renny;3391698 a dit :visiblement je ne me suis pas faite comprendre
Primo: je ne cautionne pas le viol, et je ne suis pas de ceux qui disent "elle l'a cherché car..."
Deuzio: je persiste cependant sur le fait que, MALGRE NOUS, certains habits(ET PAS QUE LES VETEMENTS COURTS!)peuvent renvoyer des signaux
Tertio: personellement je suis pour que l'on s'habille comme on veut, hors de la sphere professionnelle mais j'aimerai qu'on ne me traite pas de retrograde, pro viol, et autres ignominies(car vous etes ds un jugement dur et injuste, bravo les chantres de la liberté)qd je dis que parfois, certaines fringues renvoient de mauvaises images
ca n'est pas pour ça que j'approuve ceux qui insultes, je ne dis meme pas que ces filles le cherchent('j'ai jms parlé de "le chercher d'ailleurs), j'estime simplement que la liberté est un concept tres noble ms malheureusement ds nos sociétés, on en paie le prix(et encore on est bien loties en france)
voila, cherchez moi des poux, amusez vous a faire sarcasme sur sarcasme, ms par pitié, ne me rangez pas ds la catégorie des pro viols, des anti feministes, je suis simplement realiste sur la nature humaine, les gens jugent tjs(j'en veux pour preuve la volée de bois vert que vous m'avez envoyé, alors que ds le fond, nous sommes plutot d'accord)
Loin de moi l'idée de t'agresser mais tu utilises dans ton discours l'excuse classique dont les prédateurs sexuels se servent pour justifier leurs actions. "Elle m'avait envoyé des signaux..." Quel signal ? Une jupe courte ou un string qui dépasse signifient-ils 'prends-moi sans attendre, je n'attends que ça'? Ne peut-on pas en tant que femme décider d'aller se balader dans un parking en robe à 1h du matin sans être forcément la cible d'une agression ? On voit un signal à partir du moment où on le cherche et on voit de la vulgarité dans une vêtement à partir du moment où on a une idée très claire de ce qui est bien et de ce qui ne l'est pas.
Je me souviens avoir reçu un regard lubrique et une réflexion de la part d'un homme qui aurait pu être mon père alors que je portais un sweat et un baggie. Lui avais-je envoyé le moindre signal ? Non je baladais le chien d'une de mes meilleures amies. Mais visiblement il en avait bien reçu un, lui...
Le problème ne vient pas de comment les gens s'habillent. Du moment qu'ils n'ont pas le cul à l'air personnellement je m'en fiche. Quand je vois un truc qui me plait pas tant que ça ne m'empêche pas de jouir de mes droits personnels, je détourne le regard... Il y a un ÉNORME problème d'éducation autant chez les hommes que chez les femmes, dans la façon de traiter la femme dans l'espace public selon la façon dont elle est vêtue ou dont elle se comporterait, ton message sur ces fameux signaux le prouvent. A cela se mêle un autre problème d'éducation. Il serait grand temps que les gens apprennent à s'occuper de leurs affaires plutôt que de juger à tout va. Aujourd'hui n'importe quel prétexte peut-être bon pour culpabiliser les victimes d'agressions quelles qu'elles soient. Tes petits copains t'ont agressés à l'école ? C'est normal tu n'avais pas les mêmes loisirs qu'eux, t'aurais pu essayer de t'intégrer. T'as pris une réflexion dans la rue ? C'est normal tu as vu comment t'es fringuée...Tu te défends de soutenir les agresseurs mais par la passivité de ton discours tu cautionnes un système répressif qui utilise la menace de l'agression (verbale, psychologique, physique) comme gardien des consciences.