Les protéines, c'est sans doute l'argument numéro 1 des anti-végéta*isme.. et pourtant, en ouvrant ma boîte de lentilles j'en consomme bien plus qu'eux et seulement une partie de protéines animales sont absorbées par l'organisme. Et c'est faux, une alimentation végétalienne est plus calorique qu'une alimentation omnivore (l'huile étant plus grasse que le beurre par exemple).Si quelqu'un se sent mal après une semaine sans viande c'est probablement dû à un apport calorique trop faible (c'est quand même assez calorique la viande, donc si on la supprime simplement sans adapter le reste des apports c'est logique) ou un apport trop faible en protéines (si la personne mange des féculents très raffinés/pas complets et pas de légumineuses je pense que ça doit être trop juste en protéines). Donc le corps n'a pas assez de carburant, doit puiser dans les réserves musculaires pour maintenir le taux de sucre et on se sent faible.
Ah et la consommation excessive de lait de vache (les fameux "trois produits laitiers par jour". Merci Danone) augmente le risque d'ostéoporose.
Et si vous avez une mauvaise alimentation de base, viande ou pas, ça a des répercutions sur le corps.