@The Lioness Je n'en doute à aucun moment, que tu utilises ce terme de façon neutre
c'était juste une digression au passage.
C’est vrai, ça tourne un peu en rond... mais si c'est juste pour faire un résumé du titre de l'article, pas la peine de créer de forums aussi. En plus, y a des gens qui aiment le ping pong
Et j'ai pas l'impression que les gens ne se lisent pas, moi...
Si j'insiste tant sur ce qu'est, pour certaines, un corps sain, c'est parce que perso, d'un point de vue médical, j'ai un poids qui me classe dans les personnes obèses, certes. Pourtant mes analyses de sang sont parfaites et je n'ai pas développé de maladie liée à l'obésité ("pas encore" on va me dire, j’y pense aussi figurez vous, mais je peux tout aussi bien développer des trucs qui n'ont rien à voir ou ne rien développer du tout), du coup je me demande ce que je dois en déduire de la "sanité" (je crois que ça se dit) de mon corps, à cet instant précis?
Ensuite, l'obésité comme une maladie, ça c'est du coup une chose sur laquelle j'ai moi-même du mal à trancher. Elle est parfois la conséquence d'une maladie ou d'autres choses, et parfois la cause. Ceci étant, dans l'optique où l'obésité est une maladie, est-ce qu'on peut pas simplement se dire aussi, que c'est bien de voir des gens qui vivent bien leur maladie?
@Petious les sportifs seraient mieux placés pour donner le bon exemple de santé et de corps sains? Hmm... mais le monde sportif n'est quand même pas ce qu'il y a de plus clean et de plus rose. Je suis certaine qu'il y a des sportifs en mauvaise santé
. Du coup est-ce pertinent? En plus je pense aussi que cela pourrait entrainer d'autres dérives (sport à outrance et autres dopages?) s'ils devenaient les uniques représentants de ce que
devrait être et ce à quoi
devrait ressembler l'être humain (vu que la "non diversité et la représentation unique/uniforme" de l'humain y est peut-être aussi pour quelque chose dans la naissance et la propagation de troubles alimentaires divers et variés, à mon sens).
Ceci étant dit... y a aussi des sportifs qui sont gros, alors......!!
Ma santé, on m'en a beaucoup parlé. Par contre, personne (jamais) n'est venu me voir en me disant "mais comment tu vas, toi, en vrai?" ou "c'est ok d'être qui tu es". Ca m'aurait aidé mille fois plus dans la vie je crois. Mais ça demande peut-être un peu plus, comme démarche...?
J'aimerais juste dire que
ce n'est pas parce que je suis obèse que je ne me pré-occupe pas de ma santé. (maintenant avoir conscience des risques que ça représente ne va pas me faire perdre 30 kilos demain
comme cela ne fera pas écraser sa clope au fumeur). Le problème de la santé existe, je veux bien l'entendre, je ne le nie pas, mais le problème de l'obésité, même si oui, il touche à cela, va aussi au-delà, je pense.
Je veux dire : l'épidémie d'obésité n'a pas attendu les photos de Tess ou d'autres femmes de même corpulence pour se déclarer... c'est un phénomène préoccupant je suis d'accord, mais pour en diminuer l'ampleur - avant d'aller coller des "être gros c'est dangereux pour la santé" en bas des clichés de cette femme - il faudrait peut-être se demander d'abord d'où ça vient tout ça, viscéralement? Agir sur l'origine et non sur la conséquence?
@CaraNougat je pense que nous sommes d'accord tout en ne le disant pas de la même façon
@Josephaa j'adore ta phrase de conclusion (ça me donne envie de chanter du Philippe Katerine
). J'ajouterai que l'inverse aussi est vrai, si on s'aimait d'avantage soi-même on s'aimerait peut-être plus les uns les autres *cercle vertueux*