Je veux comprendre... le slut-shaming

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
renny;3391567 a dit :
ms a t-elle totalement tort?
on SAIT que certaines tenues envoient certains signaux, de fait si on veut pas etre emmerdé, autant s'habiller en conséquence.

En fait, ce qu'on dit depuis le début dans le débat, c'est que ce que nous faisons, nos combats pour la liberté des femmes, aussi bien dans leurs vêtements que dans leur vie sexuelle, c'est justement pour que plus jamais nous n'ayons à entendre des propos tels que les tiens. Et justement, ça commence par arrêter de tenir ces propos.

Tu ne vois pas ? Si toutes les filles qui pensent comme toi arrêtaient justement de penser comme ça, le problème disparaitrait ! C'est un cycle, en fait (je sais pas si c'est très clair ce que je dis).

23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Mandorle;3391571 a dit :
Mais non ! C'est ce que mon post que tu as cité un peu avant voulait dire. Le but, c'est de ne pas juger de la sexualité des gens quels que soient leurs vêtements. Qu'on ne te dise pas que tu es coincée s'il te prend l'envie de mettre une jupe au dessous du genou ou que pour toi le sexe bof/ qu'on ne te dise pas que tu es une salope si tu mets des mini shorts et que tu as plusieurs partenaires.
edit : pardon pour mon ton un peu vif, j'ai juste l'impression de ne pas parvenir à me faire comprendre et ça me frustre :d

pas de souci pour le ton, je comprend ta passion
je suis d'accord avec toi ms pour ne pa juger, c'est impossible
tout le monde juge, tout le temps
cesser de juger est im-po-ssible

juger moins peut etre, ms ne plus juger du tout, douce utopie

11 Mai 2009
47
18
1 589
armentières
renny;3391567 a dit :
ms a t-elle totalement tort?
on SAIT que certaines tenues envoient certains signaux, de fait si on veut pas etre emmerdé, autant s'habiller en conséquence.

pourquoi? parce que si on ne peut controler les jugements hatifs(ou non)des autres, on peut avoir un regard et un choix sur notre propre façon de se fringuer.

le souci avec le slut trucmuche, c'est qu'on en vient à l'intolérance inverse qui consiste a stigmatiser les personnes qui ne goutent que peu les fringues courtes.

Voilà Renny merci. Il faut etre tolérant envers tous le monde et comprendre qu'imposer sa sexualité débordante à tous n'est pas bien, tout comme imposer son extreme pudeur non plus. On peut etre sexy, à l'aise avec sa sexualité, sans pour autant le hurler sur tous les toits.

Peut etre que je fais du slut shaming mais je pense que je suis assez tolérante et qu'il faut calmer un peu certains extremes. Bientot on se fera lyncher parce qu'on porte plus de 20cm² de tissus sur le dos, faut arreter un peu de vouloir tout hypersexualiser...

• Big up !
Réactions : Blueberry78 et renny
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
LillyDarma;3391590 a dit :
C'est avec des discours comme ça qu'on finit par demander aux survivantes de viol comment elles étaient habillées. Voire si elles l'auraient pas un peu cherché... :sick2:

Non, je crois que c'est la norme qui emmerde toutes celles qui en dépassent, celles qui portent une mini-jupe comme celles qui portent un foulard.
Je suis pour que chacun·e se sape comme ille veut. Point.

ta premiere phrase est un jugement, pire, une diffamation.
comme quoi...

je ne dis pas que les nanas victimes de viol le cherchent ms parfois faut faire intervenir le bon sens!!!
perso j'aime me vétir court en ete ms jms j'irai me vetir en robe ds un endroit abandonné type parking a une heure du mat'!
on parle de bon sens plus que de jugement la.
je comprend pas que vous ne me compreniez pas!

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
renny;3391594 a dit :
pas de souci pour le ton, je comprend ta passion
je suis d'accord avec toi ms pour ne pa juger, c'est impossible
tout le monde juge, tout le temps
cesser de juger est im-po-ssible

juger moins peut etre, ms ne plus juger du tout, douce utopie

Il y a des gens (rares certes) qui ne jugent pas sans connaître. Après, libre à chacun de penser certaines choses, tant que ça ne va pas jusqu'à l'exprimer oralement et publiquement.

carmouille;3391596 a dit :
Bientot on se fera lyncher parce qu'on porte plus de 20cm² de tissus sur le dos, faut arreter un peu de vouloir tout hypersexualiser...

J'ai la désagréable impression qu'ici, certaines confondent tolérance, respect et liberté, avec "mettons nous toutes à poil, c'est la norme du coup". Non, on n'oblige personne à faire quoi que ce soit, c'est l'inverse en fait : on veut que chacun puisse faire ce qu'il veut, ce qui veut dire mettre des jupes courtes sans risquer des insultes et des agressions, mettre des jupes longues et des cols claudine sans être taxée de coincée ou vieille bourge puritaine.

Tout ce débat ne m'incite pas à rester zen :facepalm:

23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Dumdy;3391613 a dit :
Il y a des gens (rares certes) qui ne jugent pas sans connaître. Après, libre à chacun de penser certaines choses, tant que ça ne va pas jusqu'à l'exprimer oralement et publiquement.

J'ai la désagréable impression qu'ici, certaines confondent tolérance, respect et liberté, avec "mettons nous toutes à poil, c'est la norme du coup". Non, on n'oblige personne à faire quoi que ce soit, c'est l'inverse en fait : on veut que chacun puisse faire ce qu'il veut, ce qui veut dire mettre des jupes courtes sans risquer des insultes et des agressions, mettre des jupes longues et des cols claudine sans être taxée de coincée ou vieille bourge puritaine.

