Jean-Luc Mélenchon, sacrément odieux face à une journaliste toulousaine

17 Décembre 2015
33
247
1 579
27
@Cépamoi Et autres mais je n'ai pas pris tous les pseudos

Melenchon s'est opposé à la perquisition sauf que la perquisition des locaux et des habitations avec saisie des PC, téléphones et tablettes est habituelle dans ce cas de figure, à ce qu'il me semble. C'est ce qui permet la saisie de pièces à conviction qu'autrement on aurait jamais.

J'espère que ce n'est pas irrespectueux, juste pour corriger les maladresses. Pour le moment, dans le cadre des faits sur les attachés parlementaires (et non les comptes de campagne il me semble) en est stade de l'enquête préliminaire. Dans ce cadre, le consentement de la personne qui doit être perquisitionné est forcément requis sinon il n'y a pas de perquisitions sans acceptation et dans les affaires semblables, la perquisition a eu lieu biiiiien plus tard (au niveau de l'instruction donc sous la houlette d'un magistrat indépendant) or durant l'enquête préliminaire il s'agit de magistrats subordonnés à l'autorité du Ministère de la Justice (la France se fait condamner ultra souvent pour ça à des amendes). Du coup la procédure est certes logique mais son refus est possible et ceux pour toutes personnes.
Donc il a refusé et vu que les perquisitions ont eu lieu, cela signifie qu'il y a eu une ordonnance du juge des libertés et des détentions donc une autorisation mais la question de la neutralité face à l'ampleur des perquisitions est inévitable (comme à ce demander ce que pouvait bien faire ici les journalistes ?)

20 Mai 2014
64
528
2 944
@Clemence Bodoc
Pardon, my mistake, effectivement il y a eu un article sur les illettrées en 2014. Et pas grand chose sur le reste de ce que j'ai évoqué depuis (oui j'ai fait une recherche, promis).

Clémence, il y a méprise. Tu as dit avoir choisi d'écrire sur ce sujet là et l'assumer, très bien. Tu as le droit de tes opinions. Mais le déséquilibre global de la ligne éditoriale est un autre problème. Et c'est bien là ma critique. Je te parle de neutralité politique, ou du moins d'absence de parti pris (et c'en est bien un quand on choisit de parler d'un politique qui se moque d'un accent et pas d'autres sujets politico-écolo-féministes en rapport avec par exemple le gouvernement mais pas uniquement (dans l'ensemble du magazine et pas juste tes écrits) alors qu'il y en a pléthores).

Et s'intéresser à l'action peut aussi dire investiguer et entendre les points de vue de beaucoup d'associations féministes qui n'ont pas de bons rapports avec la ministre Schiappa. S'il y a des propos à ce sujet sur Madmoizelle, je m'en excuse, mais malgré une recherche google (j'ai bien entendu la critique), je ne les ai pas trouvés.

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
912
10 266
2 464
31
@Sol Invictus
Keep Cool.
Je n'accuse personne, surement pas toi, je m'excuse de t'avoir agressé. :fleur:

En fait je te citais parce que tu disais que l'excuse de Clémence ne passait pas, en rebondissant sur ta formulation pour dire que l'excuse du "c'est un réflexe" pour se dédouaner de l’imitation d'un accent ne passe pas non plus, la deuxième partie du message, comprenant les Edit, ne te concernait pas vraiment, je voulais juste pas faire de double poste.

Un réflexe ça peut se perdre, moi j'avais le réflexe de dire "black" pour parler des gens noirs, maintenant je dis "noir", c'est un travail personnel de perdre un tique langagier, je ne nie pas, mais ça se fait.

Les accents en France ont une forte connotation "plouc", il y a qu'à voir les gens qui s'amuse à dire "heiiiiiin" ou "biloute" avec un accent du Nord, quand on est un homme politique, soit disant proche du peuple, on le sait et on ne fait pas ce qu'il a fait.

(et en fait que @Clemence Bodoc me BU et me cite j'y peux rien:hesite:, je suis pas en train de faire "han c'est trop ma besta", elle me connait pas, je la connais pas, on a juste un point de vue commun sur un sujet momentané).

Ma deuxième partie du message faisait plus référence aux post qui demandent "faites une critique de Macron svp" "pourquoi vous faites pas de critique de Macron ?" "Et Macron alors ?" sans dire bonjour, ni merci, ni merde, en disant, peut-être que toute ou une partie de la rédaction est macroniste, qu'elles sont d'accord avec ses propos ou ne veulent pas les critiquer par esprit de corps politique et qu'on ne peut pas exiger dans ce cas qu'elles critiquent le Président. :dunno:

On peut débattre, expliquer pourquoi l'idéologie macroniste est, en grande partie, mortifère, écologiquement destructrice, basée sur des notions d'économies utopistes et fausses (le ruissellement, cette grosse blague :lol:), socialement dommageable, etc. mais on ne peut pas forcer les gens à critiquer ce qu'ils n'ont pas envie de critiquer. :dunno:

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
912
10 266
2 464
31
la question de la neutralité face à l'ampleur des perquisitions est inévitable

DP pour la notif.

