Jean-Luc Mélenchon, sacrément odieux face à une journaliste toulousaine

J

JAK-STAT

Guest
Il y en a bien un (tout le monde en a un en fait). Quand un parisien descend dans le sud, on remarque son accent et pour nous c'est le fait de prononcer "rôse" et "jône" plutôt que "rause" et "jaune" qui est inhabituel :)
Pour moi c'est juste plat x) et j'ai du mal à voir la différence vu que moi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je prononce rauuuuse XD
 
20 Mai 2014
64
528
2 944
Bravo ! Ça faisait longtemps !

J'avais déjà été choquée par votre article élogieux sur la campagne de Macron et son "inclusion" des femmes dans son mouvement, j'avais déjà été choquée par vos nombreux articles sur Schiappa. Ces articles étaient toujours très peu critiques.
Pas un mot sur Macron qui méprise des femmes d'un abattoir en les traitant d'illettrées (vous êtes bien féministes, n'est-ce pas?), pas un mot sur Macron qui méprise les immigrants, les français qui ne sont rien, et j'en passe !!...
Par contre un gros article sur Mélenchon pour une histoire de mauvaise foi de politicien qui se sent en mauvaise position parce qu'il a merdé.

Je rajouterai que Mélenchon ne s'oppose pas à l'enquête en elle-même, mais s'est opposé à la perquisition. A l'inverse du FN/RN. Donc la comparaison est facile et d'un petit niveau journalistique, ce qui ne me choque pas de la part de certains médias mainstream dont la mauvaise foi est habituelle, mais de vous, ça me déçoit.

Alors écolo ou pas, Clémence, tu donnes un point de vue orienté volontairement ou non politiquement. Et ça me pose problème dans un magazine qui est sensé être féministe, pas politique. Donc soit vous en parlez en acceptant la neutralité vis à vis des courants politiques, soit vous en parlez pas.
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
S'il y a bien un sujet sur lequel je ne m'étends jamais, c'est la politique.
De 1, parce que je ne maitrise pas, je ne prétends pas avoir les connaissances suffisantes pour débattre,
De 2, parce que ça part vite en sucette.

:lunette: (j'aime faire des posts inutiles.. pardon j'ai envie de parler :troll:)
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : Sinon, je trouve que cette anecdote illustre bien le caractère de Melenchon, son mépris du journaliste. Je suis attachée à LFI, je trouve leur boulot à l'Assemblée incroyable (ils siègent de manière tenace, font des tonnes des propositions, des happening, ont fait des travaux bétons sur plein de sujets) et sans se démotiver alors qu'ils n'auront jamais la majorité. Je suis très triste qu'ils soient "incarnés" par Mélenchon car il y a de supers profils parmi eux.
Sauf que, je me dit, d'un point de vue electorialiste, c'est Mélenchon qui porte le parti, il est sa figure publique et finalement beaucoup de gens votent pour lui parce qu'il a cette éloquence, ce caractère. Est-ce que dégager Mélenchon ne serait pas préjudiciable au parti ?
 
Dernière édition :
20 Mai 2014
64
528
2 944
@schizophrenia Oui. ^^
Clémence se défend de soutenir le parti du président en arguant qu'elle est écolo, mais les faits sont là : un déséquilibre très net dans la ligne éditoriale.

@Cépamoi Il s'oppose à l'ampleur de la perquisition si tu préfères, qui paraît très exagérée pour une enquête sur ses comptes de campagne où il déclare avoir déjà transmis les documents et où d'autres partis politiques sont visés sans avoir à subir une telle déconvenue, et pour une enquête sur les assistants parlementaires où le Parlement Européen a l'air plutôt placide (quoique je ne sache pas exactement où ils en sont, mais ça a pas l'air de trop bouger).
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Bravo ! Ça faisait longtemps !

J'avais déjà été choquée par votre article élogieux sur la campagne de Macron et son "inclusion" des femmes dans son mouvement, j'avais déjà été choquée par vos nombreux articles sur Schiappa. Ces articles étaient toujours très peu critiques.

Pas un mot sur Macron qui méprise des femmes d'un abattoir en les traitant d'illettrées (vous êtes bien féministes, n'est-ce pas?), pas un mot sur Macron qui méprise les immigrants, les français qui ne sont rien, et j'en passe !!...
Par contre un gros article sur Mélenchon pour une histoire de mauvaise foi de politicien qui se sent en mauvaise position parce qu'il a merdé.

Je rajouterai que Mélenchon ne s'oppose pas à l'enquête en elle-même, mais s'est opposé à la perquisition. A l'inverse du FN/RN. Donc la comparaison est facile et d'un petit niveau journalistique, ce qui ne me choque pas de la part de certains médias mainstream dont la mauvaise foi est habituelle, mais de vous, ça me déçoit.

Alors écolo ou pas, Clémence, tu donnes un point de vue orienté volontairement ou non politiquement. Et ça me pose problème dans un magazine qui est sensé être féministe, pas politique. Donc soit vous en parlez en acceptant la neutralité vis à vis des courants politiques, soit vous en parlez pas.

C'est vrai ça, PAS UN MOT sur Macron qui traite d'illettrées des femmes travaillant dans un abattoir. Le problème de la mauvaise foi, c'est qu'elle est assez facile à débusquer. En l'occurrence, une recherche google sur madmoiZelle te permettait aisément de vérifier tes dires avant de formuler une telle accusation.

Voilà, je ne vais pas le répéter en boucle sur ce topic, ni les autres topics de réactions à des articles-qui-parlent-de-politique-mais-qui-ne-critiquent-pas-macron : non, madmoiZelle n'est pas un journal d'opposition, je n'ai pas à coeur de faire la vigie-anti-macron pendant 5 ans. Non, madmoiZelle n'est pas un journal de la majorité, je n'ai pas à coeur de documenter toutes les mesures ni les effets d'annonce du gouvernement.

Oui, je m'intéresse à l'action de Marlène Schiappa, avant elle à Rossignol, avant elle à Boistard, avant elle à Vallaud-Belkacem : elles ont en commun d'être ministre (ou secrétaire d'état en charge) des droits des femmes.

J'ai expliqué plus tôt sur ce topic pourquoi j'avais réagi à cette actu ce matin et pas à d'autres actus les semaines précédentes. (Expliqué, pas cherché à convaincre : je ne cherche pas de validation, hein ;) )

PS : de mon point de vue, TOUT est politique : le féminisme, l'écologie, la vie quotidienne... Tout est politique. Je n'avance pas masquée, là est mon propos. Donc oui, bien sûr, cet article est orienté : je trouve que Mélenchon s'est comporté de façon complètement irrespectueuse, et particulièrement hypocrite. C'était trop subtil dans l'article ?: :cretin: je ne pense pas, j'assume clairement mes opinions, je ne les cache pas. Je n'ai pas prétendu être neutre et objective sur le sujet, j'ai un avis et je l'exprime ! :)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Cépamoi

Quelques infos sur l'opposition à JML au sein de la FI :
La France insoumise: lassés de Jean-Luc Mélenchon, des militants vont créer un réseau parallèle

Extrait :
"Des militants de la France insoumise s’apprêtent à lancer, autour de l’économiste Liêm Hoang-Ngoc, un réseau politique pour proposer une alternative au leader de la gauche. Anciens candidats aux législatives, rédacteurs de livrets thématiques lors de la présidentielle ou simples militants, ils déplorent la prise de contrôle du premier cercle mélenchoniste sur la formation politique. «Aujourd’hui toutes les décisions se prennent à trois: Jean-Luc Mélenchon, Sophia Chikirou et Manuel Bompard. Même Alexis Corbière qui s’agite sur les plateaux n’a plus tant d’influence que ça», persifle l’un."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes