Il y aussi " la vocation", aaaaaaaaaah la vocation , la vocation qui fait que ton employeur (COUCOU L'ETAT OUI TOI ) peut tout se permettre, que les gens te tapent sur l'épaule en disant "Ah mais oui mais ton métier c'est une vocation c'est pour ça que : - tu as le droit d'être sous payé
- tu as le droit de ne jamais te faire payer tes heures
-on peut s'asseoir sur le code du travail
- on peut clairement te faire du chantage au travail
etc"

Je pense que ca ira mieux quand on entendra plus le "mais t'as un travail toi au moins" et "mais enfin c'est une vocation c'est magnifique" parce que personnellement j'ai passé des années à m'en convaincre à force qu'on me le répète ( UN QUOI? Burn out? naaaaaaaaaaan mais arrêtez spa possible enfin je fais le plus beau métier du monde je suis une planquée de fonctionnaire pas possible ).

Encore une fois je pense qu'il faut voir ses valeurs, avant tout, c'est une psychologue du travail qui m'en a parlé, et il faut arrêter de croire que vos valeurs doivent s'arrêter parce que vous avez 25/30/40/60 ans. On m'a bourré le mou à me dire que c'était bon là hein il fallait que je m'adapte à un milieu de travail hyper hostile, et c'est vraiment vraiment de la connerie. Si il y a des valeurs sur lesquelles vous ne voulez pas vous renier, il faut s'y accrocher.
( Et je ne suis personne pour dire quelles valeurs personnelles valent mieux que d'autres, je suis juste hyper dérangée qu'on n’apprenne plus aux gentes à rechercher leurs propres valeurs , leur moteur de vie etc, et qu'on nous impose le travail, l'argent,l'ultra libéralisme ( sous couvert que le libéralisme ca serait la liberté : HAHAHAHA pardon ._. je l'ai trop lu ce truc là) )

( et avant qu'on me demande j'ai eu une éducation plus qu'à droit et ultra libérale donc même maintenant j'arrive à culpabiliser des fois de ne pas être dans la START UP NATION parce que bon hein , c'est pas tout mais avant de faire la révolution il parait qu'il faut un diplome et se nourrir soi meme .......)

Des traces d'ironie sont dans ce post sauras tu les percevoir ? :d
 
Il y aussi " la vocation", aaaaaaaaaah la vocation , la vocation qui fait que ton employeur (COUCOU L'ETAT OUI TOI ) peut tout se permettre, que les gens te tapent sur l'épaule en disant "Ah mais oui mais ton métier c'est une vocation c'est pour ça que : - tu as le droit d'être sous payé
- tu as le droit de ne jamais te faire payer tes heures
-on peut s'asseoir sur le code du travail
- on peut clairement te faire du chantage au travail
etc"
Pas que l'Etat, même si je surapprouve.
Ou aussi l'excuse de la PASSION qui du coup ne serait pas un vrai travail : je pense au job artistique mais pas que.
 
@Wurzel je suis ancienne infirmiere ^^ donc oui je sais. Tout mon soutien o/

" Bien évidemment on ne peut vous forcer à revenir mais sachez que nous nous souviendrons que vous ne voulez pas revenir sur vos temps de repos quand vous voudrez des vacances" whhat ? ca serait pas du chantage ? (cela fut dit en réunion de pôle)
Alors à tous les gentes dans ce genre de métier : ce n'est PAS DE VOTRE FAUTE si votre collège est absent.e et qu'il n'est pas remplacé. JAMAIS quoi que on vous dise, ca ne sera JAMAIS de votre faute si votre structure est mal organisée, ne veut pas payer ses employés ne veut pas remplacer ses absents etc. Ils vous diront toujours que si mais non, ce n'est pas de la faute du travailleur si votre entreprise (oui je mets l'hopital dans les entreprises vu comment c'est managé) mets de la colle dans ses narines quand il s'agit de gerer. (enfin ils vous font croire que ils le font pas exprés mais en fait si hein, mais ils partent du principe que tant que ca passe on peut en mettre plus)

Le saviez vous ? De nombreux hopitaux tournent majoritairement avec des CDD et ne payent pas les heures de nuits et les primes au CDD. Parce que bon hein déja ils ont la chance d'avoir un emploi et que si ils disent rien on finira peut être par un jour le mettre en CDI. Donc des gentes estiment que les heures de nuits d'un CDD valent moins que d'autres. O/ FUCK YEAH la passion et la vocation.

M'en vais me faire ma révolution moi .
 
@Nedjma
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour l'estime de soi moi c'est toujours pas réparé . Et je suis restée 6 ans car je crois viscéralement à ce que doit être la fonction publique. Je suis une grande idéaliste la dessus . Sauf que un moment quand tu nages à ce point contre tes valeurs Tu veux pas finir par te suicider comme tes collègues.
Et on a une société de plus en plus violente envers les travailleurs. Et qui est du principalement à un capitalisme bien bien vénére
 
@Liluuuy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bravo pour ta ténacité, tu as fait ce que tu as pu. As-tu pu te reconvertir, trouver un secteur d'activité plus doux ? C'est marrant, moi aussi je travaille sur les valeurs avec mon psy en ce moment, cela permet de réaliser - entre autres - à quel point notre intégrité morale est bousculée dans le monde du travail.

@Ann Ha ça fait du bien de voir d'autres personnes partager ce point de vue et avoir un tant soit peu de recul sur la sacrosainte valeur " travail " :worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes