@Liili : naaan ! Pour ma santé il faut que je mange sainement et que je fasse du sport ?
Mais comment faaaaaire ?
Plus sérieusement, ne crois-tu pas que nous savons tout cela ?
J'ai eu l'occasion de discuter avec beaucoup de personnes en état d'obésité et notre conclusion c'était que nous aurions tous pu pondre des bouquins sur l'hygiène de vie parfaite.
L'obésité est tellement difficile à vivre (surtout sur le plan sociétal
) que tout jeunes nous nous sommes tournés vers les sites d'infos (ah doctissimo et ses multiples pages de régimes, gym et de conseils... j'y passais mon temps dès que je pouvais, les années 2000 t'sais !) de plus en plus pointus dans l'optique de nous délester de nos kilos qui à l'époque étaient souvent peu nombreux avec le recul.
Donc les conseils de ce style, c'est hyper malvenu.
Par ailleurs, éduque-toi si l'obésité est un tel problème pour toi.
En effet, tu sauras que lorsqu'on grossi, les cellules graisseuses ou adipocytes se comportent de 2 manières (très schématiquement) : soit elles se remplissent et grossissent, soit elles se multiplient.
Cela est très important parce qu'une personne dont les adipocytes auront grossi pourra perdre plus facilement ce poids que dans l'autre cas, les cellules se vidant "tout simplement" s'il y a restriction calorique.
Lorsque les adipocytes se multiplient, eh bien non seulement on ne peu pas diminuer leur nombre à coup de régime, de sport ou de massage mais en plus, ces cellules "appelleraient" à manger, elles donneraient physiquement faim d'autant plus qu'elles seraient nombreuses...
Évidemment, il y a un continuum entre les deux situations, à savoir que les deux se combinent le plus souvent.
Bref.
J'ai vu les commentaires de l'article sur Facebook aussi, j'ai failli pleurer parce que c'est triste franchement (et que ça fait mal), et puis je me suis dit que ça me déshydraterait, ce serait con quand même...