« J'emm... vos critères de beauté », le coup de gueule inspirant d'une mannequin « plus size »

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@CaraNougat Tu n'as pas compris mon exemple en fait je parle du fait de dire ça à quelqu'un que tu ne connais pas, que tu en parles à des amis que tu t'inquiètes pour eux c'est naturel, mais des étrangers c'est pas un peu bizarre ?
C'est là où c'est un peu bizarre, mais réfère toi à mes autres commentaires qui complètent le premier :fleur:

14 Janvier 2015
3
18
14
26
Angoulême
Ma mère, qui aux repas mange plus de légumes que n'importe qui d'autre, presque jamais de cochonneries, pas d'alcool, ne fume pas, travaille, s'affaire un peu partout, fait des visites, de la marche à pied... Enfin bref... Elle mène une vie très saine autant dans son alimentation que dans ses activités. Elle est pourtant obèse.
C'est vraiment injuste de juger les gens, de la sorte alors que personne ne connait leur vie,leur antécédents.
'Regardez, elle est grosse ! Elle doit vraiment trop manger et ne pas prendre soin d'elle. Elle malmène son corps c'est honteux"
Ils me font bien rire tous ces fumeurs ou autres dépendants de substance pas très recommandables pour la santé. Alors au lieu de critiquer les autres, on ferait mieux de bien réfléchir à notre condition. Et quand bien même les gens sont obèses à cause de malnutrition où autres facteurs de type non génétiques, ce genre de remarque est mais absolument inutile. Cette femme assume son corps et son poids dans cette société injuste et sélective et ça c'est beau.

1 Janvier 2015
2
8
54
34
J'aime beaucoup son message. On ne devrait pas s'emmerder de critères de beautés, je ne parlerai pas de sa santé ou que ce soit d'autre. C'est sa vie. Et elle semble bien gérer tout ça. On ne peut pas plaire à tout le monde et j'avoue que son corps ne me plait pas. Je ne voudrais pas atteindre son poids .Mais Tess parle avant tout de Liberté d'être ce qu'elle est. On ne va pas s'arrêter de vivre parce que on n'est pas comme ci, comme ça.

14 Janvier 2015
3
18
14
26
Angoulême
@Chblues Je ne pense pas que ma mère fasse toutes ces démarches dans le but de maigrir. En tout cas je ne l'ai jamais vu faire des régimes de types privations, médicamenteux ou autres.
N'en déplaise à certaines personnes, malgré sa morphologie, elle a une vie sociale épanouie, une famille dont un mari qui l'aime pour ce qu'elle est. Personne ne la critique sur son apparence, du moins, pas ouvertement.
Etant sa fille et la côtoyant au quotidien, je pense pouvoir affirmer qu'elle ne vit pas sa situation comme désolante et encore moins comme honteuse.
Je tient quand même à donner mon opinion, si on s'aimait un peu plus les uns les autres, alors il serai moins difficile de s'aimer nous même. Arrêtons d'être cruel merde !
Plus de tolérance et de bisous:rainbow:

18 Juin 2014
19
114
2 879
@The Lioness Je n'en doute à aucun moment, que tu utilises ce terme de façon neutre ;) c'était juste une digression au passage.

C’est vrai, ça tourne un peu en rond... mais si c'est juste pour faire un résumé du titre de l'article, pas la peine de créer de forums aussi. En plus, y a des gens qui aiment le ping pong ;) Et j'ai pas l'impression que les gens ne se lisent pas, moi...

Si j'insiste tant sur ce qu'est, pour certaines, un corps sain, c'est parce que perso, d'un point de vue médical, j'ai un poids qui me classe dans les personnes obèses, certes. Pourtant mes analyses de sang sont parfaites et je n'ai pas développé de maladie liée à l'obésité ("pas encore" on va me dire, j’y pense aussi figurez vous, mais je peux tout aussi bien développer des trucs qui n'ont rien à voir ou ne rien développer du tout), du coup je me demande ce que je dois en déduire de la "sanité" (je crois que ça se dit) de mon corps, à cet instant précis?

Ensuite, l'obésité comme une maladie, ça c'est du coup une chose sur laquelle j'ai moi-même du mal à trancher. Elle est parfois la conséquence d'une maladie ou d'autres choses, et parfois la cause. Ceci étant, dans l'optique où l'obésité est une maladie, est-ce qu'on peut pas simplement se dire aussi, que c'est bien de voir des gens qui vivent bien leur maladie?

@Petious les sportifs seraient mieux placés pour donner le bon exemple de santé et de corps sains? Hmm... mais le monde sportif n'est quand même pas ce qu'il y a de plus clean et de plus rose. Je suis certaine qu'il y a des sportifs en mauvaise santé :). Du coup est-ce pertinent? En plus je pense aussi que cela pourrait entrainer d'autres dérives (sport à outrance et autres dopages?) s'ils devenaient les uniques représentants de ce que devrait être et ce à quoi devrait ressembler l'être humain (vu que la "non diversité et la représentation unique/uniforme" de l'humain y est peut-être aussi pour quelque chose dans la naissance et la propagation de troubles alimentaires divers et variés, à mon sens).
Ceci étant dit... y a aussi des sportifs qui sont gros, alors......!! :)

Ma santé, on m'en a beaucoup parlé. Par contre, personne (jamais) n'est venu me voir en me disant "mais comment tu vas, toi, en vrai?" ou "c'est ok d'être qui tu es". Ca m'aurait aidé mille fois plus dans la vie je crois. Mais ça demande peut-être un peu plus, comme démarche...?

J'aimerais juste dire que ce n'est pas parce que je suis obèse que je ne me pré-occupe pas de ma santé. (maintenant avoir conscience des risques que ça représente ne va pas me faire perdre 30 kilos demain :) comme cela ne fera pas écraser sa clope au fumeur). Le problème de la santé existe, je veux bien l'entendre, je ne le nie pas, mais le problème de l'obésité, même si oui, il touche à cela, va aussi au-delà, je pense.

Je veux dire : l'épidémie d'obésité n'a pas attendu les photos de Tess ou d'autres femmes de même corpulence pour se déclarer... c'est un phénomène préoccupant je suis d'accord, mais pour en diminuer l'ampleur - avant d'aller coller des "être gros c'est dangereux pour la santé" en bas des clichés de cette femme - il faudrait peut-être se demander d'abord d'où ça vient tout ça, viscéralement? Agir sur l'origine et non sur la conséquence?

@CaraNougat je pense que nous sommes d'accord tout en ne le disant pas de la même façon :)

@Josephaa j'adore ta phrase de conclusion (ça me donne envie de chanter du Philippe Katerine
:bouquet:). J'ajouterai que l'inverse aussi est vrai, si on s'aimait d'avantage soi-même on s'aimerait peut-être plus les uns les autres *cercle vertueux*

Dernière édition :
24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Je vais faire ma reloue, mais l'anorexie est une maladie en tant que telle. L'obésité est un symptôme, ou la conséquence d'autre chose (hyperphagie en général).
C'est aussi pour ça que c'est aussi dur d'en guérir. Les médecins te disent "faut manger moins et faire du sport" comme si c'était magique, mais si t'as pas d'abord mis le doigt sur sa cause profonde, c'est comme dire à une anorexique "mange et ça ira mieux."

C'est con et culpabilisant.

(Je dis ça en rebondissant sur ton post, mais c'est pas spécifiquement contre toi, hein ! :fleur:)

Non, l'anorexie est également un symptôme, c'est exactement la même chose que ce que tu décris pour l'obésité :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes