Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
en fait, je doute même qu'on puisse vraiment l'accuser de se moquer; je sais que personnellement, je vais instinctivement imiter les accents, notamment celui du sud que mon ancien chef de service retrouvait parfois. Vu l'extrême rapidité du moment, le réflexe est une hypothèse bien plus probable que la discrimination.
Il est à la tête du mouvement et, qu'on le veuille ou non, l'incarne
Je rejoins un peu @TheMadTink , je pense que si ça avait été fait avec humour pour taquiner la journaliste, il ne serait pas resté dans la posture hyper méprisante qu'il a gardé jusqu'à la fin. Je crois qu'il voulait vraiment la mettre mal à l'aise (c'est réussi visiblement). Puis c'est vrai que ce n'est pas très cool de se moquer des accents, perso quand je monte à Paris et qu'on me fait remarquer le mien, j'entends toujours ça comme si on me faisait remarquer que j'suis une pécoreen fait, je doute même qu'on puisse vraiment l'accuser de se moquer; je sais que personnellement, je vais instinctivement imiter les accents, notamment celui du sud que mon ancien chef de service retrouvait parfois. Vu l'extrême rapidité du moment, le réflexe est une hypothèse bien plus probable que la discrimination.
Merci pour ton messagePardon de le dire mais cette excuse ne passe pas non plus, imiter les accents c'est nul, mal poli voir humiliant.
Quand on est une personnalité politique habituée aux interview et aux allocutions, on sait comment réagir, sinon on ne prend pas le micro.
Edit : et puis, fin je sais pas mais à un moment faut accepter que des Macronistes.... bah il y en a.
Peut-être que Clémence est macroniste, peut être que Fab est macroniste, peut-être que Monsieur Chaussette est macroniste et ... c'est la vie en fait, il faut accepter que certaines personnes ne soient pas politiquement de votre bord, n'ai pas envie de critiquer leur partie ou sa figure représentative ou pense que les erreurs sont compensés par d'autre choses. C'est comme ça. On ne peut pas exiger de quelqu'un qu'il critique un parti/une personne qu'il aime bien juste parce que nous on ne l'aime pas.
Edit 2 : je précise, parce que je sens qu'on va me tomber dessus : je ne suis pas macroniste, ni FI d'ailleurs. JLM comme Macron ne m'inspire que colère et mépris (pour des raisons différentes ceci dit).