait avoir une définition prête à dégainer de chaque mot employé.  Une fois, OK, mais là à chaque réponse de Un_mec  c’était ça.

A un moment faut juste se faire à l’idée que vous n’êtes pas d’accord avec lui et basta.
[mode sous-marin on]

[mode franchise on]

Je n'aime pas beaucoup la paresse intellectuelle. Ce que toi tu appelles enculage de mouches, je le considère comme un enrichissement personnel.

[mode franchise off].
Hében. Voilà qui devraient inciter @luciek et sa "paresse intellectuelle" à sortir de son sous-marin plus souvent. :annoyed:

Mais dire que celles qui postent des pavés pratiquent l'enculage de mouches, ça passe parce que ça vient de quelqu'un qui poste peu ?

Je ne fais pas de différence de traitement des personnes en fonction de leur nombre de posts sur le forum. Si quelqu'un de "connu" avait fait cette réflexion, je lui aurai rétorqué la même chose.

C'est assez violent de voir que les personnes qui font des efforts sur leurs messages, passent du temps à peaufiner ce qu'elles disent pour tenter d'être comprises par tout le monde se voient dénigrées de la sorte. Et que vous qui louiez la qualité des débats sur madmoizelle défendiez ce genre de propos au seul prétexte qu'il vient de sous-marins, alors que le fond devrait vous interpeller.
Tu as pas complètement tord, malheureusement c'est pas de la paresse : je n'ai pas un vocabulaire assez riche pour dire de façon plus neutre ce que je cherchais à exprimer.

C'est à dire que X messages pour dire que le gaydar c'est pas hormonal, plus X messages pour dire que toutes les filles ne passent pas 45 minutes à se préparer chaque jour, plus X messages pour je ne sais quelle autre évidence parce qu'au départ l'article n'était pas formulé de façon assez précise = j'ai pas envie de me lancer dans l'arène.

(je ne vise personne en particulier et encore une fois ce message est surement mal formulé, donc toutes mes excuses si quelqu'un le prend de travers).

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
hawley;4415839 a dit :
@celaine Pour ce qui est de Moule, malheureusement même si elle avait de la bonne vanne en temps normal, elle a vraiment manqué de respect à tout le monde et on ne reviendra pas sur son bannissement. Je ne sais pas pour vous, mais moi le mauvais esprit j'en ai eu ma dose. Je vote pour qu'on reparte sur de bonnes bases, oui, mais sans se mettre des bâtons dans les roues volontairement.

J'avais lu "sans se mettre des bâtons dans les moules", je trouvais ça bien trash :yawn: :shifty:

(Pardon, je repars)

21 Septembre 2009
10 125
11 244
8 544
nettle;4415853 a dit :
hawley;4415839 a dit :
@celaine Pour ce qui est de Moule, malheureusement même si elle avait de la bonne vanne en temps normal, elle a vraiment manqué de respect à tout le monde et on ne reviendra pas sur son bannissement. Je ne sais pas pour vous, mais moi le mauvais esprit j'en ai eu ma dose. Je vote pour qu'on reparte sur de bonnes bases, oui, mais sans se mettre des bâtons dans les roues volontairement.

J'avais lu "sans se mettre des bâtons dans les moules", je trouvais ça bien trash :yawn: :shifty:

(Pardon, je repars)

Oui ça aussi, on compte pas lui mettre des bâtons :cretin:

27 Août 2011
0
2 999
0
hawley;4415839 a dit :

Oui je comprends. Dommage, elle me faisait vraiment bien rire. :sad:
Un petit smiley de moule alors? En hommage au couscous dans l'oreille! Steupléééééé

M

Membre supprimé 93259

Guest
ladydandy;4414928 a dit :
foxglove;4414692 a dit :
ladydandy;4414675 a dit :
@Foxglove et @mercutio
Si, je crois bien que Drag King c'est du travestissement. Fin je vois pas où on situerait la nuance.
Ya bien des spectacles de Drag King mais j'ai l'impression qu'ils bossent beaucoup plus sur une problématisation du genre que sur l'aspect : "spectacle et païllettes" des Drag Queen. (Ceci dit, voir des Drag Queen convainquant questionne pas mal déjà je trouve... )

Ya des ateliers Drag King à Bruxelles si je ne m'abuse d'ailleurs.

En fait les spectacles de Drag King (je vais appeler les femmes qui se travestissent comme parce que je ne trouve pas d'autres mots) ne sont pas dans le même genre que les spectacles des Drag Queen? C'est-à-dire moins dans l'imitation etc...

En fait je suis en train de me dire que je trouve ça bizarre drag king vu qu'on m'a toujours expliqué que drag = dressed as a girl du coup ça me perturbe un peu. Mais je ne vois pas du tout comment appeler les femmes qui se travestissent.

Roh ça fait chier j'avais tapé une belle réponse et elle est passé à la trappe pour fausse manip.

Bon grosso merdo j'ai wikipédié (même si il faut se méfier de wikipédia) apparamment on trouve pas mal de Drag King British, ya des spectacles de Drag King qui me semblent effectivement être juste des équivalents inversés des spectacles de Drag Queen (avec caricature genrée : elles/ils choisissent d'incarner des gros macho, chantent, font du playback, dansent) mais certains drag king (ceux dont j'avais entendu parler notamment) utilisent ces caricatures de genre pour déconstruire ledit genre. Ya eu des ateliers à Paris apparemment (http://www.lesinrocks.com/2013/03/13/actualite/drag-kings-les-femmes-aussi-peuvent-se-travestir-11373783/ ) je sais qu'il y en a à Bruxelles aussi.

Edit : je pense aussi que le travestissement femme vers homme a une histoire plus politique que le travestissement homme vers femme dans notre société. Le travestissement homme vers femme est vachement lié au théâtre et à la parodie (depuis l'antiquité au moins) alors que celui des femmes vers les hommes c'est les "garçonnes" l'idée de s'approprier des attributs "virils" et le pouvoir qui y est lié.

Enfin, comme tu l'as dit, Drag King/Queen c'est dans le cadre d'une performance. Pour quelque chose de plus quotidien, je suppose qu'on dit "travesti-e"

... Les étiquettes ^^'

Sinon pour donner mon point de vue de meuf qui se travestit aussi occasionnellement (autant qu'elle peut mais c'est pas grand chose) dans son trou ou au théâtre majoritairement, je pense que c'est bien moins coûteux dans mon sens que dans l'autre ahah. L'attirail du macho est plus accessible que celui de la femme fatale (même si je dois dire que je cherche pas toujours à imiter un macho, j'essaie d'être un peu plus subtile) et j'ai beaucoup plus l'impression de faire un boulot dans ma gestuelle et mes attitudes que sur le grimage qui consiste à écraser ma poitrine, mettre une perruque courte, m'épaissir les sourcils et occasionnellement me coller de la pilosité faciale qui gratte (même si j'adore ma soyeuse fausse moustache) (je me remplis pas le slip sinon... certain-e-s le font ahah)
Les rares fois où je suis sortie dans des milieux où ça ne s'y prêtait pas habillée en "mec" j'ai eu des regards embarrassants (de vérification tsé : genre mon dieu, c'est pas un "vrai" mec ça ?!) mais grosso modo j'ai eu le sentiment d'être moins regardée (même si c'est pas si simple et ça dépend du contexte) et ça fait du bien... Surtout que même, quand j'étais regardé, on ne zieutait pas mes seins et ça m'a carrément surprise tellement je suis habituée à ce qu'on les fixe effrontément (du genre : mes seins sont une propriété publique).
J'aime bien arborer des petits éléments de costume "travestis" discrets parfois (l'équivalent du bas sous le pantalon décrit dans l'article de @Mercutio) mais porter des vêtements masculins quand on est une meuf c'est carrément normal...
(et de toute façon, il est de notoriété publique les vêtements de mecs sont plus pratique grâce à leurs multiples poches)

Tout ça pour dire que je pense que c'est plus "facile" à l'heure actuelle dans un sens que dans l'autre ce qui est stupide, injuste et démontre qu'on en est encore grossomerdo à : une femme en mec, ça l'élève, un mec en meuf, ça le rebaisse ce que l'auteur a souligné (et même si comme je l'ai dit, le cerveau reptilien controversé asséné en vérité générale m'a un peu gonflée, je bigupe sur le fait qu'il n'y a pas de honte à être une femme. Voilà ! Ca semble évident mais ça l'est pas tant que ça)

Mais ça m'arrange bien sinon perso... (pour une fois que j'ai un privilège) mais faudrait que ce soit simple pour tout le monde.

Merci pour tes réponses :fleur:

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
shield;4411912 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Salut! J'arrive après la bataille à ce que je vois! En tous cas merci pour ta réponse. Tu as fais preuve de beaucoup de calme et d'ouverture d'esprit :fleur: Tou é bioutifoul dé li dedans !
On est toujours pas d'accord mais si tu veux on peut continuer à en débattre par MP, j'ose plus répondre ici, c'est une poudrière maintenant. ça serait avec plaisir en tous cas.

Love sur vous les Madz <3(et même les garçons :P )

29 Mai 2012
125
451
504
puisqu'on est dans le HS
en lisant les interventions de @un-mec, ça me rappel l'éventualité prochaine d'ouvrir le forum aux hommes évoqué par @fab dans le topic du médiateur
et :eek: vraiment cela ne laisse présager qu'un véritable CARNAGE forumesque.
c'est un peu un avant-goût soft de la mixité ce topic :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Septembre 2009
10 125
11 244
8 544
laumie;4416061 a dit :
en-travaux;4416028 a dit :
puisqu'on est dans le HS
en lisant les interventions de @un-mec, ça me rappel l'éventualité prochaine d'ouvrir le forum aux hommes évoqué par @fab dans le topic du médiateur
c'est un peu un avant-goût soft de la mixité ce topic :erf:?

Non mais en quoi la mixité a un rapport avec les réactions de l'article ?? :eh: Un-mec ne s'est pas fait massacrer, les filles sont restées polies et calmes lorsqu'elles ont soulevé ce qui les dérangeait dans l'article.

Y'a eu de nombreux autres articles postés par des filles qui ont eu droit à leur lot de remarques hein.

Je pense que c'était une remarque qui allait dans les deux sens.

21 Septembre 2009
10 125
11 244
8 544
laumie;4416072 a dit :
hawley;4416067 a dit :
laumie;4416061 a dit :
en-travaux;4416028 a dit :
puisqu'on est dans le HS
c'est un peu un avant-goût soft de la mixité ce topic :erf:?

Non mais en quoi la mixité a un rapport avec les réactions de l'article ?? :eh: Un-mec ne s'est pas fait massacrer, les filles sont restées polies et calmes lorsqu'elles ont soulevé ce qui les dérangeait dans l'article.

Y'a eu de nombreux autres articles postés par des filles qui ont eu droit à leur lot de remarques hein.

Gépascompris :shifty:

Dans le sens où le dialogue est virulent de la part des deux côtés. Désolée j'ai écrit un peu trop vite, c'était pas clair.

29 Mai 2012
125
451
504
hawley;4416067 a dit :

exact :)

laumie;4416061 a dit :

je n'ai prétendu le contraire, c'est pour ça que je parle d'un avant-goût soft, les Mads sont restés polies et calmes mais on est là de le context limité d'un article rédigé par un homme, qui intervient seul dans les commentaires ... mais transposé à l'échelle du forum entier sur tous les topics ça risque d'etre un peu plus tendu et devenir ingérable.

:halp:

je ne dis pas que les mecs vont forcément tenir des propos sexistes mais ils me semble plus succeptibles de le faire parcequ'ils ne sont que trés trés rarement sensibilisés au sexisme et peuvent par conséquent sans même s'en rendre compte avoir des propos sexistes et blessants, comme dans cet article.
d'un coté les acceuillir ici peut permettre justement de les sensibiliser à cela, mais d'un autre coté ce forum est le seul forum où on ne lit pas ( ou trés rarement ) de propos sexistes... et je n'ai personnellement pas envie que ça change.
je n'ai pas  envie de venir lire ici des fights entre Mads & Mec.

Dernière édition :
7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
kbi;4416004 a dit :
Salut! J'arrive après la bataille à ce que je vois! En tous cas merci pour ta réponse. Tu as fais preuve de beaucoup de calme et d'ouverture d'esprit :fleur: Tou é bioutifoul dé li dedans !
On est toujours pas d'accord mais si tu veux on peut continuer à en débattre par MP, j'ose plus répondre ici, c'est une poudrière maintenant. ça serait avec plaisir en tous cas.

Love sur vous les Madz <3(et même les garçons :P ;)
ooh non, continuez ici, n'est ce pas le meilleur moyen d'apaiser les choses?

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
en-travaux;4416159 a dit :
hawley;4416067 a dit :

exact :)

laumie;4416061 a dit :

je n'ai prétendu le contraire, c'est pour ça que je parle d'un avant-goût soft, les Mads sont restés polies et calmes mais on est là de le context limité d'un article rédigé par un homme, qui intervient seul dans les commentaires ... mais transposé à l'échelle du forum entier sur tous les topics ça risque d'etre un peu plus tendu et devenir ingérable.

:halp:

je ne dis pas que les mecs vont forcément tenir des propos sexistes mais ils me semble plus succeptibles de le faire parcequ'ils ne sont que trés trés rarement sensibilisés au sexisme et peuvent par conséquent sans même s'en rendre compte avoir des propos sexistes et blessants, comme dans cet article.
d'un coté les acceuillir ici peut permettre justement de les sensibiliser à cela, mais d'un autre coté ce forum est le seul forum où on ne lit pas ( ou trés rarement ) de propos sexistes... et je n'ai personnellement pas envie que ça change.
je n'ai pas  envie de venir lire ici des fights entre Mads & Mec.

Alors là, je suis désolée, mais non. On a tous notre opinion concernant le fait que le forum doive ou non devenir mixte. Je suis moi-même contre cette possibilité. Il n'empêche qu'il serait vraiment temps de comprendre que les hommes ne sont pas d'officne plus sexistes que les femmes (on a d'ailleurs vu pas mal de femmes sexistes sur le forum) et qu'à l'inverse les filles n'oont pas par nature le réflexe de débattre différemment avec des hommes (la preuve en est le fonctionnement habituel de la rubrique actualité, quand elles débattent avec Denis. Sur le forum, il s'agit simplement d'en comprendre les codes. J'ai déjà explicité mon point de vue au point 2 de ce post :happy:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes