Après c'est surtout une question de représentativité, c'est peu être pas plus mal que plein de gens célèbres le fasse.. s'assumer.
Je me souviens du débat sur Keira Kngihtley qui assumait son corps et ne voulait pas de photoshop dans lequel des filles rondes étaient presque aggressive avec des propos genre "Ouais mais c'est pas pareil, elle est mince, c'est moins interessant d'avoir une fille mince qui s'assume, ça à moins de poids (jeu de mot involontaire^^) qui si elle était fat (je reprend le mot anglais qui n'est pas une insulte mais juste un qualificatif)."
Oh voilà de la représentativité de la part de tout le monde hors normes qui s'assume on dis "Yeah" même si on a des réticences maintenant tout le monde peut etre content!
Et je suis désolée si m'interroger sur sa santé physique à été pris comme une insulte, je fais partie de ses gens qui sont dans la norme dîtes saine (on ne me frappe pas, j'ai juste un IMB de pile le milieu de point parfait) je viens pas ici pour me vanter juste pour dire qu'on à tous des complexes, qu'on croisent toutes dans nos vies des gens qui vont nous insulter parce qu'on est pas à leur goût ou parce que c'est des cons. Je me pose juste des vraies questions "logistiques" assez naïve, sans volonté d'insulter, sur l'obésité, genre "Comment on devient obèse et tout" c'est un sujet que je ne maîtrise pas alors je me pose pas mal de questions..
Sur ce point je peux te répondre. Comment devient-on obése? Alors il y a plusieurs cas, il y a la fille qui a une morphologie ronde de base, c'est dans ses gènes, son adn. et pour cette fille, quand toi tu va prendre 5/10 ilos à l'adolescence, elle va en prendre beaucoup plus ( et ce même avec une alimentation saine). Ce problème, elle l'aura toute sa vie et sera constamment en régime si elle veut être "normale".
Un autre cas. La fille compléxée, timide, déprimée, pas très sportive et qui va donc très vite prendre du poid à l'adolescence ( point clé pour tout le monde), s'en suivent les moqueries bêtes et méchantes -> plus de complexes, moins d'activité, on se venge sur la nourriture qui apporte une certaine forme de confort.
Ensuite vient le critére social. la fille pauvre, dont les parents ne peuvent se permettre de faire des repas équilibrés et préfére faire quelque chose de bien gras qui aura l'avantage de te remplir l'estomac.
Et enfin, il y a les personnes malades, souffrant d'hypothyroïdie ou autre.
Dans tout ces cas, une fois le poids gagné, le perdre devient un combat titanesque. Pourquoi ne courrent-elles pas? parce que leurs genoux ne peuvent le supporter, c'est très dangereux. Pourquoi ne vont-elles pas dans les salles de sport? parce que les machines ont une limite de poids à partir desquelles tu ne peux pas les utiliser et enfin il y a le regard des autres, tout simplement.
Je comprend ton opinion, oui ce n'est pas bien d'être gros, ce n'est pas bon ( pas plus que son opposé ). Mais voilà, le problème c'est que les gens se permettent de juger, de se moquer ignorants qu'ils sont, imposant un fardeau de plus sur les épaules fatiguées des personnes qui souffre de leur poids. C'est une souffrance constante, et la pression des gens ' bien-pensant' ne fait qu'aggraver les choses. C'est pour ça que de plus en plus de voix s'élève pour faire l'apologie de ces femmes grosses et belles. Car c'est un besoin, une nécessité pour faire changer les opinion et pour soutenir tout ceux qui se font dire jours après jours qu'ils sont immondes.
J'espère avoir répondu à ta question