De toute façon, sans la réforme de la neutralité de la Justice, exigée par les magistrats, le doute pannera toujours.
Le gouvernement veut une Justice neutre mais pas de la réforme, est-on étonné ? Non. Encore une fois, le beurre, l'argent du beurre tout ça.

17 Décembre 2015
33
247
1 579
27
@TheMadTink ce n'est de l'étonnement de ma part mais bien évidemment qu'il faudrait cette réforme. D'une part parce que ça reste une promesse de campagne, d'autre part pour éviter de se faire condamner par la CEDH chaque année à payer des milles et des 100 à cause de ça et enfin pour éviter ces situations de doute
Mais personne n'en doute et c'est bien une décision politque et en dehors du débat sur l'accent, c'est bien la question qui aurait dû se poser

• Big up !
Réactions : TheMadTink
23 Avril 2015
205
861
2 974
29
Bon alors déjà, je trouve le comportement de Mélanchon scandaleux! Personne n'est au-dessus des lois et au contraire, il aurait dû s'y soumettre en disant qu'il n'avait rien à cacher et que s'il y avait eu emploi fictif dans son parti, eh bien il convenait de réparer les pots cassés et de ne plus jamais faire l'erreur, plutôt que de provoquer un esclandre! Voilà qui aurait démontré qu'on est une personne mesurée au lieu d'avoir l'air impulsif et violent.

Ensuite, bonjour le manque de respect: aux journalistes, aux flics, au procureur qui ne font que leur boulot après tout. Et non, ce n'est pas parce qu'on est énervé qu'on peut se permettre de se moquer des accents des gens. Et puis quoi encore? Ca ne justifie rien du tout. Pour quelqu'un qui est censé donner l'exemple et se présenter comme le défenseur de la masse contre l'élite, c'est complètement raté.

Sinon, j'ai un accent aussi, belge et on va dire que ça m'attire de tout: sympathie comme antipathie, anecdotes amusantes comme anecdotes déplacées. Finalement, j'en prends mon parti même si j'ai décidé que je ne changerai pas mon accent peu importe les conséquences.

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Je suis d'accord sur le manque d'article critiquant aussi Macron et ses phrases dévoilant son mepris du peuple. Et pourtant ça fait des mois qu'il ose ce type de phrase choc presque en toute impunité. En terme d'équité, rééquilibrer la balance serait intéressant.

Concernant Mélenchon, un homme qui plus est député avec pour ambition de devenir président de la République qui ne respecte pas une de ses institutions qu'est la Justice (oui je parle de son comportement pendant les perquisitions digne d'un numéro de cirque et de la théorie du complet qu'il rabâche à qui veut l'entendre..) ça en dit long sur l'homme. Je ne suis pas surprise de ce nouveau comportement injustifiable.

À penser qu'il nous a manipuler ou berner pendant la campagne et depuis lors, en jouant le rôle d'un homme qu'il n'est pas. Je doute même qu'il aurait tenu sa promesse de referendum révocatoire au vu de son égo et du personnage.
Bref encore une déception.

@Cépamoi Et je ne vois pas qui aurait le potentiel pour le remplacer et je doute même qu il se laisse faire...

29 Novembre 2012
316
2 325
4 794
Perso je passe au dessus de la moquerie sur l'accent, ou de la mauvaise fois crasse qui lui fait dire qu'une question n'est pas compréhensible, c'est finalement assez cohérent avec son attitude passée. Moi ce qui me choque profondément c'est qu'on a, encore une fois, un élu qui s'estime au-dessus des lois, et par là même, intouchable. Qui estime insensé que la justice lui demande des comptes sur la façon dont il dépense l'argent public. Mon argent donc.
Cette vidéo où lui et ses petits potes s'amusent à jouer les révolutionnaires de bac à sable en bousculant et en hurlant sur les policiers et le procureur ça rime à quoi? T'es un élu alors tu as le droit de traiter un policier comme de la merde? de le bousculer, de lui hurler dessus? C'est quoi la suite, balancer un mini-frigo par la fenêtre sur la bagnole de fonction?

C'est à se demander comment Mélanchon et Corbière passent les portes, tellement ils sont gonflés de leur propre suffisance et de leur conviction d'être au-dessus de tout et de tout le monde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes