Moi perso ça fait 6ans maintenant que je prends la diane35. Ma dermato me l'avait prescrite pour de lourds problèmes d'acné quand j'avais seize ans. Ça a été un miracle, une renaissance. J'ai aussi fait le traitement de roacutane qui est mille fois plus dangereux (on peut devenir aveugle, perdre ses reins, faire une crise cardiaque,etc.) je n'ai jamais pensé par la suite a changer de pilule parce que celle-ci me convient super bien.
je trouve que tout ça est encore une chasse aux sorcières. Enfin, on parle de manière alarmante des cas de thromboses, mais comme certaines lectrices le disaient, ces cas sont aussi importants que lorsqu'une femme est enceinte. On va encore parler de théorie du complot des méchants lobbys, mais depuis 1986, combien de femmes la diane35 a-t-elle aidées comparé aux cas de thrombose et maladies qu'elle a provoqué. C'est comme tout, un médicament ça à des effets secondaires, et peut être dangereux pour les personnes à risque! Par contre je suis d'accord qu'il faut que les médecins le rappellent aux femmes plutôt que de prescrire cela comme des bonbons. Par contre, je viens de relire la notice , et mesdames et messieurs aussi surprenant que cela puisse paraître, tous les risques sont notés dans la notiiiiice. Ils parlent de la thrombose en long en large en disant que la diane35 peut la causer. Or, quand on prend un médicament, on lit la notice en détail, et si on ressent les effets décrits dans la notice, on arrête et on va voir son médecin.
Moi ce qui me fait peur c'est que justement à causer de rares cas extrêmes on fustige la pilule et qu'on fait flipper les jeunes filles. Je vous rappelle qu'il y a maintenant un sale mouvement de recul où certaines filles "bio" arrêtent la pilule parce que ce sont des hormones artificielles, et qu'en Belgique les cas d'ivg ont sensiblement augmenté. (Parce qu'un préservatif c'est cool, mais quand ça craque et qu'on a rien d'autre comme contraception, pas de bol)
Se tenir informé, lire la notice, avoir conscience qu'il y a des risques, reconscientiser les médecins oui. Faire une espèce de chasse. Aux sorcières en voulant supprimer la Diane et en voulant porter plainte contre bayer, non. Pour moi cette pilule a été une miracle dans ma vi et je ne suis pas prête d'arrêter.