Je veux comprendre... le slut-shaming

23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
LillyDarma;3391646 a dit :
Mais ça veut dire quoi, ça, m'enfin ?!
Que si je suis en minijupe et que je me prends une main au cul dans le métro ce sera un peu ma faute ?!

Edwarda : J'ai des gros nichons, j'ai droit à un Kinder ?:pray:

ai je parlé de faute? NON
(vous cherchez a me faire perdre mon sang froid visiblement)
je parle du bon sens(qui est variable d'une personne a l'autre, soit)

tu prones le "on s'habille comme on veut, soit débarque en pyjama au taf, tu verras l'efdet que ça fait.
la société est codifiée, et pour certaines choses, c'est heureux.

apres pour ce qui est de se vétir sexy, se faire palucher ds le métro, violer, etc, c'est bien sur INADMISSIBLE, je ne cautionne pas ce genre d'attitudes!! he ho, sortez de vos idées préconcues, vous vous etes décidées à fondre sur moi comme un seul homme(vive la tolérance soit dit en passant...)alors que je pense comme vous, ça se trouve je m'habille plus sexy que vous.
ma seule faute a été de dire qu'on ne sait jms comment sera interpréter notre façon de se fringuer, qu'on a beau se vouloir libre, etc, parfois on prend des risques inutilement(cf la mini jupe ds un terrain vague a h du mat)

je comprend pas ce que vous me reprochez.
je ne critique pas les nanas qui s'habillent court(ou long), je m'en tape! vous etes libres! je dis juste que, du point de vue du prédateur sexuel, on ne sait ce qui l'émoustillera, vu qu'on est pas ds sa tete, du coup eviter certains extremes(deja cités plus haut)

U

umma_gumma

Guest
Je suis d'accord avec la majorité des post qui disent "habillons nous comme on veut". Certes. Mais avec une restriction quand même.
Je vis dans un pays ou il fait très très chaud en été, donc les filles s'habillent légèrement, aucun problème là dessus.
Ce qui a tendance à m'irriter c'est de voir des nanas porter des super mini short (limite on voit un bout de fesse, ça ressemble plus à une grosse culotte) ou des mecs se balader en pleine ville torse nu juste habillé d'un short de plage. Non je suis désolée je ne trouve pas ça correct. je ne traite absolument pas les filles de slut et je ne dis absolument pas qu'elles appellent au viol (quelle expression affreuse) mais ça ne se fait pas, c'est irrespectueux.
Que tu sois un homme ou une femme, à un moment donné montrer trop de peau devient tellement indécent que c'est à mon avis irrespectueux pour les autres. Mais je n'irais jamais faire une réflexion. Ça m'agace mais ils/elles font ce qu'ils veulent.
Et comme tout le monde je fais un gros big up à la jeune fille de 13 ans de la vidéo. Elle est intelligente, s'exprime bien, est mature... Un bel exemple !

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
renny;3391654 a dit :
toi meme tu es une juge impotoyable, sans me connaitre tu me ranges du coté de ceux qui cautionnent le viol
on repessera pour un monde "sans jugement"

Si par juger, tu entends que je critique ce que tu dis parce que j'estime que ton mode de pensée n'est pas vraiment compatible avec l'idée féministe, à savoir la volonté de la liberté pour les femmes, alors oui, je t'ai jugée.

renny;3391659 a dit :
tu prones le "on s'habille comme on veut, soit débarque en pyjama au taf, tu verras l'efdet que ça fait.
la société est codifiée, et pour certaines choses, c'est heureux.

Mais on ne parle pas de débarquer en pyjama au taf ! Bien sûr que certains métiers ne laissent pas la place à la fantaisie vestimentaire ! (quoique certaines règles vestimentaires me laissent tout de même perplexes). Je pensais que tu avais deviné qu'on parlait de notre vie de tous les jours, de notre tenue quand nous évoluons dans un espace public, que ce soit dans la rue, au cinéma, au supermarché, etc ...
La société est codifiée (être poli, c'est bien, tuer, c'est mal), mais ne devrait pas l'être pour notre manière de nous habiller, qui doit rester une liberté.