Tout ce débat ne m'incite pas à rester zen :facepalm:
ce qui est terrible c'est qu'au fond, on veut toutes dire la meme chose
ms visiblement aucun parti semble parvenir a dépassionner le débat, dommage

et perso, j'ai cru lire une apologie de la fringue courte au détriment de la fringue longue(pour faire bref), d'ou ma reaction un peu rapide. au temps pour moi si ça n'était pas le cas(le comble étant que moi meme j'ai une certaine façon de me vetir, enfin bref)

• Big up !
Réactions : Blueberry78

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Moi je suis désolée mais je ne supporte pas de voir des grosses dans la rue. Un peu de classe quand même , imposer ses vergetures , sa cellulite à tout le monde , je trouve ça indécent.
Du coup je leur balance des kinder à la gueule en les traitant de thons mais c'est normal , dans notre société être gros c'est stigmatisé , c'est moche et immoral.
Si ils veulent être respecter qu'ils maigrissent un peu.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
LillyDarma;3391620 a dit :
Sinon, pour info, l'endroit où il y a le plus de risques que tu te fasses violer c'est au domicile conjugal, auprès de ton mari, compagnon, ou ex... Comme quoi, les clichés...

Non mais en même temps, c'est quoi ces femmes qui vont se marier ou se mettre en couple ? Elles ne se rendent pas compte qu'en acceptant ça, elles acceptent du sexe tout le temps, sans condition ? Faut être responsable, un peu. Et puis, bon, ces hommes, ils ont des besoins, on va pas non plus leur demander de les réprimer.
Faut un peu de bon sens, quand même
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
LillyDarma;3391620 a dit :
Ah si, j'ai bien compris. Tu tiens un discours "On peut s'habiller comme on veut mais pas trop quand même" qui est problématique et stigmatisant. Je sais bien que tu ne t'en rends pas compte et est de bonne foi.

Sinon, pour info, l'endroit où il y a le plus de risques que tu te fasses violer c'est au domicile conjugal, auprès de ton mari, compagnon, ou ex... Comme quoi, les clichés...

ok, toi t'es visiblement au dessus de tout ça t'as tout compris a la vie, youpi
perso, je dis qu'on peut se vétir comme on veut, tout en ayant CONSCIENCE de ce que cela peut engendrer, parfois.
je le redit(ad nauseam), on ne controle pas la pensée de l'autre, d'ailleurs je vous demandais des solutions contre les "pensées faciles", je n'ai eu aucune réponse, tout simplement parce qu'on ne peut controler les masses!!!!

je suis pour se fringuer COMME ON VEUT, ms il faut savoir qu'il y a un monde entre ce qu'on parait, ce qu'on croit paraitre, et ce qu'on parait aux yeux d'un tiers, la est tout le dilemme.

je suis en train de m'énerver car on me fait dire des choses infames(limite si je cautionne les glands qui accusent les nanas d'etre responsables de leur viol, INFAME!)

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
renny;3391631 a dit :
ok, toi t'es visiblement au dessus de tout ça t'as tout compris a la vie, youpi
perso, je dis qu'on peut se vétir comme on veut, tout en ayant CONSCIENCE de ce que cela peut engendrer, parfois.
je le redit(ad nauseam), on ne controle pas la pensée de l'autre, d'ailleurs je vous demandais des solutions contre les "pensées faciles", je n'ai eu aucune réponse, tout simplement parce qu'on ne peut controler les masses!!!!

Ah tu n'as pas eu de réponse ? Et si je te disais que les "pensées faciles" comme tu dis, c'était auparavant "les blancs sont supérieurs aux noirs, youhou, mettons les en esclavage". Hé oui, c'était la pensée du citoyen lambda, la pensée des masses quoi. Est-ce que nous, braves gens du 21ème siècles, pensons encore ça ? Pour la majorité, non (et encore heureux).

Donc la solution contre ces "pensées faciles", ba c'est tout con, mais ça commence par arrêter d'avoir ces pensées et le comportement qui en découle. Et ce serait ignoblement paresseux et égoïste de ne pas essayer. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, ça demandera surement des générations de rééducation de la pensée (je ne sais pas si c'est le terme approprié), mais ça se fait.

Et si, on peut contrôler les masses, oh que si ! Mauvais exemples, mais exemples tout de même : le nazisme, le stalinisme, etc ...

@Edwarda @Mirmotte @Mandorle : Aaah, vous me tuez :XD:

23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Dumdy;3391645 a dit :
Ah tu n'as pas eu de réponse ? Et si je te disais que les "pensées faciles" comme tu dis, c'était auparavant "les blancs sont supérieurs aux noirs, youhou, mettons les en esclavage". Hé oui, c'était la pensée du citoyen lambda, la pensée des masses quoi. Est-ce que nous, braves gens du 21ème siècles, pensons encore ça ? Pour la majorité, non (et encore heureux).

Donc la solution contre ces "pensées faciles", ba c'est tout con, mais ça commence par arrêter d'avoir ces pensées et le comportement qui en découle. Et ce serait ignoblement paresseux et égoïste de ne pas essayer. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, ça demandera surement des générations de rééducation de la pensée (je ne sais pas si c'est le terme approprié), mais ça se fait.

Et si, on peut contrôler les masses, oh que si ! Mauvais exemples, mais exemples tout de même : le nazisme, le stalinisme, etc ...

@Edwarda @Mirmotte @Mandorle : Aaah, vous me tuez :XD:

toi meme tu es une juge impotoyable, sans me connaitre tu me ranges du coté de ceux qui cautionnent le viol
on repessera pour un monde "sans jugement"

tout ça parce que je pense qu'on ne peut pas tjs se vétir comme on veut...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes