ca fait 9 ans que je suis dans la même boite, et quand je lis certains témoignages, je me dis que je suis plutot bien tombé!
je suis sans enfants, et dans mon service (secrétariat) , mes autres collègues ont passé la cinquantaine, leurs enfants sont grands, mais j'en ai une qui part toujours en Aout, mais on s'arrange entre nous, et perso, cela ne me dérange pas de bosser en Juillet, Aout, quelques jours de congés pour prolonger mes weekends me suffisent! et si je voyage, c'est en décembre, c'est toujours ok pour mes collègues qui de toute facon auront épuisé une bonne partie de leur congés en Juillet/Aout!
dans les autres services , la aussi mes collègues s'entendent sur les congés et personne n'est discrimée, qu'ils soient parents ou non!!
Par contre dans mon ancienne boite, la gestion des congés était catastrophique, pour tout le monde, je me souviens d'un noel ou des collègues avaient demandé à partir un peu plus tot pour aller dans leur famille, la direction avait dit non, mes collègues sont partis quand même, et je les comprends, de plus que ce jour la personne de la direction était présente, il y avait quand même des personnes au bureau, et on ne croulait pas sous les appels téléphoniques, donc bon, il faut être humain quoi!!!
désolée du pavé un peu HS, mais je comprends très bien les parents qui n'ont pas trop le choix pour les congés, surtout si ils n'ont pas de mode de garde, si ils sont solo, loin de leur famille, bin ils n'ont pas 36 solutions, et d'un autre coté je comprends le ras le bol des sans enfants qui subissent la non-priorité des congés à chaque fois, a cause du mauvais management!!!