J'ai l'impression de tourner en rond, mais je m'obstine.

du point de vue du prédateur sexuel, on ne sait ce qui l'émoustillera, vu qu'on est pas ds sa tete, du coup eviter certains extremes(deja cités plus haut)

Et donc il ne faut pas porter un sac de luxe, parce qu'on risque de se faire détrousser. Surtout, ne pas avoir une grande maison, ça attire les cambrioleurs. Ne pas sortir la nuit, ça attire les dealers. Ne pas conduire, on peut avoir un accident.
Je vais loin, mais je raisonne sur ton mode de pensée.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
renny;3391598 a dit :
je ne dis pas que les nanas victimes de viol le cherchent ms parfois faut faire intervenir le bon sens!!!

Punaise je commente jamais mais là je suis choquée... tu te rends compte que ton "mais" est carrément de trop? Il ne peut pas y avoir de mais quand on parle de viol, jamais.

Ok, on ne vit pas dans le monde des Bisounours, mais rien, rien ne peut expliquer/justifier le viol: c'est certains mecs (et certaines filles, y'a des filles qui violent, même si c'est beaucoup plus rare) qu'il faut éduquer. Ça a beau être du "bon sens" comme tu dis, elle est où la limite de la "décence"? Là où tu la fixes? Pourtant beaucoup de mecs la fixerait plus loin, et je suis sûr qu'un certain nombre d'hommes te trouve, même si je ne t'ai jamais vu, indécente comme tu es habillée (et dirait que tu l'as cherché si tu te fais agresser).
Du coup oui, que quelqu'un m'explique cette fameuse limite, le nombre minimum de cm de tissu qu'il faut avoir... (ce nombre de cm n'est jamais trop élevé pour les violeurs).

Exemple: en Égypte quasiment toutes les femmes subissent des mains aux fesses, à la poitrine: pas habillées décemment? Alors que même des femmes en niqab le subissent? Elle est où la limite niveau cm là? Même cloitrée dans une chambre et couverte de la tête au pieds, un violeur trouverait tout de même une justification, un geste trop indécent sous 4m de tissus, une respiration trop charmeuse, je ne sais quoi d'autre, alors bon...

Tu ne te rends même pas compte que ce qu'implique ton discours, c'est dingue!

• Big up !
Réactions : Maud Kennedy
U

umma_gumma

Guest
c'est clair que réduire le viol à la longueur des jupes ou la profondeur du décolleté serait un peu trop facile. Il est clair qu'un violeur est une personne qui a des pulsions incontrôlables et qui "s'attaque" à celle qui se trouve sur son chemin à ce moment là, qu'elle porte un jogging difforme ou une robe ras des fesses.

• Big up !
Réactions : Blueberry78
U

umma_gumma

Guest
Pour ce qui est de la main aux fesses, c'est un geste qui vient d'un lâche, d'un homme irrespectueux qui a dans la tete qu'une femme est un objet. là non plus je ne pense pas que la tenue de la femme en question soit un facteur décisif de main aux fesses

• Big up !
Réactions : Blueberry78 et ceeleny
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
visiblement je ne me suis pas faite comprendre

Primo: je ne cautionne pas le viol, et je ne suis pas de ceux qui disent "elle l'a cherché car..."
Deuzio: je persiste cependant sur le fait que, MALGRE NOUS, certains habits(ET PAS QUE LES VETEMENTS COURTS!)peuvent renvoyer des signaux
Tertio: personellement je suis pour que l'on s'habille comme on veut, hors de la sphere professionnelle mais j'aimerai qu'on ne me traite pas de retrograde, pro viol, et autres ignominies(car vous etes ds un jugement dur et injuste, bravo les chantres de la liberté)qd je dis que parfois, certaines fringues renvoient de mauvaises images
ca n'est pas pour ça que j'approuve ceux qui insultes, je ne dis meme pas que ces filles le cherchent('j'ai jms parlé de "le chercher d'ailleurs), j'estime simplement que la liberté est un concept tres noble ms malheureusement ds nos sociétés, on en paie le prix(et encore on est bien loties en france)

voila, cherchez moi des poux, amusez vous a faire sarcasme sur sarcasme, ms par pitié, ne me rangez pas ds la catégorie des pro viols, des anti feministes, je suis simplement realiste sur la nature humaine, les gens jugent tjs(j'en veux pour preuve la volée de bois vert que vous m'avez envoyé, alors que ds le fond, nous sommes plutot d'accord)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Umma'Gumma;3391692 a dit :
c'est clair que réduire le viol à la longueur des jupes ou la profondeur du décolleté serait un peu trop facile. Il est clair qu'un violeur est une personne qui a des pulsions incontrôlables et qui "s'attaque" à celle qui se trouve sur son chemin à ce moment là, qu'elle porte un jogging difforme ou une robe ras des fesses.

Yep, sauf que j'ai tendance à penser que certains sont plus réfléchis que ça.
J'explique: j'imagine que certains s'attaquent volontairement à des femmes habillées plus courts, de un pour se persuader que ce qu'ils font n'est pas mal ("j'ai envie de sexe, elle aussi vu comment elle s'habille bla bla bla"), de deux car inconsciemment ils cherchent peut-être une "excuse" si ils se retrouvent devant le tribunal, car vu ce que j'ai lu sur le sujet, visiblement y'a des jugements cassés pour cause de jupe trop courte... *je vais vomir je reviens*

23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
renny;3391698 a dit :
visiblement je ne me suis pas faite comprendre

Primo: je ne cautionne pas le viol, et je ne suis pas de ceux qui disent "elle l'a cherché car..."
Deuzio: je persiste cependant sur le fait que, MALGRE NOUS, certains habits(ET PAS QUE LES VETEMENTS COURTS!)peuvent renvoyer des signaux
Tertio: personellement je suis pour que l'on s'habille comme on veut, hors de la sphere professionnelle mais j'aimerai qu'on ne me traite pas de retrograde, pro viol, et autres ignominies(car vous etes ds un jugement dur et injuste, bravo les chantres de la liberté)qd je dis que parfois, certaines fringues renvoient de mauvaises images
ca n'est pas pour ça que j'approuve ceux qui insultes, je ne dis meme pas que ces filles le cherchent('j'ai jms parlé de "le chercher d'ailleurs), j'estime simplement que la liberté est un concept tres noble ms malheureusement ds nos sociétés, on en paie le prix(et encore on est bien loties en france)

voila, cherchez moi des poux, amusez vous a faire sarcasme sur sarcasme, ms par pitié, ne me rangez pas ds la catégorie des pro viols, des anti feministes, je suis simplement realiste sur la nature humaine, les gens jugent tjs(j'en veux pour preuve la volée de bois vert que vous m'avez envoyé, alors que ds le fond, nous sommes plutot d'accord)

quant au raccourci(hohoho)sur la taille de la jupe et le viol, ça n'est pas moi qui l'ai fait.
JAMAIS Je ne cautionnerai ni ne justifierai le viol, quel qu'il soit.
j'espere qu'au moins ça vous l'aurez compris.

19 Juillet 2010
755
363
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Umma'Gumma;3391692 a dit :

Je m'apprêtais à aller dormir, mais en fait non, je me sens obligée de réagir (encore).

Un violeur n'est PAS une personne avec des pulsions incontrôlables, sauf cas réellement cliniques, avec réels problèmes psychologiques.
Les violeurs sont souvent des hommes tout à fait normaux (enfin, normaux, hum) qui estiment qu'une femme est un objet baisable, qui ne se défendra sûrement pas et n'ira pas se plaindre parce qu'elle aura honte, pensant que c'est de sa faute. En gros, femme = proie facile.
Aucune excuse ne peut être trouvée à un violeur. Un homme (même si il existe, en effet, des violeuses) n'a pas de pulsions incontrôlables, il a des désirs, mais sait les réprimer, ce n'est pas un animal. Les pulsions sont de simples excuses servant à défendre le coupable, au même titre que "je l'ai juste forcée un peu", "elle le voulait", "elle l'a mérité".

• Big up !
Réactions : Blueberry78 et ceeleny
U

umma_gumma

Guest
lady stardust non je ne pense vraiment pas. Mais bon je ne sais pas comment ça se passe pas dans la tête d'un violeur. Mais à mon avis c'est beaucoup plus instinctif, impulsif que ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes