Merci pour ce petit article! J'ai 18 ans, j'ai arrêté au mois d’août après énormément d'hésitations, car j'adorais le gout de la viande et que je viens d'une famille pas supra tolérante. Et maintenant, je me retrouve dans la même situation qu'Anouk quand elle avait 15 ans. Des membres de ma famille qui disent "oh mais ça va lui passer", ou les gens qui disent que le végéta*isme est une mode. J'ai appris à m'en foutre, et à dialoguer, à me construire un argumentaire pour quand je rendrai visite à ma famille ou à des gens pas très tolérants
Je pense que je vais montrer cet article à des amis qui veulent se lancer, à des gens qui se posent des questions sur ce mode de vie. Il a le mérite d'ouvrir le débat, et ce n'est pas négligeable. Surtout que beaucoup de gens ont simplement envie d'en savoir plus. D'ailleurs, et on n'y pense pas souvent, se battre pour des convictions, ce qui peut passer par l'arrêt de la viande, porter une jupe en allant au travail ou prendre la main de sa copine dans la rue, aide énormément à la confiance en soi. Personnellement je suis quelqu'un de très timide, et très soucieuse du regard des autres, mais me battre pour ce en quoi je crois m'aide à m'en détacher.
En tout cas, être végétarien ce n'est pas compliqué et c'est même plutôt cool, même si dans mon cas, j'appréhende un peu les fêtes de noël
La remarque du "C'est à la mode" je l'ai eu avant hier lors d'un repas chez la mère de mon beaup' c'est ma mère qui l'a sortie alors que je répétais pour la énième fois à la grand mère que "Non je ne mange pas de viande mamie ça fait plusieurs fois que je te le dis en une heure". J'ai pas répliqué parce que ça me soule d'expliquer et de justifier sans arrêt.
Si t'appréhende, tu sais que tu peux préparer tes plats et les apporter là bas.