Jeune adulte, voici 10 conseils pour t'épanouir dans la vie active !

27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
@Wurzel je suis ancienne infirmiere ^^ donc oui je sais. Tout mon soutien o/

" Bien évidemment on ne peut vous forcer à revenir mais sachez que nous nous souviendrons que vous ne voulez pas revenir sur vos temps de repos quand vous voudrez des vacances" whhat ? ca serait pas du chantage ? (cela fut dit en réunion de pôle)
Alors à tous les gentes dans ce genre de métier : ce n'est PAS DE VOTRE FAUTE si votre collège est absent.e et qu'il n'est pas remplacé. JAMAIS quoi que on vous dise, ca ne sera JAMAIS de votre faute si votre structure est mal organisée, ne veut pas payer ses employés ne veut pas remplacer ses absents etc. Ils vous diront toujours que si mais non, ce n'est pas de la faute du travailleur si votre entreprise (oui je mets l'hopital dans les entreprises vu comment c'est managé) mets de la colle dans ses narines quand il s'agit de gerer. (enfin ils vous font croire que ils le font pas exprés mais en fait si hein, mais ils partent du principe que tant que ca passe on peut en mettre plus)

Le saviez vous ? De nombreux hopitaux tournent majoritairement avec des CDD et ne payent pas les heures de nuits et les primes au CDD. Parce que bon hein déja ils ont la chance d'avoir un emploi et que si ils disent rien on finira peut être par un jour le mettre en CDI. Donc des gentes estiment que les heures de nuits d'un CDD valent moins que d'autres. O/ FUCK YEAH la passion et la vocation.

M'en vais me faire ma révolution moi .
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
@Nedjma
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour l'estime de soi moi c'est toujours pas réparé . Et je suis restée 6 ans car je crois viscéralement à ce que doit être la fonction publique. Je suis une grande idéaliste la dessus . Sauf que un moment quand tu nages à ce point contre tes valeurs Tu veux pas finir par te suicider comme tes collègues.
Et on a une société de plus en plus violente envers les travailleurs. Et qui est du principalement à un capitalisme bien bien vénére
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Liluuuy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bravo pour ta ténacité, tu as fait ce que tu as pu. As-tu pu te reconvertir, trouver un secteur d'activité plus doux ? C'est marrant, moi aussi je travaille sur les valeurs avec mon psy en ce moment, cela permet de réaliser - entre autres - à quel point notre intégrité morale est bousculée dans le monde du travail.

@Ann Ha ça fait du bien de voir d'autres personnes partager ce point de vue et avoir un tant soit peu de recul sur la sacrosainte valeur " travail " :worthy:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@lueure ça dépend de la place que prend l'amitié dans ta vie, dans tes valeurs. Si pour toi l'amitié est une valeur centrale et que tu n'en as pas, tu es malheureux.se, oui.
Si tu t'en fous de l'amitié et te concentres sur d'autres valeurs, alors ça va.
Encore une fois, le tout est de se connaître et de cerner ce dont on a besoin pour être heureux.se
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Comme le dit @Nedjma il y a vraiment la notion de valeur personnelles qui rentre en jeu . Perso j'ai ruiné ma santé à mon taf mais quand on a commencé à me dire que je n'etais pas la pour réfléchir, que on allait pas me laisser faire des formations et que je n'etaid pas la pour parler aux patients .. ben clairement y avait un tel décalage entre la réalité et mes valeurs que j'ai explosé. Parce que l'humain,son accompagnement, rassurer les parents ( et même si ça veut dire y retourner 12 fois et qu' on en a marre ( dans le sens que ça fatigue) c'était ça que j'aimais . Ça et les formations .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Mars 2017
95
631
734
@Liluuuy et @Wurzel la fonction publique hospitalière c’est presque un cas à part car on touche à l’humain et aux malades. Je ne dis pas que ça excuse certains comportements et le fait qu’on en demande beaucoup trop au personnel hospitalier mais c’est davantage compréhensible (à la fois du point de vue de l’institution qui doit faire beaucoup avec des moyens réduits et du point de vue des personnes qui y travaillent qui doivent s’auto mettre la pression car elles sont face à des humains qui souffrent). Dans d’autres secteurs au contraire, il n’y a pas mort d’hommes (au pire on vend un peu moins de produits qui ne servent à rien et qui finiront dans des décharges ou dans des estomacs occidentaux déjà suralimentés, le monde ne s’en portera pas plus mal) mais le management se comporte comme si c’était le cas et met une pression de fou aux salariés en jouant sur la corde du « j’adore mon job, vous aussi j’espère » et dans ces cas là on touche vraiment à l’absurde car si on se demande une seconde à quoi on sert dans ce monde on éclate de rire (ou on éclate en sanglots c’est selon). Pour moi, l’hopital est un cas à part car cette question du job utile à la société et du pourquoi vous vous agitez au quotidien, vous ne vous la posez pas. Mais’c’est tout autant pernicieux j’en conviens...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes