L
li-loo
Guest
Tu portes un DIU cuivre ou hormonal?lois-2;3848724 a dit :A moins que tu sois allergique au cuivre (c'est très rare je crois), y'a pas vraiment de risques d'allergie avec un DIU.
Si une femme ne le supporte pas, elle peut l'expulser.
Mais je comprends pas trop ta crainte, tu compares avec les tampons mais de toute façon le DIU se place dans l'utérus donc il n'y a pas de rapport.
Et les régles plus abondantes c'est pas systématique, je n'ai pas vraiment constaté de différence pour ma part.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.
Je ne sais pas si je suis allergique au cuivre, je sais juste que ma peau fait des réactions à tout et n'importe quoi!! du coup j'ai un peu peur de faire une réaction "par dedans". la gynéco d'une copine a refusé de lui prescrire car elle est allergique aux métaux non précieux par exemple (bon là normal!!)
et comment peut-on l'expulser alors qu'il est accroché?
En fait je n'y connais rien en DIU, je commence juste à y réfléchir, du coup je dois avoir des craintes et des interrogations un peu stupides.
est-ce-que c'est grand? ça fait mal quand on le pose/l'enlève?
je compare aux tampons car j'ai un petit modèle on va dire, et très sensible (un tampon mini, c'est la guerre chez moi!!!! mon vagin est en mode Gandalf "vous ne passerez pas!!!"

@pheukiou si tu n'as pas de problème particulier je ne sais pas si tu dois arrêter ta pilule. le mieux serait de poser la question à ton médecin. personnellement, j'ai pris Jasminelle pendant 3 ans et je suis toujours là.