Il y aussi " la vocation", aaaaaaaaaah la vocation , la vocation qui fait que ton employeur (COUCOU L'ETAT OUI TOI ) peut tout se permettre, que les gens te tapent sur l'épaule en disant "Ah mais oui mais ton métier c'est une vocation c'est pour ça que : - tu as le droit d'être sous payé
- tu as le droit de ne jamais te faire payer tes heures
-on peut s'asseoir sur le code du travail
- on peut clairement te faire du chantage au travail
etc"
Je pense que ca ira mieux quand on entendra plus le "mais t'as un travail toi au moins" et "mais enfin c'est une vocation c'est magnifique" parce que personnellement j'ai passé des années à m'en convaincre à force qu'on me le répète ( UN QUOI? Burn out? naaaaaaaaaaan mais arrêtez spa possible enfin je fais le plus beau métier du monde je suis une planquée de fonctionnaire pas possible ).
Encore une fois je pense qu'il faut voir ses valeurs, avant tout, c'est une psychologue du travail qui m'en a parlé, et il faut arrêter de croire que vos valeurs doivent s'arrêter parce que vous avez 25/30/40/60 ans. On m'a bourré le mou à me dire que c'était bon là hein il fallait que je m'adapte à un milieu de travail hyper hostile, et c'est vraiment vraiment de la connerie. Si il y a des valeurs sur lesquelles vous ne voulez pas vous renier, il faut s'y accrocher.
( Et je ne suis personne pour dire quelles valeurs personnelles valent mieux que d'autres, je suis juste hyper dérangée qu'on n’apprenne plus aux gentes à rechercher leurs propres valeurs , leur moteur de vie etc, et qu'on nous impose le travail, l'argent,l'ultra libéralisme ( sous couvert que le libéralisme ca serait la liberté : HAHAHAHA pardon ._. je l'ai trop lu ce truc là) )
( et avant qu'on me demande j'ai eu une éducation plus qu'à droit et ultra libérale donc même maintenant j'arrive à culpabiliser des fois de ne pas être dans la START UP NATION parce que bon hein , c'est pas tout mais avant de faire la révolution il parait qu'il faut un diplome et se nourrir soi meme .......)
Des traces d'ironie sont dans ce post sauras tu les percevoir ?