A propos du "cerveau reptilien"
Vous savez surement qu'il y a plusieurs couches dans le cerveau, et que ça n'est pas celui "reptilien" qui commande.
Vous pouvez jouer à "non c'est même pas vrai que le cerveau reptilien des mecs leur permet d'évaluer le 'potentiel' d'une inconnue lorsqu'il la rencontre" mais je n'ai même pas besoin de chercher sur google pour savoir que c'est la réalité scientifique établie. (et puis si,
tiens)
Vous pouvez faire comme si j'avais étendu le raisonnement à "toutes les filles" y compris les amies qu'on connait depuis longtemps, ce que je n'ai pas fait.
Vous pouvez jouer à "ouh la la, UN_MEC est vraiment phallocrate et dit qu'un mec n'est guidé que par ses impulsions" mais ça n'est pas non plus ce que j'ai dit. J'ai dit que le cerveau reptilien sert à ça, qu'on le veuille ou non.
Vous pouvez jouer à "ouh la la, en tout cas, moi mon mec, c'est pas parce qu'il croise Angelina Jolie qu'il va avoir les idées qui s'emballent, il n'aime que moi"
Vous pouvez faire comme si vous n'aviez pas lu la précaution oratoire "Je vais faire une parenthèse idiote pour verser dans les clichés populaires" lorsque j'ai dit qu'une manière idiote de jauger de la "virilté" d'un mec était de voir la "qualité" de ses conquètes
Vous pouvez faire comme si c'était moi qui avait amené le sujet "gaydar" sur le tapis alors que ça a été sous-entendu par un membre et que je n'ai fait qu'y répondre (relisez l'article)
jusqu'en page 7, on a @Djahane07 qui me fait dire des chose comme "il y a un lien entre l'identité sexuelle et l'orientation sexuelle" alors que je dis l'inverse dans l'article et dans tous mes commentaires. et qui relance le sujet inoubliable des talons hauts vs féminité.
Mais vous pouvez aussi LIRE les choses que j'écris et vous retenir très fort de partir du principe que je suis un gros con phallocrate. Si ça se trouve, vous découvrirez que rien de ce que je dis n'est sexiste. Vous remarquerez peut être aussi que j'ai une certaine capacité à l'empathie. Vous remarquerez aussi que je ne parle pas "au nom des femmes" sous pretexte qu'il m'arrive de porter des jupes. Je ne parle pas nom plus au nom des mecs, d'ailleurs.
Après, si vous considérez que rien de ce que je raconte ne se tient, que la seule raison pour laquelle il est si dur d'aborder une inconnue est à mettre sur le compte de la timidité des mecs et pas du tout sur le fait que "il est socialement inaceptable de parler à une femme à qui on a pas été présenté et cette femme peut légitimement vous envoyer balader", continuez sur cette voie.
Mais ne faites pas semblant de vous intéresser à la "vision d'un mec" lorsque celui ci vous l'expose et que tout ce que vous avez à dire c'est une variante de "oui mais alors si tu dis ça, c'est que tu es sexiste/phallocrate/anti-féministe"
Je vais juste faire un petit récap pour que ceux/celles qui prennent en route (à la page 9 des coms, on ne relit pas tout, c'est humain) puisse juger :
- Je suis un mec
- Qui s'habille en nana (je fais des courses pour ça, j'ai une vanity pleine, il y en a pour des centaines d'euro)
- J'ai des robes, des jupes, des manteaux (heureusement qu'il y a Emmaüs)
- Je porte des talons de 16 et j'ai quelques perruques
- Quand je sors en nana, j'ai les jambes et les aisselles faites.
- Je vis le fait de me faire tripoter par des mecs au seul motif que j'ai des nichons.
- Je vis l'expérience de l'objet de "convoitise" (à défaut, "d'attention") dans la rue
- J'explique dans les grandes largeurs le coté désagréable que ça peut avoir
- J'explique que je vis le temps de préparation et que je le compare avec celui d'un mec
- J'explique que je voir la différence d'impact du diktat mode femme avec le diktat mode homme
- Je réponds aux questions qu'on me pose sur des sujets que je n'ai pas lancé, pour dissiper les doutes sur des intentions qu'on me prete.
Et après tout ça, je suis toujours dans le même panier que "ces-gros-batards-de-mecs" parce que j'ose dire des trucs incroyables comme "on peut se douter de l'homosexualité de quelqu'un en regardant comment il se comporte" et "un mec évaluera forcément inconsciemment une nana comme partenaire de reproduction potentiel lorsqu'il la rencontre"
Qu'est ce que vous voulez que je vous dise ?
A part que je plaide coupable de mépris parce qu'effectivement, certaines réponses ne valent pas plus, je vois pas.