Bravo ! Ça faisait longtemps !
J'avais déjà été choquée par votre article élogieux sur la campagne de Macron et son "inclusion" des femmes dans son mouvement, j'avais déjà été choquée par vos nombreux articles sur Schiappa. Ces articles étaient toujours très peu critiques.
Pas un mot sur Macron qui méprise des femmes d'un abattoir en les traitant d'illettrées (vous êtes bien féministes, n'est-ce pas?), pas un mot sur Macron qui méprise les immigrants, les français qui ne sont rien, et j'en passe !!...
Par contre un gros article sur Mélenchon pour une histoire de mauvaise foi de politicien qui se sent en mauvaise position parce qu'il a merdé.
Je rajouterai que Mélenchon ne s'oppose pas à l'enquête en elle-même, mais s'est opposé à la perquisition. A l'inverse du FN/RN. Donc la comparaison est facile et d'un petit niveau journalistique, ce qui ne me choque pas de la part de certains médias mainstream dont la mauvaise foi est habituelle, mais de vous, ça me déçoit.
Alors écolo ou pas, Clémence, tu donnes un point de vue orienté volontairement ou non politiquement. Et ça me pose problème dans un magazine qui est sensé être féministe, pas politique. Donc soit vous en parlez en acceptant la neutralité vis à vis des courants politiques, soit vous en parlez pas.
C'est vrai ça,
PAS UN MOT sur Macron qui traite d'illettrées des femmes travaillant dans un abattoir. Le problème de la mauvaise foi, c'est qu'elle est assez facile à débusquer. En l'occurrence, une recherche google sur madmoiZelle te permettait aisément de vérifier tes dires avant de formuler une telle accusation.
Voilà, je ne vais pas le répéter en boucle sur ce topic, ni les autres topics de réactions à des articles-qui-parlent-de-politique-mais-qui-ne-critiquent-pas-macron : non, madmoiZelle n'est pas un journal d'opposition, je n'ai pas à coeur de faire la vigie-anti-macron pendant 5 ans. Non, madmoiZelle n'est pas un journal de la majorité, je n'ai pas à coeur de documenter toutes les mesures ni les effets d'annonce du gouvernement.
Oui, je m'intéresse à l'action de Marlène Schiappa, avant elle à Rossignol, avant elle à Boistard, avant elle à Vallaud-Belkacem : elles ont en commun d'être ministre (ou secrétaire d'état en charge) des droits des femmes.
J'ai expliqué plus tôt sur ce topic pourquoi j'avais réagi à cette actu ce matin et pas à d'autres actus les semaines précédentes. (Expliqué, pas cherché à convaincre : je ne cherche pas de validation, hein
)
PS : de mon point de vue, TOUT est politique : le féminisme, l'écologie, la vie quotidienne... Tout est politique. Je n'avance pas masquée, là est mon propos. Donc oui, bien sûr, cet article est orienté : je trouve que Mélenchon s'est comporté de façon complètement irrespectueuse, et particulièrement hypocrite. C'était trop subtil dans l'article ?:
je ne pense pas, j'assume clairement mes opinions, je ne les cache pas. Je n'ai pas prétendu être neutre et objective sur le sujet, j'ai un avis et je l'exprime !